votre comportement dans l'eau

Exprimez vous sur n'importe quel sujet de surf.

Modérateurs : CA, Super Modo

deyoz
Rider actif
Rider actif

Messagepar deyoz » 07 juil. 2003 à 18:18:40

pourquoi ils sont ferocent aux new...?
je progresse,je progresse avec ma nouvelle planche.

imsael
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imsael » 07 juil. 2003 à 18:27:25

Je sais pas, mais quand je lie ce topic je trouve que ça pas l'air sympa les surfeurs...

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 07 juil. 2003 à 18:40:17

je dis bonjour a mes potes, je tape la causette, et j'ignore ceux qui sont pas du coin, et s'ils m'adressent la parole, je leur repond courtoisement mais n'etale pas la discution pour etre peinard.

Parfois plutot que de les ignorer je les matte avec un petit regard du genre "attention a ce que tu fais",mais ca depend des humeurs.

kami
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar kami » 07 juil. 2003 à 18:45:23

On en revient à une discussion qui avait été évoqué d'un Surf Session de je sais plus quel mois:

- Les habitués sans forcément faire dans le social doivent être un minimum courtois.

- Quand au touriste, nouveaux ou inhabitué, ne doivent pas se pointer sur le spot en terrain conquis, bref dans les deux un cas un simple salut ou signe de la main aux mecs les plus proches suffisent, à détendre l'atmosphère ou bien à mettre une ambiance cool.

ninefeet
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ninefeet » 08 juil. 2003 à 08:17:48

Salut!
sinon le bon plan, ça reste la session du petit matin, genre 6h00...même si il y a 2 ou 3 personnes à l'eau, l'ambiance n'est jamais tendu. Je crois que c'est dans les gènes : un boufon ne peut pas se lever si tôt !
Noël à Bali
Pâques en shorty

http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

didjerislade
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar didjerislade » 08 juil. 2003 à 13:49:20

ninefeet a écrit :Salut!
un boufon ne peut pas se lever si tôt !

ca me parait evident sinon pourquoi ca commence a se gaver vers 10h ....perso j'adore entre 7 et 9 h au sunrise
Aloha
Ocean is 71% of the earth, surf 71% of your time
http://www.surfinsertion.com

kami
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar kami » 08 juil. 2003 à 13:51:55

Vu mes horraires de taf moi c'est plutot 6h00 9h00 et à 10h 00 j'embauche, une chose est sure j'ai le sourire et je suis de bonne humeur toute la journée :)

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 08 juil. 2003 à 21:34:30

le matin tot ca peut etre bien, mais on peut etre aussi envahi par les mecs qui se sentent trop cool et trop des vrais surfeurs parce qu'ils sont a l'eau tot et ca, ca me gave autant.

ElTroubabadour
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ElTroubabadour » 09 juil. 2003 à 14:51:05

Ouai mais en general les mecs qui se sentent trop des vrais surfeurs ils faisaient les beaux en boite le soir avant jusqu'à pas d'heure et ils debarquent sur la plage en plein aprem qd la mer est bien pleine et qu'il y a plus de vagues ou qd le vent du nord s'est bien levé et qu'il pourrit les séries...
Mais c vrai y'a de tt partout, ce que je respecte chez les mecs du matin c'est qu'eux au moins qu'ils soient bons ou mauvais, trop cool ou pas assez ils se bougent le Q pour vivre leur passion
Il vaut mieux lever le coude :tchin: que baisser les bras

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 09 juil. 2003 à 18:34:08

oaui, c'est pas vraiment un critere pour moi. Puis bon y a autre chose que le surf dans la vie.
Il y a quelques années, j'allais tres tot surfer a chaque fois, maintenant ca me fait chier de me lever tres tot. Puyis tout le monde n'a pas ton train de vie.
Evidemment si tu debarques 1 mois au bord de mer pour les vacances, c'est pas compliqué de se lever tot pour surfer, mais quand tu bosses, que t'es crevé, que tu fais l'effort de faire un footing le soir pour garder la forme, tu te contentes largement des sessions du week end à 10h.

Et ce qui m'importune le plus, c'est ces mecs qui te regardent avec l'air de dire, "moi je suis a l'eau depuis 6h ce matin et c'etait vachement mieux que maintenant", et qui sont fier de leur prouess: s'etre levé tot pour surfer!!!
D'ailleurs c'est pas innocent, les mecs qui surfent le matin tot, le crient haut et fort (ou l'ecrivent a tout bout de champ).

Tu sais je peux te dire que j'ai surfer Mundaka, à 5 a l'eau un jour nickel a 1m50. Ce que j'oublie de préciser, c'est que c'etait pendant la semaine (pas pdt les cvacances) en autonne. Ca ne fait pas de moi un surfeur plus respectable que le mec qui s'ypointe a 17h, parce que sinon il bosse, au milieu de 50 gonzs, surement dans le meme cas que lui.

didjerislade
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar didjerislade » 09 juil. 2003 à 19:04:47

en fait je suis assez d'accord avec nick !!!

Aprés tout l'essentiel quand tu aime le surf.... c de surfer !!!!

peu importe l'endroit, le jour, l'heure ou le niveau..du moment que tu t'eclate dans un bon esprit
Aloha

Ocean is 71% of the earth, surf 71% of your time

http://www.surfinsertion.com

bart
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bart » 09 juil. 2003 à 19:30:04

nick a écrit :Et ce qui m'importune le plus, c'est ces mecs qui te regardent avec l'air de dire, "moi je suis a l'eau depuis 6h ce matin et c'etait vachement mieux que maintenant", et qui sont fier de leur prouess: s'etre levé tot pour surfer!!!

t'es un peu parano dans l'eau, non ?

on va pas débattre là-dessus ça a aucun intérêt mais la plupart du temps ceux qui se lèvent tôt c'est qu'ils ont pas le choix, tu crois pas ?

nick a écrit :j'ignore ceux qui sont pas du coin, et s'ils m'adressent la parole, je leur repond courtoisement mais n'etale pas la discution pour etre peinard.

tu as raison on sait jamais avec les "estrangers"... les ignorer que tu dis ? pas mal... je vais essayer avec mon voisin (qui est pas du coin), faire comme s'il n'existait pas - on va pas se laisser emmerder chez nous !

;) ;) ;) je plaisante mais ton discours ressemble à celui utilisé hors de l'eau par certains extrêmes... - faut rester souple !

Kroman
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kroman » 09 juil. 2003 à 20:04:18

moi j vais surfer à l'heure où la marée est bonne ca simplifie...
----~Cergy Rolling Squad~----
==> Not dead yet...

imsael
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imsael » 09 juil. 2003 à 20:06:43

Si j'arrive à un spot et je dis "Bonjour, je m'appelle Daniel et je suis débutant", est-ce que ça fait bonne impression??

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 09 juil. 2003 à 20:40:47

bart a écrit :tu as raison on sait jamais avec les "estrangers"... les ignorer que tu dis ? pas mal... je vais essayer avec mon voisin (qui est pas du coin), faire comme s'il n'existait pas - on va pas se laisser emmerder chez nous !

;) ;) ;) je plaisante mais ton discours ressemble à celui utilisé hors de l'eau par certains extrêmes... - faut rester souple !

ignorer est peut etre pas le bon mot, maisje ne chercherai pas a engager la conversation avec eux.

Retourner vers « Bla Bla Bla Surf »