Modérateurs : CA, Super Modo
gregui a écrit :Ouais, moi je suis plutot pour, en fait.
La conjoncture est morose, il faut pas se le cacher.
Y a pas de boulot, les boites embauchent pas et leurs actions sont en chute libre.
Y a plein de business a faire en Irak. Si on vire Saddam, on aura le champ libre et les mecs qu'on va mettre a sa place nous seront acquis d'avance.
C une occasion unique de gagner 1,5 a 2 points de croissance sur 2003, parce que les entreprises petrolieres, de construction et les fabricants de materiel militaire emploient enormement de monde et ces gens la sont au bord du chomage en ce moment. N'oubliez pas que leur chomage, c vos impots ou ceux de vos parents.
Je sais ce que vous allez me dire : on peut pas faire passer 1,5 point de chomage potentiels avant les 200 000 morts de la guerre du Golfe de 91.
C vrai, mais justement. Quand les 200 000 civils irakiens seront morts (sans souffrance la plupart du temps, car le choc physiologique provoque par less bombes a Uranium appauvri entraine une mort quasi immediate),
ca va faire un sacre trou dans l'economie deja moribonde de l'Irak sous embargo. Il faudra tout reconstruire (ils n'auront donc pas trop le temps de s'ennuyer), importer de la main d'oeuvre des pays voisins (ce qui va reconcilier de facto les irakiens et leurs copains iraniens, kurdes, turcs, etc.) et reinventer une culture de la paix, parce que la guerre, ils en auront forcement marre, a la longue....
Dans quelques annees, ils auront des skates, des lecteurs MP3, Internet... Ils seront alors aussi heureux que nous et ils auront vite oublie la guerre.
Pas d'accord?
Bon, allez, ct pour de rire. Juste histoire de titiller un peu la bien pensance ambiante dans ce topic ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités