DON'T DO IT

Le sport business vous fait gerber, réagissez !

Modérateurs : CA, Super Modo

CaptainConso
Mini Rider
Mini Rider

DON'T DO IT

Messagepar CaptainConso » 27 juin 2005 à 10:29:21

Nike se fout vraiment de la gueulle des Skateboarders...
Voici leur dernière campagne de pub, mattez un peu le plagia :
Image
Exhibit A: Classic cover art of Minor Threat's self-titled 1984 compilation.
Exhibit B: Nike Skateboarding's poster image for its "Major Threat" 2005 East Coast Tour.

You don't need a degree in graphic design to notice the similarities here. They're the fucking same. Oh, wait-- one is blue, not red, one says Major, not Minor, and, uh, okay, there are some Nike logos tossed in there. It sort of brings to mind that old interview in which Vanilla Ice attempted to defend the difference between "Ice Ice Baby" and "Under Pressure" ("dun dun dun duh-duh-duh dun" vs. "DUN dun dun dun duh-duh-duh dun").

Come on, Nike, your Swoosh is one of the most iconic brand images in the world-- perhaps a tiny notch below the Golden Arches and maybe Coca-Cola. We understand that trading on the image of a legitimately punk rock, anti-corporate institution will lend some desperately needed credibility to your marketing campaign for the hearts of adolescent skate kids. But doesn't knowing full well that that institution-- in this case the venerable Dischord Records-- would never grant you permission for the use of that image, and just steamrolling the fuck over them anyway because your lawyers can beat up their lawyers negate the very ideals with which you're attempting to equate yourselves? I mean, there's unethical and then there's just flat-out mercenary.

Just to make sure Dischord hadn't truly gone back on everything they've ever stood for, we asked a representative from the label if Nike had asked to borrow the image. They said the following: "No, they stole it and we're not happy about it. Nike is a giant corporation which is attempting to manipulate the alternative skate culture to create an even wider demand for their already ubiquitous brand. Nike represents just about the antithesis of what Dischord stands for and it makes me sick to my stomach to think they are using this explicit imagery to fool kids into thinking that the general ethos of this label, and Minor Threat in particular, can somehow be linked to Nike's mission. It's disgusting."

Though the label is not sure as to what action they're planning to take, they are definitely not happy with Nike's choice.

Il y a des choses aux quelles ont a pas le droit de toucher, MINOR THREAT, en fait parti. Alors, La prochaine fois que vous devez vous acheter une paire de shoes, ne l'oubliez pas.
DON'T DO IT.

gaspoupou
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar gaspoupou » 27 juin 2005 à 11:34:10

:???: ya moyen que tu traduise le texte?
Les longboarder qui prennent l'aspi des autres roulent pour voir des fesses masculine.

houaa je me suis inscrit le premier avril je vien de le voir !!!!

tinkiet chaussette j'assure chausure

VIVE LE FREERIDE et la DDE!!!!!!!!

darkwarf
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar darkwarf » 27 juin 2005 à 12:57:20

je pense avoir compris un petit bout du premier paragraphe, ca m'a prit 5 min avant de comprendre les 5 premieres lignes :lol:
Bon en gros voilà ce que j'ai compris du premier paragraphe
EN ANGLAIS :
You don't need a degree in graphic design to notice the similarities here. They're the fucking same. Oh, wait-- one is blue, not red, one says Major, not Minor, and, uh, okay, there are some Nike logos tossed in there. It sort of brings to mind that old interview in which Vanilla Ice attempted to defend the difference between "Ice Ice Baby" and "Under Pressure" ("dun dun dun duh-duh-duh dun" vs. "DUN dun dun dun duh-duh-duh dun").

EN FRANCAIS:
Tu n'as pas besoin d'etre fort en dessin pour voir la ressemblance entre les 2 images. Putain, ce sont les même :x ! Bon d'accord, une est bleue, l'autre non, sur l'une est écrit "Major", l'autre "Minor", ok il y a un logo nike sur l'une (je crois que c'est ce qu'il voulait dire par : "there are some Nike logos tossed in there" je sais pas ce que veut dire tossed :( ). C'est comme dans une vieille interview de Vanilla Ice où Vanilla Ice éssayer de montrer la différence entre "Ice Ice Baby" et "Under Pressure" ("dun dun dun duh duh duh dun" contre "DUN dun dun duh duh duh dun").

Voilà c'est pas parfait c'est sur mais bon c'est a peu près ce qu'a voulu dire le premier paragraphe.
Personellement le plagiat me dégoute surtout que nike est une marque que je respecte le moins :x
Live fast
Die young

To fast to live
To young to die

nicé
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar nicé » 27 juin 2005 à 14:02:23

Nike ne se moque pas des skateboarders, Nike détruit un monument de la culture DIY (Do It Yourself). Pour résumé Minor Threat est un groupe mythique, de référence pour tous les groupes punk/hardcore. Chef de file du mouvement Straight Edge dans les années 80, leur chanteur est devenu celui de Fugazi et à créé le label Dischord http://www.dischord.com/main.shtml
Ce label est resté farouchement indépendant, méconnu du grand public mais a sorti un paquet de bon groupes dont les géniaux Fugazi. Bien entendu Dischord a refusé que cette image soit utilisée mais Nike n'en a rien à faire. Punk/DIY/Skate/argent/star system/profits..etc c'est la même chose pour Nike, pas pour moi. Je m'en fous que Nike se fasse de la thune, mais je ne supporte pas qu'ils détruisent au passage des gens qui ont eu une démarche personnelle et intègre.
Certains groupes punk/hardcore ne sont créés que pour être des bandes sons, au mieux de vidéos de glisse, au pire de supermarchés. Minor Threat ne faisiait pas parti de ces groupes, c'était à l'époque une autre façon de faire de la musique, une autre façon d'aborder le monde marchant de la musique. Pour ceux qui s'intéresse vous pouvez trouver plus d'info sur ce site http://www.positiverage.com/frame.html

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 27 juin 2005 à 15:24:57

nous vaincrons !

Image
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

jonathan*
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jonathan* » 27 juin 2005 à 17:29:36

...
Modifié en dernier par jonathan* le 09 août 2005 à 11:21:08, modifié 1 fois.

darkwarf
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar darkwarf » 27 juin 2005 à 18:17:30

JohnDawd a écrit :Ahhhhh, un bon Bigmac dans mes Nike avec Minor Threat dans l'ipod...

mmh les bon gros clichés ;)
Live fast

Die young

To fast to live

To young to die

Morice
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Morice » 28 juin 2005 à 10:45:53

sans prendre parti pour personne, ce que tu appelles "plagiat" ou "récupération à des fins commerciales" peut aussi etre interpreté comme un hommage et permettre de déterrer des artistes (injustement ?) oubliés ou méconnus....

(je connaissais pas le groupe en question et je pense que la "marque à la virgule" à atteint son objectif : des gens PARLENT d'elle jusque sur ce forum.....)

Morice
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Morice » 30 juin 2005 à 12:36:12

Allan
Grand rider
Grand rider

Messagepar Allan » 30 juin 2005 à 13:44:49

Je ne pense pas que Minor Threat ait besoin d'un hommage de Nike...
ko.yaa.nis.qatsi (from the Hopi language) n.
1. crazy life. 2. life in turmoil. 3. life disintegrating. 4. life out of balance. 5. a state of life that calls for another way of living.

www.skatecultwheels.com/
https://vimeo.com/user3040743/

yem
Grand rider
Grand rider

Messagepar yem » 01 juil. 2005 à 13:15:23

Allan :lol:
motion without movement
boarding is a state of mind

<a href='http://www.overlord-skateboards.com'>built to slide</a>

Jérémy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Jérémy » 02 sept. 2005 à 17:29:39

Fuck nike sb!!!!!!!!vive nos ptite boite, n'acheté pa de nike!!!Vive le skate!A bas le bisness!
Punk is not dead!!!

odix
Grand rider
Grand rider

Messagepar odix » 02 sept. 2005 à 18:47:31

captain conso,
tu parle de plagia :)
tu as le meme logo que notre chere PANDA :humhum:
aller au revoir :mdr:

CaptainConso
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar CaptainConso » 04 sept. 2005 à 02:04:41

@ odix.

Si il faut que je t'explique... c'est que tu ne peux pas comprendre.

Retourner vers « Gliss'escroc »