jetski

Exprimez vous sur n'importe quel sujet de surf.

Modérateurs : CA, Super Modo

bart
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bart » 26 févr. 2003 à 16:50:23

Voilà un témoignage intéressant. Restons ouvert à l'échange.
Est-ce que tu peux nous expliquer quel plaisir tu prends avec ça ?

Quant à la comparaison avec la voiture la différence qui me semble importante c'est que dans un cas c'est un moyen de locomotion (que tout le monde s'efforce ou devrait s'efforcer de prendre le moins souvent possible). Dans le cas du jet ça reste dans 99% des cas un engin de plage.

Pour la voiture, depuis quelques années, je ne sors plus avec pour faire des tours à fond sur un parking en tournant autour des arbres... :lol: ça m'a vite fait chier !

shirows
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar shirows » 26 févr. 2003 à 17:33:06

Mais logiquement il n'y a pas une loi qui interdit au jet de s'approcher à plus de tps de la plage, dc normalement ca laisse une bonne marge, non?

Et j'ai pas dit que vous faisiez du surf sur la plage :roll:
Shirows

nums
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar nums » 26 févr. 2003 à 17:43:21

ben c'est le prb, il y a un certain nbr de jetskieur (majorite/minorite ???) qui respect pas la zone des 300 m (?) surtout hors saison touristique (je parle pour la cote basque)
nums

shirows
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar shirows » 26 févr. 2003 à 17:46:59

okay okay, eh bé alors y a pas bcp de solution, sauf si la police maritime fait son boulot, ou alors, vous sautez sur les mecs et coulez leur jet ( cx qui respect pas) :vener:

;)
Shirows

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 26 févr. 2003 à 17:52:38

tout d'abord, le jet ne doit pas s'approcher a plus de 300 m des cotes, chose qu'apparement certain ne respectent pas. Mais que fait la police???

Et deuxiement, je fait aussi du VTT dans la foret, et d'entendre les voitures passer a fond sur la route d'a coté, me gene aussi!!!

Je sais tres bien que la voiture est un moyen de locomotion, mais bon tout le monde n'est pas obligé de s'en servir et pourtant ils la prennent.

Pour le plaisir que j'ai avec le jet??? ben fais tu de la moto?? moi je passe mon permis car j'adore ça, et c'est pareil pour le jet, sauf que je suis sur l'eau, tu peux te lâcher, y aller a fond tu ne risque pas grand chose.

Tu a une impression de vitesse enorme sans risquer de tuer quelqu'un et sans payer pour rouler vite sur un circuit au risque de chuter sur le bitume.

Mais je peux pas t'expliquer ça, il faudrai que tu viennes essayer (enfin des que j'aurai retrouvé un nouveau jet), pour voir ce que ça fait.
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

bart
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bart » 26 févr. 2003 à 17:52:56

tout pareil...
ici l'hiver il n'y a pas de contrôle donc ils sont au bord de l'eau :-(

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 26 févr. 2003 à 17:54:30

le probleme aussi c'est que les MNS qui sont là pour surveiller nos plages l'été ne respectent pas non plus les 300 m et "s'amusent" au bord....
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

shirows
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar shirows » 26 févr. 2003 à 18:00:27

bodyland a écrit :tout d'abord, le jet ne doit pas s'approcher a plus de 300 m des cotes, chose qu'apparement certain ne respectent pas. Mais que fait la police???

Et deuxiement, je fait aussi du VTT dans la foret, et d'entendre les voitures passer a fond sur la route d'a coté, me gene aussi!!!

Je sais tres bien que la voiture est un moyen de locomotion, mais bon tout le monde n'est pas obligé de s'en servir et pourtant ils la prennent.

Pour le plaisir que j'ai avec le jet??? ben fais tu de la moto?? moi je passe mon permis car j'adore ça, et c'est pareil pour le jet, sauf que je suis sur l'eau, tu peux te lâcher, y aller a fond tu ne risque pas grand chose.

Tu a une impression de vitesse enorme sans risquer de tuer quelqu'un et sans payer pour rouler vite sur un circuit au risque de chuter sur le bitume.

Mais je peux pas t'expliquer ça, il faudrai que tu viennes essayer (enfin des que j'aurai retrouvé un nouveau jet), pour voir ce que ça fait.

Je dis pas le contraire, mais c un respect mutuel, en plus cela peut etre dangereux si il y a des baigneurs.

Oui j'ai mon permis moto , et j'ai qu'une hate, pouvoir m'en acheter une. C vrai sur ce coup tu m'as eu. En meme tps, un bo bruit de pot, ca le fait :oui:

Pour ce qui est d'essayer ca c une bonne idée, ca me boterais bien.
Shirows

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 26 févr. 2003 à 18:05:56

ben va falloir que je m'en rachete un mais ça va pas etre tout de suite... :cry:

Sinon normalement a 300m de la plage il n'y a pas de beigneur, enfin par chez moi....

bart
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bart » 26 févr. 2003 à 18:18:38

Ces trucs là tu les entends jusqu'à 500 m minimum...

La moto ça reste un moyen de locomotion, tu te tapes plus des bourres, sinon c'est sur un circuit. Pour ce qui est de la moto cross, même si c'est Xcellent je te l'accorde ça devrait être interdit, en forêt notamment, vu les dégâts sur les sentiers agricoles, et biensûr les pollutions sonores (d'ailleurs c'est de + en + souvent interdit).

En tous cas concernant le jet c'est une machine récente qui s'est répandue auprès de personnes venant souvent des sports mécaniques.
La mer ne mérite pas ça, la majorité l'utilisent comme un circuit de vitesse sans limites :cry: :cry:

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 28 févr. 2003 à 11:43:05

la seule fois ou j'ai vu des jet ski a l'eau pdt que je surfais, c'etait a Seignosse, il y a deux ans, c'etait pas forcement hyper gros, disons 2m, mais c'etait hyper épais, on était un peu court avec mes potes et on a quasiment rien shooté. Par contre les mecs en scooter, ils enchainaient, ils avaient des petites planches, ils faisaient ce qu'il voulait de la vague.

Ils s'etaient placé sur un pic vierge un pe plus loin de nous, on les entendait quasi pas.

Par contr ece qui m'enerve énormement, c'est les mecs en été, des tourisites dans 99.9% des cas, qui veulent se la peter, et debarque sur la plage avec leur engin, en font 5min puis reviennennt sur la plage, pour que tout le monde les voit, puis retourne 5 min etc...
Puis pour en mettre plein de la vue, ils font un super démarrage hyper bruyant, et pour arrriver un super virage avec le sourire all brite...

Bref, ces mecs ils ont vraiment la classe... pffffffff... c'est honteux.

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 03 mars 2003 à 10:07:07

enfin un qui a compris, que le jet ski qui enerve est pratiqué par des mecs qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne respectent rien.

Ils passent leur permis bateau debut de l'été, louent un jet et vont se montrer aux autres, c'est eux qui sont chiants.

Pas les mecs qui en font régulierement et qui ne font pas de compet.

alvin
Grand rider
Grand rider

Messagepar alvin » 07 avr. 2003 à 21:21:39

le pire c quand ta une rafale de sud et que ça te ramène tout dans le pif

mais bon faire des aller retour pour épater les gonzesses je trouve ca pathétique heureusement qu'il y en as qui respect les limitations

;)

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 07 avr. 2003 à 21:27:16

si tu crois que c'est pour épater les filles, c'est que tu considères que 15% des mecs en jet représente toute les mecs en jet......

Les 3/4 de ceux qui pratiquent le jet font ça pour la vitesse et les sensations que ça procure..... ;)

alvin
Grand rider
Grand rider

Messagepar alvin » 08 avr. 2003 à 00:54:42

pour ceux que je vois c 100 pour 100 flambe
tu devrais me connaitre je sais faire la difference
;)

Retourner vers « Bla Bla Bla Surf »