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Messagepar Paxcou » 26 mars 2003 à 04:05:38

alvin a écrit :Pour en revenir au sujet c vrai que le surf peut parfois être dangereux mais je pense que c l'inconscience de certains ou alors ils s'imagine être des riders pur et dur et ils se font manger par le récif ou par une autre planche d'un autre inconscient.
L'image du début et les potes qui se marre c pour garder un état d'esprit surf genre j'suis cool quand même moi ca me fait pas trop rire


Il y q quelques inconscients, mais ceux la tu vas le trouver sur uluwattu, sur bingin, certains sur Padang, et encore... pas trop.. mais il y en a.

A G-Land, j'ai rarement vu des "inconscients" ou bien nous le sommes tous, c'est la bas que j'ai trouve le meilleur niveau de surf de tous mes trips. C'est pas une destination ou te te retrouves par hasard.

J'ai flirte avec le reef ca aurait pu etre pire, je me considere pas comme un "warrior inconscient", j'aime le risque et la vie n'en est que plus palpitante. Lorsque je ne le sens pas, je n'y vais pas, c'est la derniere chose a faire. Cet hiver j'ai refuse des vagues ne les sentant pas, a Mav, j'aurais pu en surfer plus, mais la pression etait trop forte. Alors on a tous des limites, et l'interet est de friser avec elle, pour les pousser un peu plus loin, et rever encore d'autre chose.

Sur la photo, les mecs ne se marent pas, le type peut mourir avec une blessure comme celle la. Ils en en tous conscience. L'esprit surf ? C'est sans doute la bas que j'ai senti cet esprit le plus fortement. Ces types ne sont pas la pour paraitre, ils sont.
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Messagepar alvin » 26 mars 2003 à 08:58:48

Tu as raison mais cette image est passée dans surf session en france avec un commentaire un peu ironique
c dommage
Moi je suis nouveau sur le forum et tu as l'air d'acoir un top niveau y a un site ou on peut te voir en photo?

Sinon c vrai qu'il vaut mieux pas y aller quand on le sent pas

Moi je surf pas de grosse vague je préfère des vagues plus petite pour pouvoir m'exprimer en longboard en plus j'ai pas trop le choix sur palavas c limité et je voyage pas beaucoup mais bon on a eu jusqu' 1m50 2m mais en vagues épaisses
;)

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Messagepar bodyland » 26 mars 2003 à 10:06:43

je pense de toute facon que la vague de G-land est tres selective, et que n'importe qui ne peu pas forcement partir, tu as bo etre un baleze sur les beach breack d'hossegor, je pense qu'une fois la bas, tu doit mettre du temps a te decider a partir sur la premiere vague.

je prefere un beach breack, car au moins tu peux plus te lacher, tu peux t'enter ce que tu veux sans te dire putain faut pas que je fasse ca je vais mourir si je rate..... :???:
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

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Messagepar alvin » 26 mars 2003 à 10:32:17

Moi j'ai commencé le surf à saint barth un jour en me prenant une bouffe j'ai senti du corail quelle flippe je pensais que c'était du sable
Maintenant quand je vais sur un spot je me méfie toujours du fond
:jump:

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Messagepar bodyland » 26 mars 2003 à 12:04:07

en tout cas, j'aime pas le reef, et c'est peu etre une des raisons, avec la tune, que je n'irai pas la bas, mais bon je surf de plus en plus de reef, donc a voir.
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Messagepar Mwanawimbi » 26 mars 2003 à 12:53:36

J'ai surfé l'été dernier à St Leu, et je peux vous dire que je n'y croyais pas trop aux remarques du type "corail de feu", "corail tranchant comme des lames de rasoir", etc, etc. Je pensais que c'était excessif, d'autant que je connaissais déjà les récifs coraliens.

Eh bien, c'est la véritié : le corail de St Leu tranche vraiment comme des lames de rasoir...
Il y a très peu de fond, surtout sur les petites séries, et les coupures sont presque inévitables : il suffit par exemple de ramer un peu trop près, et hop, entaille sur les mains...Je vous parle pas des entailles sur les genous (j'étais en body)...
Moi, je n'attaquais pas trop, mais j'avais des pots girondins d'un super niveau en body : ils étaient lacérés de partout aux jambes...

Je me disais qu'il me fallait des protecs de longskate... :lol:
Merci quand même la combi qui m'a sauvé la peau du cul sur un rollo foiré...(mais combi bien trouée...)
Et je vous parle pas du zigzag entre les patates quand on est coincé dans la zone d'impact...avec 20 cm d'eau sous la board au plus profond...

J'ai bouffé une grosse série (3m) un jour, la tête en bas dans le bouillon, et je peux vous dire que j'ai flippé pour mon petit crâne...

Par contre, c'est clair, j'ai pris les plus belles vagues de ma vie. Je ne suis pas près de re-surfer de telles perfections. :love:
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Messagepar binocle » 26 mars 2003 à 13:28:41

Paxcou said :

Il y q quelques inconscients, mais ceux la tu vas le trouver sur uluwattu, sur bingin, certains sur Padang, et encore... pas trop.. mais il y en a.


Ben moi je me souviens d'un gars a Padang qui savait a peine tenir son rail et qui s'amusait dans un bon 6-7 pieds a partir hyper a l'interieur et se faire enfermer juste pour que son pote ai une photo de lui dans le barrel, moi qui flippait a l'épaule, ca m'avait démolarisé :-( :-( :D
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Messagepar bodyland » 26 mars 2003 à 13:41:05

se faire enfermer au dessus du reef pour le plaisir?? :o :o
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Messagepar binocle » 26 mars 2003 à 14:04:26

ben ouais pour la photo ! !!
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Messagepar bodyland » 26 mars 2003 à 14:14:24

je veux bien sur du sable ou alors sur une petite dalle sympa comme on par ici, mais sur du reef comme ça, il ne devait pas connaitre le fond :???:
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Messagepar alvin » 26 mars 2003 à 14:46:40

Qu'est ce qu'on ferais pas pour flambé :evil:

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Messagepar Paxcou » 26 mars 2003 à 16:27:32

alvin a écrit :Moi je suis nouveau sur le forum et tu as l'air d'acoir un top niveau y a un site ou on peut te voir en photo?


Je n'ai pas du tout un top niveau, j ne suis pas du tout technique et pour etre considere bon, sur nos cotes, il faut nvoyer des loopings dans tous les sens. Moi je glisse 90% du temps, si l'occasion se preente je tente un truc, mais le top niveau j'en suis la.

Ce que j'aime s'est alle au dela de mes limites, et ici chez moi, je pouvais pas mieux tomber puisqu'une des plus grosses vagues au monde vient frapper tous les hivers ma cote... mais j'en suis a une session, alors avant de dire que j'ai "surfe" cette vague comme on peut l'entendre, j'en suis aussi encore loin.

Des photos, ben j'en ai mis sur ces forums :

http://riderz.net/viewtopic.php?t=3389&highlight=

A cette adresse tu en verras quelques unes. Mais c'est la vague qui fait tout !

Je ne savais pas que cette photo etait passee dans surf session, je l'ai trouvee sur le site du G-Land surf jungle.
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Messagepar Paxcou » 26 mars 2003 à 16:33:13

bodyland a écrit :se faire enfermer au dessus du reef pour le plaisir??


Il y a des techniques pour se faire enfermer sur des vagues creuses comme celle la, et la plus inevitable, en bodyboard c'est de rester le plus bas possible dans le tube, et de faire la "patate" ensuite en essaynt autant que possible de rester la tete ves le haut et de remonter les genous.

Ensuite quand une vague me pete devant, en general j'ouvre les yeux, elle va se deployer par rebonds successifs et tu peux parfois reussir a te faufiler entre des nuages d'eau violente. Et ca passe parfois.

Par contre, un 12 pieds a "impossible", tu peux toujours rever pour ne pas te faire broyer, la violence du chox est sans doute moindre mais elle te lamine sur des dizaines de metres. :oui:
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Messagepar alvin » 26 mars 2003 à 20:01:19

Oh c pas des vagues pour moi ca
:???:

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Messagepar Paxcou » 26 mars 2003 à 20:26:24

alvin a écrit :Oh c pas des vagues pour moi ca


Je suis alle au costa rica il y a deux ans.... c'est une destination beaucoup plus long board et un cadre magique.
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