Comment vous êtes vous mis au surf / body ???

Exprimez vous sur n'importe quel sujet de surf.

Modérateurs : CA, Super Modo

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Comment vous êtes vous mis au surf / body ???

Messagepar Mayzie » 04 févr. 2004 à 10:48:43

Hello all,

Qu'est-ce qui vous a donné envie de commencer le surf? vos potes, un film, un documentaire, plaire aux minettes, enfin quel a été le declic ?

Sur quel spot avez vous fait vos premiers essais?

Est-ce que vous vous y êtes mis tout seul, en groupe, avec les conseils de potes, de profs,...?

Pour ma part j'en avais marre de rester sur le sable pendant que le reste de ma tribu s'éclatait dans les vagues, alors j'ai commencé à Lacanau avec...l'UCPA! Et je le conseille vivement à tous ceux qui veulent débuter, il n'y rien de mieux que les conseils d'un prof pour acquérir de bonne bases :)

Klems
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Re: Comment vous êtes vous mis au surf / body ???

Messagepar Klems » 04 févr. 2004 à 11:36:56

Mayzie a écrit :Pour ma part j'en avais marre de rester sur le sable pendant que le reste de ma tribu s'éclatait dans les vagues, alors j'ai commencé à Lacanau avec...l'UCPA! Et je le conseille vivement à tous ceux qui veulent débuter, il n'y rien de mieux que les conseils d'un prof pour acquérir de bonne bases :)

J ai fais pareil!! UCPA de lacanau ;) :jump:

yeah
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar yeah » 04 févr. 2004 à 13:30:39

je faisais deja un peu de body avant, ce sont mes grandes soeurs qui m'y avaient mis.
C'etait a l'epoque ou il y avait bcp de bodyboard a l'eau et moins de surfeurs, le bout pointu ca lme faisait peur, c'est pour ca que je voulais pas en faire, et puis , j'ai vu des mecs de mon age a la tele qui surfaient bien, et ca m'a donné envie.
A cette epoque la, les surf evolutif etaient beaucoup moins rependus, ni les planches pour petits gabarits (j'avais 13ans) et un shapeur m'a fait une planche bizarre, genre un short board pour adulte en modifiant quelques cotes, au final j'avais des rails pas si boxy que ca car la planche etait tres fine, et je sias pas pourquoi, il m'avait mis pas mal de longueur genre 6'3", ce qui etait pas mal vu ma taille.
Et finalement c'etait une planche pas terrible pour debuter maintenant que j'y repense.

Jérémy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Jérémy » 04 févr. 2004 à 17:17:54

Moi c une copine qui fait du surf et ma invité dans son aparte a lacanau et on a fé du surf et j'ai trop aimé.voila tout.
Punk is not dead!!!

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 04 févr. 2004 à 21:54:46

pfffiiooooouuuuuuuuu

C'est vieux tout ça pour moi .....
Grandissant à biarritz,en habitant face à la grande plage....
Ben je m'y suis mis (au surf) aussit^^ot que j'ai pu me payer une planche de surf (à 14 ans) avec les sous de mon premier summer-job... voilà c'est tout.
et puis je faisais naturellement du body-surf depuis .... je sais plus quand .....
Cest comme çà avec PAPI DRACOUNET / RIDERZ CANAL HISTORIQUE

matheus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar matheus » 05 févr. 2004 à 20:44:08

moi je trouvais ca beau a voir et j ai essaye j en ai bouffé pas mal, mais c est tellement enorme le surf , juste une vague :lol: c est enorme, ca vaut tout les efforts....

Siloe
Rider actif
Rider actif

Messagepar Siloe » 06 févr. 2004 à 16:35:01

pour moi c'etait un reve de petite fille mais ca me paraissait inaccessible et en plus j'habitais a Paris. jusqu'a ce que j'essaye par hasard au maroc il y a 3 ans et la je me suis dit: t'es vraiment bete, tout ce temps gache... ensuite j'ai encore perdu a peu pres un an et demi en pensant qu'il n'y avait pas de vagues en mediterranee et puis quand j'ai decouvert que si, c'etait possible de usrfer ici, je m'y suis mise et depuis suis completement accroc! meme si ca prend trois plombes d'apprendre ici vu la qualite et l'irregularite de la frequence des vagues...
et puis on se fait des petits weekends au pays basques....

969696
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar 969696 » 22 févr. 2004 à 16:41:30

Par hasard, ma copine adorait bronzer sur la plage et je ne supportais pas l'idée de végéter au soleil sans rien faire. Vu que je voulais quand même passer du temps avec elle il me fallait trouver quelque chose à faire.

etoilemanap
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar etoilemanap » 22 févr. 2004 à 17:58:02

COUCOU A TOUS!
Et bien moi aussi c'etait un reve de petite fille de surfer(plutot le body board!)deja que j'adorais la mer!mais je me voyais trop mal arriver dans l'eau et demander aux gars comment ca se passait car il y avait que des gars et surtout que j'y connaissais rien!mais il y a deux ans un ami a moi me fait decouvrir mon reve et depuis ce jour,j'en suis completement accroc!c'est le pied!!
J'ai donc debute a Manapay!(dans mon petit pays!!)et pour rien au monde je lacherai ce sport!je ne saurais jamias non plus,comment remercier tous mes potes pour m'avoir initier a se sport!
Merci les gars de manapany'land!!!

torman29
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar torman29 » 22 févr. 2004 à 18:13:04

Et bé moi pour ma part cela à débuté (le bodyboard !!) un été où les vagues étaient sympas et j'avais une vieille planche toute pourrie mais déjà les sensations de glisse me faisait trembler !! et pis g souler mes parents pour qu'ils m'achètent une board un peu mieux, une eversurf avec un slick et ca a été le coup de foudre et depuis ce jour (ca fait environ 2ans et demi ) et ben c ma passion j'adore trop ce sport !! :jump: :tchin:

Eguzkilore
Rider actif
Rider actif

Messagepar Eguzkilore » 10 mars 2004 à 16:58:25

Ben moi non plus je n'ai pas trop de mérite puisque j'habitais à 4km de la plage, ou j'allais à pieds avec mes frères et soeur... J'ai commencé par la planche en polystyrère vers 5/6 ans... Puis je suis passée au bodyboards... à l'époque, c'était des planches en mousse bicolore qu'on pouvais plier en 2 :lol: :lol: ... jusqu'à 14 ans... Et là, j'en ai eu marre d'être allongée et j'ai décidé de passer à la station debout en demandant pour noël, une planche de surf...

J'ai donc débuté à 14 ans avec un single d'1m 70 !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Même pas peur !

farida
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar farida » 02 mai 2004 à 19:02:57

moi g 13ans g commencé le bodyboard lété dernier o maroc jcontinu a en faire laba mé ke pendan les vacance vu k'jabite a Paris g commencé pcq jtrouvé ca joli a voir jadore la mer et jme suis di kon dver avoir de supebe sensation ladssu jme suis pas encore mi o surf pcq ca mparess plu dificile mais maintnan kan jregarde les surfeurs g limpression ke les sensations sont plus forte et ca mdone envie den faire donc g dessidé dmi metre cet été d'alleur g prevu de machter une planche malibu on ma di ke cété pa mal pr debuter dc jvoudrais savoir le pris svp, merci davance :)

mehdi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mehdi » 07 mai 2004 à 23:45:02

moi c la finale du pipe master diffusé sur je c plus quelle chaine en decembre janvier 1994 j'ai mis mes économies de coté pour pouvoir 3 mois apres m'acheter une combi decathlon à 800 francs un licra sex wax, et un surf tt pourri avec le nose tres mal refait à 300 balles
ca m'a permis de commencé et de le revendre 6 mois apres à un débutant......
ah lala s'etait le bon tant !!
http://marseilleskatepark.free.fr
Leave to Skate Skate or die

kami
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar kami » 08 mai 2004 à 00:39:06

Moi c'est un truc tout con, j'ai passé mon enfance à passé mes étés sur la côte méditéranééne, mon père ne supportant pas trop le soleil, dit un jour cette fois y en a marre ca fais dix ans qu'on va dans le sud, cette année on part sur la cote atlantique, nous voila donc sur l'ile de Ré que je ne connaissais pas du tout et pour ma part ma seule éxpérience de la mer se limitait à la plongée en apnée, au final dans l'eau j'observais un type qui devait avoir 4-5 ans de plus que moi (j'etais minot je le rappelle:) ) qui faisait du body, le regardant avec curiosité car je n'avais jamais vu ca pas même à la télé, il me proposa d'essayer, et le truc tout con ma mère me surveillait depuis la plage depuis un moment, sans que je m'en apercoive. Le lendemain matin ma mère à été faire les courses , pendant ce temps j'étais à la plage le midi quand je suis revenu, j'ai trouvé une planche de body au milieu courses LOL.

Voila au final je n'ai jamais décrocher ce sport, si bien que j'ai continuer 5 ans en partant avec ma mère en vacances et j'ai craquer je lui disait depuis longtemps que je voulais quitter la région parisienne et à 16 ans je suis parti pour l'aquitaine avec pour seule bagage ma board mes palmes et une valise, maintenant je suis à bordeaux et après moult petits boulot et galère, j'ai reussi à monter mon shop...
Maintenant je pratique les deux Body et Surf suivant les conditions.

Bref quel passion prenante, et je le souhaite à tous le monde de découvrir ça.

@++

Kami

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 08 mai 2004 à 12:13:12

C'est une très jolie histoire que la tienne :tchin:

Retourner vers « Bla Bla Bla Surf »