[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Yaze
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Yaze » 20 août 2010 à 23:53:58

Te Casse pas la tête, il y a peu de chance pour que ton premier choix soit le bon.
Je te conseillerai donc de l'occase. Quand tu auras un peu roulé tu pourras te faire une idée plus précise du matériel qui te conviens (pour le shape et flex parce que pour les roues et trucks y a des classiques tu peux pas te tromper).

Tchusss ma soeur

armistis
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar armistis » 21 août 2010 à 16:55:35

Merci fantom pour ta réponse complète :)

Et je suis bien d'accord avec toi Yaze, je me faisais la même réflexion : impossible de trouver LA planche qui me conviendra du premier coup sans en acheter une en faisant au mieux au départ, et en apprenant ce que j'aime ou que j'aime pas.

Après vachement de lectures, c'est quand même ce qui ressort le plus, la sensation qu'on a sous les pieds, et c'est pas parce que X aime les plateaux hyper tail et dropés que Y ne va pas préférer une planche super concave.... et les deux pourront skater aux mêmes endroits avec le même plaisir.

Donc je vais faire d'autres skateshop pour tester un peu les shapes, et tenter de trouver la "belle" planche (eh oui, les filles ça aime bien les jolis looks :)) que j'aurais du plaisir à tenter d'apprivoiser, et qui va accepter aussi mes erreurs de débutante ;)

Si d'ici là y'a une chouette occasion qui se présente, pas chère, tant mieux ! Parce que j'ai aussi regardé du côté des casques et ma foi, c'est bien cher aussi ces trucs là !

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 22 août 2010 à 15:07:21

les trucks bennett sont ils bien mieux que des randal 150 mm ???

je compte équipé ma dauphine de truck bennett en 152 mm, la question est sont il plus maniable, plus smooth ???

merci d'avance !

:tchin:

roadrider
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar roadrider » 22 août 2010 à 15:14:26

Spindz t'es beaucoup sur Riderz a parler de matos de trucs etc... t'es de Morlaix, on a pas mal de freebordeux par la bas mais alors on t as jamais vu, Qu'est ce que tu fous? :)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 22 août 2010 à 15:24:07

je vous cherche :D

je roule a fond avec mon frère !!!

on descent la route de pleyber christ qui améne vers pont paul, on roule aussi a taulé, et on crus quasiment tout les jour vers le port de morlaix !!!

vous êtes ou alors ???

Boulux
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Boulux » 22 août 2010 à 17:49:26

@ Spindz : t'es dispo la première semaine de septembre en journée ??

roadrider
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar roadrider » 23 août 2010 à 11:30:21

Ca roule sur Morlaix aujourd hui :jump:

@spindz & Boulux:
http://www.facebook.com/group.php?gid=3 ... all&ref=ts

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 23 août 2010 à 17:19:51

@boulux je par pour Strasbourg le 1 septembre ... je reviendrais que pour les vacances malheureusement !

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 23 août 2010 à 17:20:35

pti up pour un avis sur les bennett trucks ;)

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 25 août 2010 à 10:25:10

c'est de la bal ces truck ;)
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 25 août 2010 à 13:54:15

il sont commander de toute façon :D

mon aluflex dauphine va enfin recevoir des trucks digne de ce nom :)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 28 août 2010 à 19:53:58

meilleurs trucks que j'ai eu l'occasion de rider ! smooth, maniable a souhait et d'une stabilité en descente et en drop foot ... j'ai halluciné :D

par rapport a des randal ... c'est même pas comparable !!

je retourne rouler :D :tchin:

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Nouvelle board

Messagepar Kin » 06 sept. 2010 à 18:18:26

Bonjour a tous.

C'est mon premier post sur le forum, et je viens déjà vous embêter avec mes questions "^^.

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet: je voudrais m'acheter une nouvelle board complète (comment ça vous aviez deviner?).

J'ai commencé le longboard il y a six mois avec un path 37 de chez Original. C'est une board super sympa, mais je pense que pour plusieurs raison elle ne convient pas top pour ce que je veux faire.

Alors, en premier lieu j'ai tenté de définir ce que je veux faire avec ma nouvelle board:

-du slide! sur des pentes "moyennes" on va dire. Pas du downhill de malade non plus, mais pouvoir se descendre des petites pentes sympa en enchainant les slides.

-des figures "old school" (pas sur que ça en soit vraiment) du style boneless, tiger claw, ghostride kickflip...

-du cruising, du genre pour aller à la fac.

Ces trois activités sont classés par ordre d'importance (enfin plus précisément, je peux cruiser avec une board pas faite pour, par contre slider avec une board pas faite pour, c'est faisable, mais pas très sympa).

Je précise que je pèse 50Kg pour 1m70, donc a priori il me faut un truc flexible^^

Bref, après pas mal de recherche, j'ai fini par dégager deux planches sympas, et qui semblent convenir.

-La Tan Tien de Loaded (petit nose et tail, design sympa, cambre ete concave, drop trought...)

- La Buzz de chez Blackross (même chose, mais sans nose et tail, ou du moins plus petits).

Je vous cache pas que pour l'instant je penche beaucoup plus vers la loaded, mais je préfère quand même demander l'avis des pros.

Et question solidité, y a t'il une différence? (parce qu'a propos de loaded, on entend tout et n'importe quoi, pour certain c'est des génies qui font des planches parfaites, pour d'autres c'est de la merde avec juste un bond service marketing.)

Et puis peut être qu'en fonction de ce que je recherche, vous avez en vue une autre board qui pourrais me convenir?

Ensuite, je me posais la question de l'équipement à mettre sur la board (qui ne changeras pas que ce soit buzz ou tan tien je pense, comme c'est un peux la même shape):

truck: j'aime quand ça tourne, je pensais donc Paris ou Holey (Holey plus léger, donc peut être mieux?)
roue: j'aime quand ça dérape, je pensais donc otang stimulus (voir durian si pas de wheelbite) jaune 86a
bearing: bon, là c'est simple: bones reds :p

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais j'espère quand même qu'une bonne âme m'aideras a répondre à toutes ces interrogations.

P2SK8
Mini Rider
Mini Rider

Re: Nouvelle board

Messagepar P2SK8 » 06 sept. 2010 à 18:57:03

Kin a écrit :Bonjour a tous.

C'est mon premier post sur le forum, et je viens déjà vous embêter avec mes questions "^^.

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet: je voudrais m'acheter une nouvelle board complète (comment ça vous aviez deviner?).

J'ai commencé le longboard il y a six mois avec un path 37 de chez Original. C'est une board super sympa, mais je pense que pour plusieurs raison elle ne convient pas top pour ce que je veux faire.

Alors, en premier lieu j'ai tenté de définir ce que je veux faire avec ma nouvelle board:

-du slide! sur des pentes "moyennes" on va dire. Pas du downhill de malade non plus, mais pouvoir se descendre des petites pentes sympa en enchainant les slides.

-des figures "old school" (pas sur que ça en soit vraiment) du style boneless, tiger claw, ghostride kickflip...

-du cruising, du genre pour aller à la fac.

Ces trois activités sont classés par ordre d'importance (enfin plus précisément, je peux cruiser avec une board pas faite pour, par contre slider avec une board pas faite pour, c'est faisable, mais pas très sympa).

Je précise que je pèse 50Kg pour 1m70, donc a priori il me faut un truc flexible^^

Bref, après pas mal de recherche, j'ai fini par dégager deux planches sympas, et qui semblent convenir.

-La Tan Tien de Loaded (petit nose et tail, design sympa, cambre ete concave, drop trought...)

- La Buzz de chez Blackross (même chose, mais sans nose et tail, ou du moins plus petits).

Je vous cache pas que pour l'instant je penche beaucoup plus vers la loaded, mais je préfère quand même demander l'avis des pros.

Et question solidité, y a t'il une différence? (parce qu'a propos de loaded, on entend tout et n'importe quoi, pour certain c'est des génies qui font des planches parfaites, pour d'autres c'est de la merde avec juste un bond service marketing.)

Et puis peut être qu'en fonction de ce que je recherche, vous avez en vue une autre board qui pourrais me convenir?

Ensuite, je me posais la question de l'équipement à mettre sur la board (qui ne changeras pas que ce soit buzz ou tan tien je pense, comme c'est un peux la même shape):

truck: j'aime quand ça tourne, je pensais donc Paris ou Holey (Holey plus léger, donc peut être mieux?)
roue: j'aime quand ça dérape, je pensais donc otang stimulus (voir durian si pas de wheelbite) jaune 86a
bearing: bon, là c'est simple: bones reds :p

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais j'espère quand même qu'une bonne âme m'aideras a répondre à toutes ces interrogations.

Salut Kin,
Moi j'ai une tan tien, et c'est une vrai bonne planche polyvalente avec la quelle tu peux faire tout ce que tu as dit et un peu plus (à toi de decouvrir :D ).
Moi je l'aime beaucoup car pour rider en ville, aller faire du flat ou de la descente avec des slides/powerslides elle est hyper réactive, legere, maniable, etc.

J'ai aussi testé la Buzz , et c'est une petite perle que BK à sorti, le seul inconvenant (et d'ailleurs ils sont entrain de le travailler) c'est qu'il y a pas de tail ou nose .
Mais ça reste une pur planche, parfaite pour silder, cruiser en ville ou aller à la fac, chercher le pain, ou sa nana ;)

Puis il y a d'autres planches à part la tan tien ou loaded, tu peux checker chez bustin ou longboard larry .

Moi de tout ça j'ai choisit la tan tien et je regrette pas un seul sec.

Après si tu as d'autres question sur la tan tien, j'aurai pas de souci a te renseigner, par contre si c'est le cas de la buzz, passe un coup de file chez BK , ils seront ravis de mieux te renseigner .

Good luck

Cheers n beers :tchin:
Et les petits vieux...

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 07 sept. 2010 à 09:37:31

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse!

Content de voir que tu es satisfait de ta tant tien, car c'est ce que je vais finalement prendre je pense.

Par contre, quel est ton setup? Et en es tu content? Paris/Holey + Stimulus c'est bien? Roue en 75mm ça passe, ou c'est 70 max ?

J'ai aussi repéré la Maestro de chez Bustin, qui est magnifique. Conviendrai elle a l'utilisation que je veux faire? (je pense que oui, mais on sait jamais donc je demande^^)

Et enfin, si l'on compare Tan tien/Maestro, quels sont les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre?

Merci d'avance pour les futures réponses :)

Retourner vers « Matos Longskate »