Recherche d'un(e) prof' de surf

Exprimez vous sur n'importe quel sujet de surf.

Modérateurs : CA, Super Modo

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Recherche d'un(e) prof' de surf

Messagepar LarOusse » 15 juil. 2009 à 14:16:20

Salut à tous ces surfeurs(es), skimmeurs, skateboardeurs(es), windsurfeurs(es) et j'en passe..;)
Je sais pas si il y a un post sur ce sujet donc j'en refait un..
Voila j'ai atterri sur ce [[ merveilleux]] site et je me demandais simplement s'il y avait une "main forte" pOur m'apprendre à surfer..dignement =D Parce que sincèrement les cours bah "sa va bien 5 minutes" même si j'avoue tous le matériel est fournit mais bOn en plus niveau money :roll: donc voila si j'ai des répOnses bah elles sont les bien venues.
Je sais pas si je vais avOir des réponses positives à ce sujet mais je me lance quand même je verrais bien..

Ah ouii 'tite infos je suis de la Manche par Sciotot..et plus proche de Siouville mais bOn on verras en fonction des répOnse(s).
BisOus à tous :kiss:
Audrey [[futur rideuse grâce à vous peut être(?)]]
"Goldfish don't bounce !"

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 16 juil. 2009 à 12:41:59

...Personne de dispO ou de partant ? :cry:

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 16 juil. 2009 à 12:52:51

laisse le temps aux gens de passer sur le forum !!
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

VotouR
Grand rider
Grand rider

Messagepar VotouR » 16 juil. 2009 à 13:58:17

Il y a pas de secret faut pratiquer ... Tu as de la chance d'être à côté d'un spot donc tu devrais apprendre vite.
Quelques cours avec un prof c'est toujours çà de prit, mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Moi j'ai prit une semaine de cours au départ pour les bases, la lecture de vagues, les priorités ... et après je me suis débrouillé seul.
Hésite pas à poser des questions aux gens à l'eau, en + tu es une fille tu trouvera plein de gentil garçons pour te filer des conseils.
http://www.bourrehousemedia.com
- les vendeurs de rêve -

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 16 juil. 2009 à 14:28:35

Ouii le secret...mais bOn j'ai pas de planche et puis je serait laquelle prendre il y en a tellement ?! bref c'est vrai que nOus pouvons être "persuasive" grâce à leur atouts majeurs :D
Mais bOn les cours de surf j'y ai pensait mais va voir sa tu verras par toi même..
http://cotentin.surfclub.free.fr/ecole/ecole.htm
Et puis je doute fort que la quantité de surfeurs présent..veuillent bien me prêter leur planche ou autres trucs du genre voili voilou..
Bon surf aux autres!

VotouR
Grand rider
Grand rider

Messagepar VotouR » 16 juil. 2009 à 16:15:22

J'ai déjà un peu discuter avec les gens du surf club de Siouville, ils sont très sympa.

Si tu n'as jamais surfé, je ne te conseille pas de t'acheter du matos direct ... même si vu de l'éxtérieur çà te plait, peut être qu'une fois dans l'eau çà ne sera pas la même ( j'en connais beaucoup qui ont abandonné car physiquement c'est assez ingrat ... )

C'est vrai que les cours demande un petit investissement au départ ... mais du coup çà te permet de tester sans danger, en étant encadré et avec le prêt du matériel. 110euros la semaine de cours, c'est vraiment raisonnable ( c'est minimum 150 sur la côte ouest ).

Après çà, si tu accroches, un mini malibu Bic aux alentours de 8 pieds d'occaz çà coute pas trop cher , et puis une bonne combar car l'eau reste fraiche toute l'année sur Siouville.

Si tu ne veux pas investir dans des cours et que tu n'as pas d'ami surfeur pour t'aider dans ton apprentissage et pour aller surfer avec toi, çà va être tendu.

Allez surfer tout seul au début, çà peut être dangereux ... pour toi et pour les autres.

Trouve toi un petit taf d'été et fin aout tu te payes tes cours.
Bref quand on a la motiv on trouve des solutions
:tchin:

- les vendeurs de rêve -

VotouR
Grand rider
Grand rider

Messagepar VotouR » 16 juil. 2009 à 16:17:16

Pour ton information, les prix que tu as vu ne sont pas bon, tu étais sur l'ancien site internet du club.
Voici les tarifs à jour, c'est un poil plus cher (15euros de + pour la semaine de stage )
http://www.cotentinsurfclub.com/index.p ... &Itemid=53

- les vendeurs de rêve -

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 16 juil. 2009 à 19:57:37

Re, mercii pour tes complément d'infos mais bOn toujours pas motivée pour les cours biien entendu si personne n'est intéressée par cette proposition bah je me dirige vers cette solution...et puis pour le taf d'été euh "trop jeune" ou alors "on garde les mêmes" (16old pour infos) c'est un peu chaud à part tetre les "gosses" a garder mais voila je prend pas mon pied la dedans^^Mais pourquoi pas me lancer dans une "carrière" de pérépapéticienne ?! :mdr:
Pour la combi, sa par contre j'ai tous ce qu'il me faut avec le body donc voila il y a déjà sa de moins..et pour les nouveau tarifs en effet tu as raison..bon 125€ c'est pas encore trop excessif mais bon il y a d'autres trucs à coter et puis faut les trouver :cry:

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 19 juil. 2009 à 11:42:28

Mais bOn j'attend quand même quelqu'un on sait jamais!? :)

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 11 août 2009 à 22:52:59

Je bouge régulièrement à Siouville pour surfer, mais plutot l'hiver, la prochaine fois je te tiens au jus si tu veux ;)

par contre honnêtement, même si les prix peuvent paraître excessif, comme le dit Arnaud (Votour), prendre des cours au départ c'est pas mal du tout, lecture des vagues, règles de prio etc... et apres tu investis dans une planche et yallah !! Tu as la chance d'habiter une région propice à la pratique ;)
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 12 août 2009 à 22:05:26

Ok dsl coupure avec le site donc voila un long moment d'inactivité!!
Bref l'hiver sa gèle un peu même si j'ai la combar mais pas le reste et bonne new j'ai une planche..Voir le new post
TchoOu, merci tiens moi qd même on sait jamais! :D

LarOusse
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar LarOusse » 24 août 2009 à 13:16:49

Bon voila première initiation superbes..donc voila je vais persévérer au moins jusqu'à la reprise des cours et surement après les cours jusqu'a à la toussain je pense ?!! :bouge:
Donc voila si quelqu'un veut se joindre..débutant, "prO" etc.. bah ces persOnnes seront les bien venues ;)
Donc plus besOin de "prOf' " j'dirais :)
TchoOu :tchin:

Retourner vers « Bla Bla Bla Surf »