aide à un projet de conception de platine

Modérateurs : CA, Super Modo

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

aide à un projet de conception de platine

Messagepar k-frame » 06 janv. 2006 à 09:16:54

salut à tous :D , moi c'est kévin . Voilà maintenant bientôt 6 ans que je pratique le roller. Mes débuts ont été d'être gardien en roller hockey. Mais aujourd'hui je ne peut plus assuré mon taf car je suis en alternance eure(27)/savoie(73). :evil:
sinon quand la saison arrive j'essaie de faire les opens de french cup. :bouge:

Mais bon en savoie ya de bon spot de descente :long1: donc pour l'aventure j'ai envie de me lancer dans la descente ou tout du moins m'initier :peur2rien: (c'est pas donner à tout le monde).

bon je blablatte.venons au sujet .Je suis en formation composite :ouf: et j'ai en charge de réaliser un proto.et j'ai donc choisi de faire une platine et du genre platine de descente.

ET DONC j'aurai voulu me faire des contacts se rencontrer :tchin: (si possible) :kiss: pour me filer des infos pour m'aider à avancer et pourquoi être le pilote d'essai de ces futurs ferrari de descente. :ouichef:

J'attend avec impatience vos messages et vos meeting place.

flat spin
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar flat spin » 06 janv. 2006 à 20:48:59

salut k-frame,
je suis sur lyon et ton projet me branche bien,
si tu est dans les environs de lyon n'hesite pas à me contacter.
@+

8WD
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar 8WD » 07 janv. 2006 à 08:54:18

Je bosse en BE dans la conception de produits plastiques & metal, je peux te filer qq conseils.
Au niveau dimensonnel et ergonomie seulement, les données méca (stat & dyn) me sont inconnues.
Quand aux test, evidemment je suis partant. ;)

Davarollo
Rider actif
Rider actif

Messagepar Davarollo » 07 janv. 2006 à 10:10:11

bien interresse par ton projet n'hesite pas a reprendre contact
apouet
dav

louix
Grand rider
Grand rider

Messagepar louix » 07 janv. 2006 à 14:32:06

sur chambéry,
je fais pas de roller mais je peut te brancher avec des mecs qui en font dans le coin
niveau conception ca m'interresse pas mal (iut sciences et genie des materiaux a technolac)
La SocBoarding
<a href="http://socboardingteam.free.fr/">L'association chambérienne de descente</a>
http://www.louisbradier.com/

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar k-frame » 11 janv. 2006 à 14:04:12

je propose un profil de platine vous me dite ce que vous en pensez

125-110-125-125mm utopique??????

->longueur de platine 382mm

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

dommage

Messagepar k-frame » 23 janv. 2006 à 10:12:34

désolé pour ce laps de temps ou je n'était pas présent mais j'améliorais mon relationnel avec des english speaking people et surtout avec une new-zélandaise n'était pas trop possible de taffé sur le projet mais bon je vois que se sujet a été visité mais sans vraiment de conviction vu le nombre de réponses je veu x donc relancé le débat tous a vos clavier!!!!!.

donnez moi toutes vos opinions et dialoguez!!!!!!!!!!!!!!! je suis de retour plus que motivé les batteries à fond. dites merde si sa vous fait chiez de donner des infos à un novice du monde de la descente mais dites quelque chose.
prochain RDV lille le 29/04

zod
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar zod » 23 janv. 2006 à 11:52:14

k-frame a écrit :je propose un profil de platine vous me dite ce que vous en pensez

125-110-125-125mm utopique??????

->longueur de platine 382mm

il nous faut 5 roues
en ce moment c'est le 5x90 qui est dans le vent

Si jamais tu veux panacher les tailles de roues il faut garder un symétrie sur a le roue du milieu parceque sinon ca devient l'enfer de tourner ses roues

90-90-90-90-90 => 365mm (deja utilisé)
100-90-90-90-100 => 375mm (ca commence à faire vraiment long!)
100-84-84-84-100 => 357mm (déjà réalisé, il parait que c'est pas mal)
100-90-84-90-100 => 370mm (pas trop d'interet)

Donc si tu veux faire une platine basique fait une 5x90 ou une 5x84, si tu veux en faire une qui sort un peut de l'ordinaire tente la 2x100+3x(84 ou 90) sachant qu'avec des 90 très peu de rider seront à même d'emmener une telle configuration, le 5x90 réduit déjà les utilisateur potentiels.
Le 5x84 est accessible a tous.
schraboulg

Konrad
Bébé rider
Bébé rider

Platine perso en 5X90 longue

Messagepar Konrad » 06 avr. 2006 à 19:24:20

Bon, je vous envoi la photo de ma platine 5X90 longue que j'ai fais avec mes petites mimines d'ici peu.....
A plus et bon courage....c'est un beau projet.....
Konrad.
Sans Maitrise la Puissance nest rien.....

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 09 mai 2006 à 15:59:00

j'aimerai bien s'avoir ou en est ce projet qui me semblai tres interessant...merci de me dire quoi

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar k-frame » 10 mai 2006 à 08:38:38

ou j'en suis et bien je fignole les formes de ma platine et je commence la fabrication du modèle composite entre temps je bosse sur deux autres projets durant ma formation il peut donc vous paraitre que ce projet n'avance pas mais si ! tout doucement seulement mais surement :jump:

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 11 mai 2006 à 14:18:52

oki oki et ben j'espère que tu nous fera voir des photos une fois fini sa serai sympa

5roues
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar 5roues » 11 mai 2006 à 14:40:44

Pour faire une bonne platine rollo pour la descente, il faut:

- un profilé aluminium en U ou en carré (plus lourd mais plus rigide) d'une profondeur au choix (par exemple 4-5 cm) que l'on peut fraiser à volonté et même souder, et aussi un petit bout d'alu (que vous trouverez dans les chutes de tout les bons ateliers de mécaniques) pour vous faire une jolie talonnette à la hauteur que vous voudrez (pas trop exagérer quand même...),

- une perceuse (à colonne, la perceuse à main c'est pas terrible pour la précision) avec un jeu de mèches métal,

- de quoi ébavurer l'affaire (au mieux une lime, sinon les ongles :-)...),

- une règle et un crayon,

- un marteau (on ne sait jamais, ça reste le plus formidable outil jamais inventé, le marteau...)

- du bon sens

... et une vingtaine d'euros (sans la visserie s'entend...que l'on peut acheter au kilo dans tout les bons Hyper du bricolage!).

Avec ça vous faites ce que vous voulez, même si c'est un peu lourd (des lausannois de la Suisse du pays des lacs de pêcheurs en avait fait une activité presque rentable en fabriquant des lames 6 roues!)...

MAIS, si vous voulez faire une platine de vitesse (pour faire les pousse-pédés comme on dit par ici), il vous faut:

- l'acheter en magasin et pas vous emmerder avec un moule, le coulage, le dessin, les résistances, les matériaux, sans parler des couleurs. Y'en a des très bonnes avec pleins de fabricants qui font n'importe quoi (110-76-76-80-110) entre autre, si si j'en ai vu!!!) et chez qui vous trouverez tout ce que vous voudrez.

Morale de l'histoire: on vit une époque formidable (avec des perceuses à colonnes à 59 euros!!!)

k-frame
Apprenti Rider
Apprenti Rider

paltine

Messagepar k-frame » 12 mai 2006 à 15:19:29

il peut vous paraître inutile de fabriquer une platine vu que cela va à moins cher de s'en acheter une qui a priori tiens la route.sauf que pour moi c'est le but du jeu.mon projet s'inscrit dans une formation dans les composites en savoie.
j'ai donc choisi de le faire pour ma passion: le roller. contrairement à toutes celles vendues dans le commerce ou celle usinée à l'artisanal la mienne sera en carbone 'il en existe déja mais pas très répandue il faut voir le prix donc alu niet et perceuse à colonne electrique encore plus pourquoi????????????? le carbone est conducteur et donc avec les micro poussieres on peut dire adieu a notre perceuse tout fraichement achetée
pour ce qui est des photos quand je commencerai le modele je ferai un suivi photo du projet. à + les gens et continué à venir cela faisait longtemps que je n'avais eu de vos remarques ciao kévin

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 12 mai 2006 à 16:28:32

oui c clair autan lier l'utile a l'agreable faire un truc que l'on aime ya rien de mieu pour reussir au mieu son projet o oui. et pis l'acheter en magasin c'est moins drole et apres voila quoi la fierter de pouvoir rouler avec un truc que l'on a fait soi meme c génial je trouve...

Retourner vers « Descente Roller »