jss nouveau pour la descente

Modérateurs : CA, Super Modo

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

jss nouveau pour la descente

Messagepar Sidios » 02 mai 2006 à 19:03:40

voila je me lance ds la descente mai jorai besoin de bocou de conseil sur bocou de chose alors j'espère ke kelkun passera par la pour m'aider

choix des roller
choix des roues (78a ou 84a jse pa pour le freinage en glissade...)
de koi g besoin pour faire un custom...enfin bref bocou de chose ke je ne v pa decrire tout tout de suite surtout si person ne pass par la...en faite jorai + besoin de parler en direct par msn par ex j arriverai mieu enfin voila koi j'atten vo reponse merci

Sid

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 02 mai 2006 à 19:36:12

Merci d'éviter le langage SMS sur ce forum (n'hésite pas à relire la charte en passant)
Car s'il faut se casser le tête pour lire tes messages, tu n'auras pas de réponses interessantes.

Bienvenu quand même.

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 02 mai 2006 à 20:24:09

oups desolé mais le probleme c'est que je ne suis vraiment pas bon du tout en orthographe...je vais faire un effort alors. Toutes mes excuses...j'espère avoir des reponses quand meme.

Sid

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 02 mai 2006 à 20:43:08

bin...
quel est ton niveau ?

pour le matos qui te faut: roue de vitesse en 80, 84, voir 90mm en dureté 83A ou 85A. pour le model, tu peu prendre, des hyper+grip qui sont un must.

les roulements, tu prend n'importe les quels, mais des skf sont exélent mais vraiment cher.

Pour le patin tu peu prendre le séba, un salomon street (d'ancienne génération, coque dur, comme les aaron feinberg), des rosignol descender (introuvable), bref tout ce qui a une coque dur et rigide.
la platine, 5 roues, salomon, fila, mogéma (référence mais cher), diabolique (cher)...

Ensuite le plus important c'est: de savoir fréné, maitrisé sa vitesse, porté un casque INTEGRALE, une DORSALE (dainese c parfait (la sécurité n'a pas de prix copain)), un crash pad, des genoulliere, protege coude, et main...

c'est pas obligé de savoir slider en descente mais sa aide vraiment quand tu es a l'arrache :???:

bref.. :tchin:

ah oui, passe te présenté dans le topic http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=217
c'est la moindre des choses.

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 02 mai 2006 à 21:38:50

merci alors mon niveau ... je fais du roller depuis tres longtemps je suis plutot a l'aise alors je me tente a plus dur...j'ai fai un peu de slalom enfin jen fai toujours. pour les roue moi je suis en 80 mm et en 78a car je voulai un max d'adherence mai je pense ke sa doi poser un petit problem pour le slide justement...c pour sa ke je demande. pour la platine g en tete des Verducci Volando vu sur pierre qui roule et le chausson le twister II vu sur le meme site. Mais bon apres moi je n'ai jamai fai de custom alors g un peu peur de m'y lancer quand meme...j'ai souvent entendu parler de cale....ou en trouver et commen savoir sil faut en mettre ou pas?
pour ce qui est des protections: protege genou-tibia ainsi que protege paume deja acheter. je vais doucement je suis étidiant (je vais aller me présenter tout de suite apres sur le topic avec plaisir).

Sid

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 02 mai 2006 à 22:41:23

Disont que pour les roues, 78A c'est vraiment tendre...le 83A est un tres bon compromis, tres bonne adérence mais aussi bonne glisse..
tu peu essayé sa comme platine: http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=001062
(je ne connait pas les verduci)
Pour le twister II aucun pb, mais avec un spoiler.

Pour ce qui est des cales, sa dépent de ta chaussure, moi j'ai mis une cale car j'ai une boot UFS sur une platine de vitesse non ufs, donc la cale fait la jonction platine boot.

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 02 mai 2006 à 23:10:47

http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php?id=00368 c le lien pour les platine que j'avais vu (le prix n'est pas le meme voila pourquoi) et je ne comprend pas le therme ufs par contre...si sa interesse quelqu'un j'ai un pote qui a fai un blog ou il y a quelque image de moi dessus et ou on voi un peu ce dont je suis capable(demander si vous vouler l'adresse)...je voulai s'avoir aussi o niveau de l'adherance si je redecen com sa d'un cou je ne risque pa de me manger des mon premier virage? g tendance a prendre mes virage plutot cour (suis habituer) va faloir ke je fasse attention...Je suis beaucou embeter au niveau du budget et sa me bloque beaucou dans ma progression mai bon faut s'avoir etre patient...encor une chose (dsl) il y a une adresse ou trouver les roue dont tu ma parler? (dsl je tutoie dite moi si sa derange) et en roulement suis plutot sur abec7...pour la protection torse g trouver http://www.oclio.com/gilet-protection-a ... rers_id=88 sa qui me sembler pas mal .... voila merci de repondre c super sympa

Sid

flat spin
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar flat spin » 03 mai 2006 à 01:37:54

slt, tu trouvera d'autres info
la... http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=6549

8WD
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar 8WD » 03 mai 2006 à 09:21:14

Salut Sidios,
le lien de FlatSpin est un veritable tresor, un peu top riche même...
Voila mon montage:
1 paire de Glalaxy (35E neuve, avec roues et roulements)
1 jeu de platine Verducci 5x80 (35E d'occase)
1 jeu de roues 80mm 83A (35E neuves sur Ebay)

Je n'ai pas mis de cale, je n'ai pas changé le chausson. Je ne serais jamais champion du monde mais je suis à l'aise sur les freeride et ça me suffit. On peut toujours adapter son matos à son niveau et non l'inverse.

8WD
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar 8WD » 03 mai 2006 à 09:25:13

Une occasion de t'équiper pas cher :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=4035
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=4083
Et ce n'est qu'un apperçu...
En ce moment, tu as aussi un destockage chez www.rollershop.fr

Voila!

zod
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar zod » 03 mai 2006 à 10:31:36

Salut!

N'hésite pas à aller piocher quelque infos sur les forums de roller, notement hyb-ride.net (la section descente est assez morte mais il doit encore y avoir quelques bonnes infos dans les archives) et surtout sur rollerenligne.com qui est me semble-t'il le forum le plus actif descentenrollerement parlant.

Pour t'y mettre (et y rester!!!) je te conseil de rencontrer du monde (t'habites ou?) et surtout de bouger sur les freerides et les competes.
C'est le noeud de cette discipline : se mettre à la descente c'est se déplacer et non pas s'acheter le matériel.
J'ai entendu vraiment beaucoup de gens dire "je me met à la descente" dépenser plein d'argent pour s'équiper, avoir ensuite toujours autrechose de prévu quand on leur propose une session et finalemnt revendre leur matos 2ans plus tard en ayant fait une ou deux fois de la descente. Il faut etre près a y passer du temps.
Donc en gros ce que je te conseil surtout si tu es un petit budget c'est de dépenser ton argent dans les déplacements et non dans le materiel.
Equipe toi bas de gamme tu auras tout loisir par la suite de faire évoluer progressivement ton matériel.

Pour le casque, chez gosport ils ont un modele dans les 50 € qui conviendra très bien, sinon tu as le casque dirt à 70€.

Si tu fais pas trop le fou tu peux commencer sans dorsale, mais c'est tout de même à mettre dans les priorité, compte 90€ pour un gilet complet si tu n'achete pas dans la marque dainese et que tu cherches un peu.

Pour les protege poignet coude et genou tu peux acheter un pack de fitness (20€) ca convient très bien (mais ca s'use vite). Perso j'utilise des genouillères de street pour les freeride (5€ sur ebay) pour leur résistance et des genouillère de fitness pour les chrono (7€ en promo)

Il faut aussi penser a proteger tes doigt, on trouve dans les magasins de bricolages des gants en cuir épais aux alentrours de 3€.

Donc en gros tu peux etre équiper en protections pour environ 75€ (dont 50€ de casque).

Pour les patins cherche sur ebay et dans les petites anonces des forums tu as de bonnes affaires (je roule avec des coques que j'ai payées 30€). Comme dit plus haut il faut du dur : une vrai coque (pas de soft boot) avec spoiler. Demande conseil si tu ne connais pas le model qui t'interesse ca téviteras d'acheter du mal adapté et les coques qui conviennent bien ne se comptent pas en dizaines....
Les platines, cherche dans l'ocase et renseigne toi sur le model avant d'acheter. Prend tout de suite des platines pour 84mm, tu peux t'en sortir à moins de 80€ (je crois qu'en ce moment qqun vend une platine k2 5x84 à ce prix là).
Pour les roues te prend pas la tete prend du pas cher pour apprendre à slider mais investit dans des roues correctes si jamais tu monte un peu plus haut dans les vitesse (histoire de pas déjanter).
Les roulements, prend n'importe quoi pourvu que ca roule!

Donc là tu as de quoi t'équiper pour le moins cher possible (oui c qd mm cher) et mettre le reste dans les sessions!

cherches bien dans les forums tout ce qui peut t'apporter qqchose et pose des question pour les chose quit poses probleme ca t'évitera de faire des erreurs.
Et rien ne vaut le contact direct donc bouge et rencontre du monde... ;)
schraboulg

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 03 mai 2006 à 14:02:44

moi j'habite dans l'oise (oui c dur pour trouver de jolie descente) merci pour vos conseil. Flat spin ton blog est génial ! pour les patin je pense rester sur les twister pour la cop (avec spoiler bien sur) pour les roue je vai suivre vos conseil et tenter les 83a. pour ce qui est de la platine j'hesite encor parce que pour etre mal tomber une fois maintenant j'ai beaucoup de mal a acheter d'occasion...

j'aurai bien aimer avoir vos avis sur les protections dont javai mis les liens...

trouver des 5*84 c'est pas si facile pas trop chère...il y en a une sur e-bay en ce moment platine 5*80 ROSSIGNOL je sais pas trop ce quel peuvent valoir...(longueur 326mm)

merci 8WD pa mal le detockage surtout pour les twister (suis vert de pas encore avoir les moyens)

pour ce qui est de me deplacer pour le moment je pense aller sur paris dans un premier temps pour les rando (c tout ce don je peu faire :-( arg )

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 03 mai 2006 à 14:13:33

attention quand meme pour le choix de platines, car meme si tu trouve des bonnes occas en 5*84 (ou 5*80) c'est aussi souvent des platines qui sont optimisées pour la vitesse donc peuvent etre fragiles pour de la descente, à voir aussi en fonction de ton type de patinage, de ton gabarit ....

si tu veux j'ai une paire de mogema 5*80 dont je risque de ne plus trop me servir, je peux les lacher pour un petit prix ;)

Sidios
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Sidios » 03 mai 2006 à 14:55:29

niveau gabari je fai 1m84 pour 63kg donc pa tres lourd (a par peut-etre avec mes vannes...lol) torai pa une petite photo de t mogema ? apre faut voir si elle sont usées (jprefere les usée moi meme lol) mai bon si le prix vaut le cou apres une rayure ou deux jvai pa faire la geul non plus...jvien de reçevoir mes protege genoux et tibia la et ouaouf fai cho dedan mdr g pu qu'a m'habituer a les porter hihi.

DIM_1
Grand rider
Grand rider

Messagepar DIM_1 » 03 mai 2006 à 15:46:47

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4357

le prix est négociable evidemment, on va dire que pour l'instant elles descendent à 50€

moi je fais 1m90 pour 85kg, et j'ai eu aucun probleme avec, je roule assez bourrin et elles ont tenues, alors que je les avait eues d'occas d'un autre bourrin :P

Retourner vers « Descente Roller »