Les rencards DOWNHILL de Lille

Pour chercher des potes de ride, organiser vos rencards et parler de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

cauchy
Grand rider
Grand rider

Les rencards DOWNHILL de Lille

Messagepar cauchy » 13 mai 2002 à 00:52:04

Annulé la semaine dernière ( tps froid pluie et très mouillé ), ça l'a trop fait aujourd'hui, même si un évènement imprévu nous a fait un peu flipper : les flics belges...
Avant leur arrivée on a pu se délecter des 1100m non dangereux à 51km/h en pointe du mont St Aubert et de ses 3 virages, le tout sur route sèche.
On a tracé au spot le + proche, Mons en Pévèle, réputé moyen. En fait on m'a fait découvrir le 2ème spot de Mons en P et inversement, plus rapide et technique mais + dangereux. Le mien s'est finalement avéré plus qu'interessant du moment qu'on prend de la vitesse avec un raccordement sécurisé par le chauffeur à 100-120° qu'on prend bien penché et on atteind quand même 45 à 50 sur la suite donc je révise mon jugement, c'est un bon spot. Même si on n'était pas très nombreux, je salue les débuts très prometteurs de Benjamin 12 ans qui a fait sa 1ère sortie sérieuse et atteint directement les 38 km/h tout en maîtrisant les wobbles de sa SECTOR9. Ca allait beaucoup mieux ensuite avec la golgoth de son père ( pas trop rassuré ) pour faire 41 km/h, tout ça en partant du raccordement.
BRAVO la jeunesse, que les vieux de 20 ans, 32 comme moi et 40 comme son père nous rejoignent car chez nous c'est pas plat du tout et + ya de fous + qu'on rit.

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 13 mai 2002 à 07:07:02

heu... comment vous pouvez connaître la vitesse au kmh près ?!?
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

cauchy
Grand rider
Grand rider

vitesse au km près

Messagepar cauchy » 13 mai 2002 à 13:13:13

C'est trop simple, on sécurise à moitié les descentes en suivant le dernier rider en voiture à 10 mètres environs avec les warnings pour empêcher qu'un fou du volant leur colle au cul et selon le cas pour ceux qui veulent vraiment doubler on a un code avec le klakson, ou on empêche de doubler si c'est dangereux pour les riders.
Apparamment la Honda et la 205 donnent la même vitesse qui doit être juste à quelques km/h près.
simple non ?

Je suis persuadé qu'il est possible d'adapter un compteur de vélo, on le programme pour des roues de 70 ou 76 cm et on enlève un zéro, ou alors on programme pour 7 ou 7.6 cm si c'est possible. Quand les roues s'usent, on reprogramme tout bêtement.

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 13 mai 2002 à 13:17:08

oui, j'avas vu des montages sur le net pour adapter un compteur de velo sur une roue de roller, il suffisait de rajouter une resistance (y'avait les schemas et tout et tout).

y'a aussi je sais plus qu'elle fabriquant US qui fait un lonbgoard avec compteur intégré.

mais bon, je vois pas vraiment l'utilité... que j'aille à 20 kmh ou a 60, du moment que je me fais plaisir j'en ai passablement rien à foutre !
fabaroulettes

longboard.ch --> le site de lALF

LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar ULK » 13 mai 2002 à 14:28:54

Je crois que c'est gravity qui fait des compteurs.

Ca y'est, j'ai retrouvé le lien. C'est sur le site de gravity http://www.gravityboard.com/ dans la rubrique Product / Hardwood and limited edition series.

Vendu séparément 80 US$ sans le port !!

Bon allez, pour voir, j'ouvre un topic dans matos sur les compteurs, histoire de voir si y'a des p'tits génies qui ont déjà essayé des trucs. :jump: :jump: :jump: :jump:
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 26 mai 2002 à 22:02:45

Encore du sale temps ! J'y aurais bien été quand même mais tout seul remonter les 1000m à pince...
Dimanche prochain, on se fait Frasnes en Belgique ( après Tournai ), il y a plusieurs spots. Ce coup là faut venir!!!

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 26 mai 2002 à 22:06:24

ou peut être le mont de Cassel ou du côté de Vimy ( Lens ) histoire de changer.

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 27 mai 2002 à 18:29:56

le temps est trop mitigé pour venir te rejoindre au shop...je repasserais un autre We ! ok ?

bonne continuation !
...Pouette...

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 29 mai 2002 à 13:26:36

OK, peut être ce Dimanche, t'as vu le temps prévu!!! C'est l'été :jump:

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 29 mai 2002 à 17:58:58

je suis sur Paname les 3/ 4 du temps, je remonte à Lille 1 à 2 fois par mois...pas plus, et je ne pourrais pas monter ce We car je descends ds les alpes....ça me changera des monts de Flandre...éhééhéhéh !

merci qd même pour l'invitation, je ne manquerai de te recontacer qd je remonterais chez moi , et vive le cht'i POwer comme le dit Marcel et son orchestre...

à plus

jib

bon ride
...Pouette...

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 01 juin 2002 à 20:26:17

Tous motivés à fond ? Super soleil, demain y'aura la patate de monde, on va sur les spots de Frasnes pour rencontrer les potes belges qui connaissent bien et ce sont des routes de campagne tranquilles. :lol:
Damiens si tu nous attends sur place, dis nous sur quel spot on commence please. A demain.

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 09 juin 2002 à 09:51:37

Frasne c'était sympa la semaine dernière. C'est pas le spot de fou du côté Nord, celui là est super large, super lisse, bien pentu, un petit km de long, 60km/h mais les virages ne sont pas très prononcés. Sinon peu de voitures et pas de flics. Bref plutôt bien comme spot et en plus la fin est idéale pour apprendre à slider.
Aujourd'hui il devrait y avoir 1 débutant. S'il vient, on n'ira pas à Frasnes, ça se comprend.
J'indiquerai à 14H35 ou 14H40 sur quel spot on va pour ceux qui veulent se rendre sur place.
A tout à l'heure sous un soleil de plomb.

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 09 juin 2002 à 14:50:47

Beau temps, Christophe ne vient pas donc rendez-vous à Frasnes. On est prêts à partir avec François, Jean-Jacques et son fils.

cauchy
Grand rider
Grand rider

Messagepar cauchy » 09 juin 2002 à 14:51:29

...et Julien qui vient d'arriver.

cauchy
Grand rider
Grand rider

compte rendu session du 9 Juin

Messagepar cauchy » 10 juin 2002 à 01:17:34

Tranquille la session avec Jean-Jacques, son fils Benjamin, François, Julien et moi.
Image
12 descentes de 1400m avant la pluie, soit 9 chacun + 3 en voiture = 12 à 13 km à se tirer la bourre, ça l’a bien fait.
Image
A plusieurs les appréhensions disparaissent et le slide commence à être naturel.
Julien nous a sorti un superbe plongeon dans les blés en contrebas à cause d’un slide ( à 90° ) qui n’a pas voulu glisser, ça méritait une vidéo. Spot tranquille, peu de voitures et surtout pas de flics.

Que tout le monde se motive pour Dimanche prochain et bonne semaine.

Retourner vers « Sessions Longskate »