[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

toma.longboard;)
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar toma.longboard;) » 12 juin 2012 à 20:10:27

c'est plus trois sous qui lui faut la X)
paris avec une bonne paire de bushing ?

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 19 juin 2012 à 02:29:36

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de bushings différent dont je vais vous donner la liste, j'ai testé pleins de choses mais c'est un désastre pour le moment, je me demande si ca ne vient pas des washers que j'utilise.

- Je roule avec des truck paris 150mm

- Je fais 70kg

- Liste des bushings en ma possession
Venom barrel : 4x 87a, 4x 90a
Venom SHR barrel : 4x 86a, 2x 91a
Venom SHR eliminator : 2x 86a, 2x 88a
Blood orange barrel : 2x 90a, 2x 93a

- Je ne met pas de washer sous le bushing coté board (est ce une mauvaise idée? devrait je mettre les washer cup qui étaient a cet endroit avec les bushings d'origine?)

- J'ai des washer plat coté road qui ont été acheté dans une quincaillerie et qui ne sont pas bien centré sur le barrel et qui ne le couvrent pas entièrement (devrais je changer de washer?)

Pouvez vous me conseiller des combinaisons polyvalentes pour du cruising en ville avec parfois de belles descentes, mais qui ne soient pas trop difficiles à pomper?

Merci d'avance ^^
Modifié en dernier par Super Sam le 21 juin 2012 à 18:39:38, modifié 1 fois.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 19 juin 2012 à 12:02:12

Difficile de donner une combinaison exacte, mais en gros je pense que les éliminators et les bushings en plus de 90a ne sont pas adapté au pomping avec ton poids.

Par contre avec le autres n'importe quelle combinaison devrait fonctionner, même si pas toutes aussi efficacement les unes que les autres.

Au hasard, je testerais en premier barrem venom normal 90a boardside et barrel shr 86a roadside.

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 20 juin 2012 à 01:07:06

Kin a écrit :Difficile de donner une combinaison exacte, mais en gros je pense que les éliminators et les bushings en plus de 90a ne sont pas adapté au pomping avec ton poids.

Par contre avec le autres n'importe quelle combinaison devrait fonctionner, même si pas toutes aussi efficacement les unes que les autres.

Au hasard, je testerais en premier barrem venom normal 90a boardside et barrel shr 86a roadside.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester ca demain!

J'ai testé aujourd'hui un setup barrel venom 87a boardside et barrel SHR 86a roadside qui pour une fois n'est pas catastrophique et même loin de la! faut dire que j'ai remis les washers d'origine des trucks, ca doit y jouer pas mal finalement.

Sinon j'ai d'autres questions,

que pensez vous des barrel SHR boardside comparé au barrel venom standard?

Est ce déconseillé de mettre des bushings plus dur à l'arrière ou même de serrer plus le kingpin sans mettre de pad incliné? Faut-il que je flip le hanger à l'arriere pour avoir moins d'angle?
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

Loaded Dervish Sama flex1

BBreaker
Bébé rider
Bébé rider

conseil choix nouvelles roues (freeride/slide)

Messagepar BBreaker » 09 juil. 2012 à 11:10:19

Hello!

voilà je viens de vendre toutes mes roues et le dernier set qu'il me reste possède des gros plats. Ce sont des cults converters (Même shape que les krypto classics/cult classics) mais avec une urethane plus dure (86a) et glissante.
Je les adore mais j'ai quelques doutes sur leur résistance aux plats (bien que ma technique y est sans doute pour beaucoup, je démarre les powerslides que j'essaie d'allonger à max)

j'ai trouvé deux super avantages à ces roues, c'est la possibilité de les faire décrocher sans aller à balle, (ce qui est tout de même assez sécurisant quand on s'entraine) et ensuite une glisse super saine.

j'hesite à reprendre un set identique, ou alors partir sur
-des DTC drift qui sont réputées très résistantes mais qui sont plus larges
-des venom cannibals en 83A qui elles aussi sont réputées résistantes mais vu leur shape (large et carré) j'ai peur que ça broute en slide :s

un avis?

(ps j'aime pas le vert d'abec11, sinon je crois que les freeride sont bien cool), je suis monté en topmount

merci!

Samichlaus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Samichlaus » 10 juil. 2012 à 18:50:36

Salut BBreaker!

J'avais des Kryptos pour commencer les stand up, et comme toi , j'ai remarqué quelques petits plats quand je gérais un peu mal le truc. Je me suis de suite orienté vers les DTC drift, parce que c'est le même prix que bcp d'autre roues à quelques poussières près, sauf qu'en plus elles durent BCP plus longtemps, alors pourquoi se priver.. Je ne suis vraiment pas déçu, Elles ne font AUCUN plat, c'est même surprenant.

J'avais un peu peur au début de la glisse, mais une fois déglacé c'est nickel!
Après bien sur, j'imagine qu'elle glissent quand moins longtemps qu'une autre roue qui s'use plus vite.( des avis? ) MAis à choisir, je préfére la longévité de mes roues et de mon portefeuille.
:D

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 10 juil. 2012 à 19:53:55

les Motions 70 glissent comme des Kryptos
super lisse, aucun broutage.

cocoskater56
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar cocoskater56 » 17 juil. 2012 à 15:08:10

Salut a tous, je vais commander une landyachtz 9two5, ayant lu pas mal de choses a propos des setups sur cette board, je me demandais si des paris 180 couplés a des orangatang durian pourrait créer du wheelbite, si oui, quel trucks passerait bien ?
Merci :)
Les vieux sont tellement chiants qu'il faudrait les tuer dès la naissance !
Landyachtz 9two5 2012 - Paris 180mm Rouge - O'tang Durian 83a !

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 17 juil. 2012 à 15:30:30

non ca passe ;)
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

Floyd
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Floyd » 03 août 2012 à 14:24:19

Bonjour à tous, Hélène 19 ans, fraîchement inscrite sur le forum et très novice dans votre domaine de la glisse.

Je me suis fait un petit plaisir, je me suis offerte une longboard cruiser pour simplement me déplacer en ville, et avoir qlqs sensations. J'ai opté pour un premier temps pour un produit pas trop cher au cas ou enfait ça ne me plairait pas, mais je me demande si j'ai bien choisis, j'ai pris le modèle Longboard cruiser de la marque long island 32", est ce. un bon premier choix pour la ville?

J'attends vos réponses, cordialement, Hélène. :)

MBB5
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar MBB5 » 03 août 2012 à 17:59:48

Moi j'ai le plateau en 33" de cette année, truck en 150mm, roues huricanes de Longisland et bien en cruising pépère, ça me plait bien, je trouve le bushing peut etre un poil dur d'origine mais je n'ai pas eu le tps de faire bcp d'essai avec des sabre ou autre. Si c'est pour cruiser ca me parrait une bonne longueur.
Sinon je fais 85kg et mon autre deck est une Rayne Hustler en holey.

LaZz
Rider actif
Rider actif

Messagepar LaZz » 27 août 2012 à 23:46:32

Floyd a écrit :Bonjour à tous, Hélène 19 ans, fraîchement inscrite sur le forum et très novice dans votre domaine de la glisse.

Je me suis fait un petit plaisir, je me suis offerte une longboard cruiser pour simplement me déplacer en ville, et avoir qlqs sensations. J'ai opté pour un premier temps pour un produit pas trop cher au cas ou enfait ça ne me plairait pas, mais je me demande si j'ai bien choisis, j'ai pris le modèle Longboard cruiser de la marque long island 32", est ce. un bon premier choix pour la ville?

J'attends vos réponses, cordialement, Hélène. :)

Ne te pose pas trop de question, l'important c'est que tu en sois satisfaite pour ta pratique de tout les jours ;)
Upper Roosterz

Mesnil's STYLE RPZ ma gueule.

Shojikama
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Shojikama » 04 sept. 2012 à 21:22:16

Bonjour,

J'ai acheté ma longboard sous, peu et j'ai un bruit de pièce qui vibre au niveau du truck avant.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un jeu plus important dans le truck avant que celui à l'arrière, étant débutant je ne sais pas si cette différence de jeu est normale.

Pouvez-vous m'aider?

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 04 sept. 2012 à 21:24:05

un peu plus de souplesse à l'avant, c'est normal
une pièce qui vibre ... à voir à l'usage.
rien d'anormal.
;)

Shojikama
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Shojikama » 04 sept. 2012 à 22:07:39

Ok merci pour la réponse.
J'espère que c'est rien ça serait plutôt ennuyeux ne connaissant personne autour de moi qui s'y connaisse pour l'instant ... : /

Retourner vers « Matos Longskate »