DECROISSANCE

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

DECROISSANCE

Messagepar Jibé » 08 juin 2007 à 09:21:24

Décroissance démographique ?

Le généticien Albert Jacquard n’hésite pas a déclaré dans Echo Nature que la Terre peut supporter les 9 milliards d’hommes que nous pourrions être en 2050 “… à condition que ce soit des paysans qui ne demandent à la Terre que leur nourriture. On ne peut offrir à 9 milliards d’hommes les possibilités de pouvoir prendre l’avion, de consommer du pétrole… et par conséquent il faut bien se rendre compte qu’il y a actuellement des hommes de trop sur la Terre, ces hommes de trop ne sont pas ceux qui sont exigeants, autrement dit ce sont des gens de l’Occident“.

http://www.alerte-environnement.org/

http://www.echo-nature.com/
...Pouette...

ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar ULK » 08 juin 2007 à 09:32:46

Jibé, arrête avec ton lien ADEME dans ton profil, c'est trop bidon et ça décrédibilise toutes tes bonnes interventions ;)
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

Gael
Grand rider
Grand rider

Re: DECROISSANCE

Messagepar Gael » 08 juin 2007 à 09:42:07

Jibé a écrit : par conséquent il faut bien se rendre compte qu’il y a actuellement des hommes de trop sur la Terre, ces hommes de trop ne sont pas ceux qui sont exigeants, autrement dit ce sont des gens de l’Occident“.[/b]

Je ne me permettrais pas de te contre-dire sur un sujet ou tu est trés largement plus qualifié que moi, mais il me semble que nous ne pouvons pas uniquement condammer l'occident, la chine et l'inde sont de trés bon pollueur, même si il vrai que c'est bien souvent dans le but de satisfaire la consommation de l'occident.

Cependant ces pays sont de plus en plus des consommateurs

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 08 juin 2007 à 09:50:11

L’idéologie malthusienne trouve son origine dans le monde anglo-saxon et a eu peu d’influence en France. Ce n’est véritablement que quand les premiers mouvements écologistes américains et britanniques ont débarqué en France, à la fin des années 70, que les arguments malthusiens ont commencé à être repris.

Influencé par Halte à la croissance ? et Changer ou disparaître, l’agronome René Dumont, candidat écologiste à la présidentielle française en 1974 et soutenu par les Amis de la Terre, fera de la menace de la surpopulation le cœur de sa campagne.

Pour lui, l’explosion démographique a été la pire des « conneries » du XXème siècle et prône dans l’Utopie et la mort (1973) une croissance démographique zéro : «Il serait possible, surtout quand les méthodes contraceptives et d’avortement précoce auront fait des progrès décisifs, de n’autoriser qu’une natalité compensant exactement la mortalité, donc d’atteindre vite la croissance zéro, si on employait des méthodes autoritaires – que le danger mondial permettrait de justifier», n’hésitant pas à ajouter que « l’abandon des petites filles dans les familles pauvres chinoises, ou l’avortement systématique au Japon, avant 1869 comme après 1945, peuvent être, à la lumière de nos récentes observations, considérés comme des mesures comportant une certaine sagesse. »

Des personnalités plus populaires comme le commandant Cousteau partagent le même point de vue en affirmant qu’«il faut que la population mondiale se stabilise et, pour cela, il faudrait éliminer 350.000 hommes par jour», ou encore le botaniste Jean-Marie Pelt de déplorer que« les hommes pullulent comme des criquets ».

Le philosophe Jacques Ellul, alors que ce n’est pas la base de sa critique de la société industrielle, estime « qu’il semble bien que finalement Malthus ait raison, non dans l’absolu peut-être mais certainement dans le concret », constatant avec dépit que cette croissance démographique est le produit de « techniques “bonnes“, positives. »
...Pouette...

Ric'o
Grand rider
Grand rider

Messagepar Ric'o » 08 juin 2007 à 16:50:43

Le soucis c'est que l'occident est si puissant qu'il controle Guerres et Paix!!!
L'ecologie se tournera vers un bio-terrorisme a l'echelle mondiale,c'est un avenir acceptable selon moi,meme si ça me fait froid dans le dos!! :tchin:
Je n'ai de compte a rendre qu'a Dieu et comme tout bon Krevard j'y crois pas des masses!Krevard's Krew kick your ass! K.K.:le con,la pute et le gland!

Xabi
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Xabi » 08 juin 2007 à 16:56:23

bon là ça devient relou vos trucs politiques.

j'ai pas spécialement quelque chose contre le fait d'en parler parce que c'est important mais putain maintenant quand tu regardes les derniers messages t'as la moitié de topic politique sur un forum de sport de glisse .... je commence à trouver ça casse couille jibé et autre. :???:

ou alors vous chargez de vos super débats un seul topic mais en créer pas 50 dès que vous lisez un truc sur le net.

Les modos peuvent t'il faire quelque chose MERCI
Au Brésil ils avaient Pelé, en France nous avions Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=43Wh-y8H ... ed&search=

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 08 juin 2007 à 16:57:56

les eco warriors sont déjà ds cette etat d'esprit....mais bon, je doute qu'on aille bien loin !

oeil pour oeil.....ça rends le monde aveugle !

pas obligé de lire nos écrits Xabi ! ;)
Modifié en dernier par Jibé le 08 juin 2007 à 17:07:23, modifié 1 fois.
...Pouette...

zobilamouche
Grand rider
Grand rider

Messagepar zobilamouche » 08 juin 2007 à 17:04:42

ULK a écrit :Jibé, arrête avec ton lien ADEME dans ton profil, c'est trop bidon et ça décrédibilise toutes tes bonnes interventions ;)

tiens une reaction intelligente!! (meme si c ets eux ki delivre les credit d impot.... :lol: )
SBT d abord!
a poil les putes!!!

zobilamouche
Grand rider
Grand rider

Re: DECROISSANCE

Messagepar zobilamouche » 08 juin 2007 à 17:07:40

Gael a écrit :
Jibé a écrit : par conséquent il faut bien se rendre compte qu’il y a actuellement des hommes de trop sur la Terre, ces hommes de trop ne sont pas ceux qui sont exigeants, autrement dit ce sont des gens de l’Occident“.[/b]

Je ne me permettrais pas de te contre-dire sur un sujet ou tu est trés largement plus qualifié que moi, mais il me semble que nous ne pouvons pas uniquement condammer l'occident, la chine et l'inde sont de trés bon pollueur, même si il vrai que c'est bien souvent dans le but de satisfaire la consommation de l'occident.

Cependant ces pays sont de plus en plus des consommateurs

perso je repondrai kil ont bien de le droit de ce devellopper, on l a fait il ont donc le droit ( desolé je me repete....)
SBT d abord!

a poil les putes!!!

Ric'o
Grand rider
Grand rider

Messagepar Ric'o » 08 juin 2007 à 17:24:04

Xabi a écrit :bon là ça devient relou vos trucs politiques.

j'ai pas spécialement quelque chose contre le fait d'en parler parce que c'est important mais putain maintenant quand tu regardes les derniers messages t'as la moitié de topic politique sur un forum de sport de glisse .... je commence à trouver ça casse couille jibé et autre. :???:

ou alors vous chargez de vos super débats un seul topic mais en créer pas 50 dès que vous lisez un truc sur le net.

uhuh la balance!!!pour la glisse il ya des rubriques ici c'est blabla general amigo,alors!!et pis l'ecologie c'est pas que de la politique...et pis merde !
Je n'ai de compte a rendre qu'a Dieu et comme tout bon Krevard j'y crois pas des masses!Krevard's Krew kick your ass! K.K.:le con,la pute et le gland!

Nicolas M.
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Nicolas M. » 08 juin 2007 à 17:43:48

Pour discuter de skate, il faut ranger son cerveau sous l'oreiller? Pareil pour rider (certains oui je sais :lol: )? Pareil pour aller travailler? Et respirer? et manger et baiser et....

C'est au contraire plutôt valorisant que des gars obsédés par un loisir aussi absurde que génial soient capable de développer un minimum d'esprit critique. Non?

Vive l'intégrité.

Ric'o
Grand rider
Grand rider

Messagepar Ric'o » 08 juin 2007 à 17:52:05

Nicolas M. a écrit :

Pour discuter de skate, il faut ranger son cerveau sous l'oreiller? Pareil pour rider (certains oui je sais :lol: )? Pareil pour aller travailler? Et respirer? et manger et baiser et....

C'est au contraire plutôt valorisant que des gars obsédés par un loisir aussi absurde que génial soient capable de développer un minimum d'esprit critique. Non?

Vive l'intégrité.

j'admire l'homme qui sait rester calme,moi j'y arrive pas!

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 08 juin 2007 à 17:55:37

Ric'o a écrit :L'ecologie se tournera vers un bio-terrorisme a l'echelle mondiale,c'est un avenir acceptable selon moi,meme si ça me fait froid dans le dos!! :tchin:

C'est rigolo que tu parles de ca parceque justement je me disais que c'est ce qui allez obligatoirement arriver en lisant un article sur le G8

Ric'o
Grand rider
Grand rider

Messagepar Ric'o » 08 juin 2007 à 22:51:27

un article ds Le Monde?si c'est celui la j'l'ai lu aussi!on est mal barré,il faut reconnaitre nos erreur et le clamer aux pays en voie de developement!alerte!alerte!on est dans la zone rouge!pas d'halte aux feux pour les pollueurs!!!!kill!kill!kill!!!!!!!!!!! :vener: :vener: :vener: :vener:
putain sarko cause a la tv avec son dehanchement d'epaule caracteristique des plus gros menteurs de la terre et ses yeux qui partent a gauche(signe flagrant de mensonges),gningningnin le rechaufement....menteur!!!!!!!pollueur!!!!!!!!!!copain des plus grands chefs d'entreprises et des individualites primaires.....kill!kill!j'aurai ta peau !batard!!!!!!!! :vener: :vener: :vener: :beurk: :beurk: :beurk:

5roues
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar 5roues » 09 juin 2007 à 00:37:03

Mon cher Jibé,

Laisse moi te dire combien tes références sont soit pourries, pré-fascisantes et plus globalement, le produit du délire de philosophes du XIXème siècle qui ont débouchés sur le nazisme, les différents génocides et la justification de l'impassibilité des pays les plus riches envers les pays en développement. Tes engagements ne regardent que toi, mais leurs conséquences nous regardent tous, donc si tu t'amuses à continuer de citer des gens qui sont plus souvent en notes de bas de pages des groupuscules extrêmistes de droite ou de gauche que dans des ouvrages un tantinet sérieux, ne t'étonne même pas de te faire allumer au virage.

Bref, je serais très triste d'apprendre que l'on t'a payé des études, alors que tes petits délires relèvent plus du savoir de supermarché que l'on revend aux amateurs de théories du complot et de solutions toutes faites, que d'un esprit un tant soit peu mature et équilibré.

Donc, et pour faire court, essaye de grandir un peu, lit des choses plus intelligentes qu'un intellectuel de superette comme Jacquard, et surtout, tais toi. Ferme ta gueule. Ne gâche pas la liberté d'expression.

Et si vraiment ton opinion est de privilégier par des solutions relevant de l'eugénisme ou du génocide le sort de la planète, n'hésite pas à te buter toi en premier, certainement qu'un tel poids de conneries évacuées soulagera la Terre pendant quelques instants!

Bonne chance!

Nicolas

Jibé a écrit :L’idéologie malthusienne trouve son origine dans le monde anglo-saxon et a eu peu d’influence en France. Ce n’est véritablement que quand les premiers mouvements écologistes américains et britanniques ont débarqué en France, à la fin des années 70, que les arguments malthusiens ont commencé à être repris.

Influencé par Halte à la croissance ? et Changer ou disparaître, l’agronome René Dumont, candidat écologiste à la présidentielle française en 1974 et soutenu par les Amis de la Terre, fera de la menace de la surpopulation le cœur de sa campagne.

Pour lui, l’explosion démographique a été la pire des « conneries » du XXème siècle et prône dans l’Utopie et la mort (1973) une croissance démographique zéro : «Il serait possible, surtout quand les méthodes contraceptives et d’avortement précoce auront fait des progrès décisifs, de n’autoriser qu’une natalité compensant exactement la mortalité, donc d’atteindre vite la croissance zéro, si on employait des méthodes autoritaires – que le danger mondial permettrait de justifier», n’hésitant pas à ajouter que « l’abandon des petites filles dans les familles pauvres chinoises, ou l’avortement systématique au Japon, avant 1869 comme après 1945, peuvent être, à la lumière de nos récentes observations, considérés comme des mesures comportant une certaine sagesse. »

Des personnalités plus populaires comme le commandant Cousteau partagent le même point de vue en affirmant qu’«il faut que la population mondiale se stabilise et, pour cela, il faudrait éliminer 350.000 hommes par jour», ou encore le botaniste Jean-Marie Pelt de déplorer que« les hommes pullulent comme des criquets ».

Le philosophe Jacques Ellul, alors que ce n’est pas la base de sa critique de la société industrielle, estime « qu’il semble bien que finalement Malthus ait raison, non dans l’absolu peut-être mais certainement dans le concret », constatant avec dépit que cette croissance démographique est le produit de « techniques “bonnes“, positives. »

Retourner vers « Bla bla »