Pour ou contre la guerre en Irak?

Présentation des nouveaux, et pour discuter de tout et de rien !

Modérateurs : CA, Super Modo

rorodu73
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rorodu73 » 10 mars 2003 à 21:52:02

je trouve ca degueulasse car des milliards de dollards sont foutus a la poubelle alors que des millions de personne creve de faim. C'est a cause de ce connar de bush qui veut imiter son pere :evil: :evil:

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 10 mars 2003 à 23:23:23

faut comparer ce qui est comparable! on ne peut pas condamner cette guerre qui approche et la premiere guerre en irak...rien à voir...

Mister-G
Grand rider
Grand rider

Messagepar Mister-G » 10 mars 2003 à 23:33:53

eh bien en fait il faut surtout se poser la question:"est-ce une guerre?"

vous avez vu l'armée iraquienne defiler? c'etait des pick-up mitsubishi de location avec un malheureu flak rouillé derriere...
par definition une guerre c'est quand 2 pays ou plus s'affrontent non?
alors AbrahmsA-31 et B-52 contre pick-up mitsubishi??
fantassins americais suréquipés avec FM automatique a recherge rapide contre paysans pieds nus armés de fusils russes datant de la guerre en afghanistan (coup par coup)??

c'est aussi pitoyable que ridicule...

zaz
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zaz » 11 mars 2003 à 08:46:38

3 choses peuvent jouer pour les irakiens: le moral (c'est pas gagner) les conditions climatiques et le terrain.

les 3 ensembles peuvent faire une belle resistance ca a été le cas en afghanistan (avec l'aide de la cia soit...) ou en russie pendant la 2ème guerre mondiale (avec l'aide materielle des us) ou en indochine puis vietnam (avec l'aide des chinois).

sauf que la les irakiens sont un peu seul.

et apres georges w il ira en corée du nord puis après...
lhomme qui a vu Terje

gregui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Moi je suis plutot pour en fait, car ...

Messagepar gregui » 11 mars 2003 à 13:42:10

Ouais, moi je suis plutot pour, en fait.
La conjoncture est morose, il faut pas se le cacher.
Y a pas de boulot, les boites embauchent pas et leurs actions sont en chute libre.
Y a plein de business a faire en Irak. Si on vire Saddam, on aura le champ libre et les mecs qu'on va mettre a sa place nous seront acquis d'avance.
C une occasion unique de gagner 1,5 a 2 points de croissance sur 2003, parce que les entreprises petrolieres, de construction et les fabricants de materiel militaire emploient enormement de monde et ces gens la sont au bord du chomage en ce moment. N'oubliez pas que leur chomage, c vos impots ou ceux de vos parents.

Je sais ce que vous allez me dire : on peut pas faire passer 1,5 point de chomage potentiels avant les 200 000 morts de la guerre du Golfe de 91.
C vrai, mais justement. Quand les 200 000 civils irakiens seront morts (sans souffrance la plupart du temps, car le choc physiologique provoque par less bombes a Uranium appauvri entraine une mort quasi immediate),
ca va faire un sacre trou dans l'economie deja moribonde de l'Irak sous embargo. Il faudra tout reconstruire (ils n'auront donc pas trop le temps de s'ennuyer), importer de la main d'oeuvre des pays voisins (ce qui va reconcilier de facto les irakiens et leurs copains iraniens, kurdes, turcs, etc.) et reinventer une culture de la paix, parce que la guerre, ils en auront forcement marre, a la longue....
Dans quelques annees, ils auront des skates, des lecteurs MP3, Internet... Ils seront alors aussi heureux que nous et ils auront vite oublie la guerre.

Pas d'accord?

Bon, allez, ct pour de rire. Juste histoire de titiller un peu la bien pensance ambiante dans ce topic ...

roxySG_wahine_21
Rider actif
Rider actif

Re: Moi je suis plutot pour en fait, car ...

Messagepar roxySG_wahine_21 » 11 mars 2003 à 14:59:24

gregui a écrit :Ouais, moi je suis plutot pour, en fait.
La conjoncture est morose, il faut pas se le cacher.
Y a pas de boulot, les boites embauchent pas et leurs actions sont en chute libre.
Y a plein de business a faire en Irak. Si on vire Saddam, on aura le champ libre et les mecs qu'on va mettre a sa place nous seront acquis d'avance.
C une occasion unique de gagner 1,5 a 2 points de croissance sur 2003, parce que les entreprises petrolieres, de construction et les fabricants de materiel militaire emploient enormement de monde et ces gens la sont au bord du chomage en ce moment. N'oubliez pas que leur chomage, c vos impots ou ceux de vos parents.

Je sais ce que vous allez me dire : on peut pas faire passer 1,5 point de chomage potentiels avant les 200 000 morts de la guerre du Golfe de 91.
C vrai, mais justement. Quand les 200 000 civils irakiens seront morts (sans souffrance la plupart du temps, car le choc physiologique provoque par less bombes a Uranium appauvri entraine une mort quasi immediate),
ca va faire un sacre trou dans l'economie deja moribonde de l'Irak sous embargo. Il faudra tout reconstruire (ils n'auront donc pas trop le temps de s'ennuyer), importer de la main d'oeuvre des pays voisins (ce qui va reconcilier de facto les irakiens et leurs copains iraniens, kurdes, turcs, etc.) et reinventer une culture de la paix, parce que la guerre, ils en auront forcement marre, a la longue....
Dans quelques annees, ils auront des skates, des lecteurs MP3, Internet... Ils seront alors aussi heureux que nous et ils auront vite oublie la guerre.

Pas d'accord?

Bon, allez, ct pour de rire. Juste histoire de titiller un peu la bien pensance ambiante dans ce topic ...

c'est trop bon que tu viens de dire mais heureusement c'est pour rire :cassecou: :D
<-(rOxYSG_wAhInE_21)->

Vivement les :riderz: et jéspère que ça marchera pour toujours...

shirows
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar shirows » 11 mars 2003 à 15:07:42

Contre comme la plupart des gens normaux bien sur.
Shirows

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 11 mars 2003 à 16:36:52

pas daccord , pas daccord. et un pays plus il est pauvre et plus il fait la guerre, l'afgan ca fais 20 ans qu'ils sont en guerre et ils en ont toujours pas marre.
la guerre ne regle rien ,n'apporte rien, en encore moin la paix et la richesse.
bon je vais pas debattre on a pas fini.
Mais avant d'etre pour la guerre, essayez de comprendre pourquoi bush veux la faire.
Enjoy today, as it will be the last day

Skaman
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Skaman » 11 mars 2003 à 16:38:09

ouais mais dans ton raisaonnement, si y'a moins de chômage, c'est peut-être que ces chômeurs ne le seront plus après la guerre car ils seront mort. Alors à choisir...
Mais c'est bien que quelqu'un comme toi interviennent, ça donne du piquant au débat...
A quoi ça sert davoir des vêtements si on peut rien faire dedans, "PETIT BATEAU!!!"

Skaman
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Skaman » 11 mars 2003 à 16:40:03

Bien sûr Gregui, tu pense ce que tu veut et y'a pas que des conneries (y'a du vrai) dans ton raisonnement...
A quoi ça sert davoir des vêtements si on peut rien faire dedans, "PETIT BATEAU!!!"

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 11 mars 2003 à 16:51:08

îl as pas tout tort, mais la ce n'est plus le meme probleme, c'est celui de la surpopulation. Et penser que la guerre est bien parce que ca fais du nettoyage humain, c'est comme penser que le SIDA est une bonne chose parce qu'il s'attaque (normalement) au infidele, au droguer,au gay...
que c'est triste.

gregui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Nan mais ct surtout pour rigoler un brin...

Messagepar gregui » 11 mars 2003 à 16:52:17

Nan, mais ct surtout pour rigoler un brin.
C un probleme qud meme legerement complique sur les bords. Il faut la reserve de biere et un bon canap' pour en discuter, non?

Roller Tiger, j'etais pas sur que tu av lu jusqu'au bout, je sais que le scd degre est un peu dangereux sur les forums....

rollertiger
Grand rider
Grand rider

Messagepar rollertiger » 11 mars 2003 à 17:07:47

ouais faudrai meme un gros pete , un feu de camp, une bonne bouteille de whisky, et un tit lac pour calmer les ames echauffer.

Retourner vers « Bla bla »