Je remarque, à mon grand regret, que chaque jour de nouveaux membres apparaissent mais ne daignent pas de présenter dans le topic "je suis nouveau, je me présente".

Bien sur, l'arrivée de nouveaux membres ne peut être considérée autrement que comme un renouvellement de ses membres (des membres quitte le forum, n'y viennent plus, mais d'autres les remplacent) et l'apport de nouvelles expériences, de connaissances et d'un renouveau, mais il faut passer outre cet apport de "matière fraiche" et dresser le constat que beaucoup de ses nouvelles têtes ne viennent ici que par intérêt.

En effet, combien de fois n'ais-je pas vu de nouveaux sujets, de nouvelles demandes de renseignements naîtrent de la part de ces nouveaux arrivants et ne rester que leur seul et unique post ?!
Il suffit de se rendre dans la rubrique "vendre/acheter" pour dresser le constat que bien de ces apprentis riders ne viennent ici que par seul intérêt... De même, combien d'entre eux commencent leurs post en se présentant et en s'adressant à nous, utilisateurs avisés de ce forum en disant de simples "bonjours" ou autres "saluts"
Riderz refelet de notre société ?