Les filles et le Bodyboard...

Discussion Générale

Modérateurs : CA, Super Modo

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 05 août 2004 à 15:04:59

Pour argumenter ce que je disais, les filles ne sont pas nombreuses car c'est un sport difficile (je parle du surf et du bodyboard), un sport dangereux, un sport de glisse, un sport extreme ! Dans ce sport on se fait mal, on tombe, on saigne, on se prend des grosses boites, on se fait secouer dans les vagues ! Ce n'est pas très attrayant tout de même pour une fille, il faut en avoir envie, et une très forte motivation !!! Respect à toutes les filles :tchin:

C'est vrai Hervé, il faudrait que Sice réponde dans ce sujet, ça serait utile. C'est dur pour une fille de passer la barre avec des petits bras et ça peut démotiver, et enlever toute cette envie de pratiquer un sport comme le surf ou le bodyboard.

En tout cas, je peux vous dire que ça change, l'été il y a plus de filles à l'eau, plus de filles qui veulent s'inicier. Le surf féminin explose grâce au phénomène de mode que prolifèrent Roxy et compagnie... Mais ça s'arrête là, pratiquement des filles qui veulent faire de l'iniciation... les filles motivées se comptent sur les doigts de la main ! L'hiver il n'y en a presque pas et franchement je les comprends tout à fait, quand des fois je me retrouve l'hiver en train de passer une grosse barre, de ramasser tout dans la gueule et que ton corps et envahi par le froid.. tu ressorts de l'eau t'arrives juste à enlever le zip de la combar... c'est pas amusant!

Pour reprendre ce que tu as dit Hervé,
non mais arretez de delirer, une femme, ca se casse un ongle, une femme, ca se recoiffe, ca se maquille, si tu veux des femme a l'eau, mais celle la, elle doivent un sacré caractere, parce que faut en vouloir quand on est une nana pour percer dans la discipline ! ou alors, on se retrouverai comme avec le tennis feminin, des nana a la mauresmo ou a la serena wiliams, baraqué comme un demenageur, et la, on se plaindrai parce qu'elles seraient lesbiennes ou moche, parfois les deux !!!

C'est un peu réducteur quand même comme raisonnement mais tu as quand même raison, "Il faut en vouloir quand on et une nana" ;) Ensuite au niveau des surfeuses qui sont toutes mignonnes, déjà les filles européenes motivées qui font des compètes ressemblent plus à Robocop que à Claudia Choufleur. J'ai eu l'occasion de surfer avec Marie Pierre Abgrall, Emmanuelle Joli,... ben de loin Marie Pierre je croyais que c'était un gars :oops: Pareil Estitxu Estremo d'Irun... qu'est ce tu en sais qu'il n'y a pas de gouines dans le Surf ;) elle ressemble plutôt à Amélie Mauresmo que Anna Kournikova :lol:

ya qu'a voir l'indus du surf, et celui qui me contredit me fera pas changer d'avis! dans le monde du tour mondial surf, les nana qui sont championne du monde, ce sont celle qui sont bonne en surf, et plutot mignone !! et c'est pour ca qu'on croit qu'elle sont toute craquante, parce que on voit des pub de championne de surf super mignone !!

C'est pareil pour les gars honnetement, ouvres Surf Session et ya pas un gars moche :roll: On peut faire les mêmes préjugés pour les surfers masculins !

pour faire le tour mondial, faut de l'argent, donc du sponsor, ou alors argent familiale. qui dit sponsor, dit dans l'indus du surf, faire vednre !! et qu'est ce qui fait vendre generalement partout dans le monde des "stuff" de surf ? les nana qui posent pour les fringue !!

Les surfeuses qui sont sponsorisées sont sponsorisées grâce à leur niveau en Surf ! Ensuite, il y a des marques comme Roxy qui prennent que les filles mignonnes car ça fait vendre, on vend du rêve, de la glisse baby, et après faut le payer tout le team rider (ça se sent dans le prix des fringues) Honnetement j'aime pas trop l'image que donne Roxy du surf, c'est trop nian nian, ça n'a rien à voir avec la vrai image du surf "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, le surf c'est facile... " trop de préjugés, et en plus c'est le surfwear qui cultive ces préjugés (normal ça fait vendre) Pour ça t'as raison, Roxy ne vas pas s'amuser à sponsoriser des thons :roll: Déjà elles font toutes des pubs pour les fringues et font toutes des photos.

Mais il faut aller au delà de Roxy... Il y a des surfeuses mannequin comme Elise Garrigue qui ne fait que du mannequinat pour Rip Curl et du free surf. Mais faut arrêter de délirer, une fille moche qui perce en surf sera autant sponsorisée qu'une fille "mignonne" Déjà faut complètement arrêter de faire cette séparation par la beauté c'est n'importe quoi ! :???:

Pour revenir au sujet inicial, ça serait vraiment bien que le Bodyboard féminin explose tout comme le surf féminin, je sais que c'est un sport difficile, mais ça serait cool que plus de filles fassent de l'iniciation, ça leur permettrait de connaitre de nouvelles sensations et de leur ouvrir l'esprit !

Mais en fait, ce constat ne fait que prouver une chose: notre sport n'est pas assez reconnu, beaucoup de gens ignorent ce qu'est le Bodyboard.

PS: Pourquoi tout le monde écorche le magnfique pseudo de ma Mayzie ?! :cry: C'est pas mayzi, maysie... mais MAYZIE ! :jump: :kiss:

Speedy974
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Speedy974 » 05 août 2004 à 15:12:37

Oups pour le pseudo... Méacoulpa...@ MayZie: :kiss:

Sinon, c'est clair qu'il faut en vouloire pour rider des fois... Je ne compte plus mes cicatrices, points de sutures, épines d'oursin, déchirures, bleus, déboitage de pouces, noyades, poings dans la gueule et j'en passe... :-( :beurk:
Jaime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..?

No Guts, No Fun..!

Oté LA Réunion: Gauche de la droite powa.....

hervé

Messagepar hervé » 06 août 2004 à 12:28:57

Mayzie a écrit :Natirel D'autre part ce n'est pas moi qui ai commence a ecrire que seule les jolies surfeuses ont des sponsos et pas les autres, que je sache. Alors ne m'accuse pas de deformer un sujet que tu as toi meme lance stp.

alors deja, tu deforme ce que je disais, je n'ai jamais dit que il y avait que les jolie qui etait sponso, et les moche pas sponso, je disais juste que si tu fais un bilan, les jolie surfeuse en general, on plus de fric venant des sponsor que les moche !

faudrait savoir lire, j'ai pas envi d'expliquer chaque mot par sa definition, c'est un peu saoulant d'ecrire 50 ligne alors que 2 suffisent !

Sice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Sice » 06 août 2004 à 12:32:05

Ouais bon avt une session ac mes 2 coachs, c vrai ke je prends le démaquillant, j'enlève mon vernis des ongles aussi et je réajuste mon brushing! non ms ca va pas??? Comme l'a dit Mayzie, on peut etre bcp + féminine entre les sessions, et faut pas ns réduire aux Pimkie girls! :evil: :beurk:

Et sinon, oui j'ai des petits bras qui ne st pas assez costauds pr basser la barre facilement, ms étant débutante, ca viendra ac le tps! Et puis faut pas se décourager si on y arrive pas un jour, la prochaine session sera mieux! :jump:

Bon sinon, j'y vais à l'eau qd je peux, ms hélas pas autant que je voudrais ms de tte facon je suis là pr m'éclater à l'eau et je m'en fous si j'en fais bien rire ou exasperer certains : je suis pas là pr les autres ms pr mon propre plaisir!

Allez je vs laisse et si vs avez aps tt compris, c pas grave, les fetes de Bayonne+ fatigue y jouent petetr un role!
Bon ride a tous, et vs prenez pas la tête pr des petites choses comme ca!
:kiss: :tchin:
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi doù tu viens!

skamO
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar skamO » 06 août 2004 à 13:28:10

ba oui c totalement ca mais meme pendant les sessions on EST féminine la grace de notre ride ne se verra jamais sur un gars ;)
On est filles et on reste filles et puis c vrai ke pimkie girls vous auriez plus vous en abstenir...
@+
"Tu noies tes chagrins dans lalcool?mefies-toi ils savent nager"

Retourner vers « Bla Bla Bla Bodyboard »