[Topic unique] Questions matériel Longskate (planche, roue, truck, setup..)

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 14 sept. 2012 à 15:08:44

Ca y est j'ai trouvé, et tu peux dire merci a Super Sam car j'été perdu moi aussi avant et quand j'ai demander, il m'a indiqué ce lien avec lequel j'ai mieux compris : http://longboardskate.blogspot.fr/2008/ ... atard.html
Allez. Bon ride ! ;)

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 14 sept. 2012 à 15:14:37

d'après moi c'est pour pouvoir serrer dans tu met ta roue sur le truck sans laisser de jeu (ou presque, ca dépend des gens ca). sans entretoise tu dois laisser du jeu dans le serrage de tes roues, ce qui je pense va géner pour l'accroche/décroche de tes roues, en plus de ca, ca doit soulager tes roulements sur les forces latérales. Il doit surement y avoir d'autres raisons, mais dans le doute mettons des spacers
Modifié en dernier par Super Sam le 14 sept. 2012 à 15:22:20, modifié 1 fois.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 14 sept. 2012 à 15:17:20

Exact, en plus ça coûté pas chers !
Allez. Bon ride ! ;)

Ha-Ba60
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Ha-Ba60 » 14 sept. 2012 à 15:29:39

Ok Merci tous les deux pour les infos, ouais je vois mieux...
Je vais voir pour me concocter ça ce week-end et si j'arrive pas je vais m'en prendre.

Et aussi merci pour le blog il y a plein de truc sympas à lire dessus.

edokoi
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar edokoi » 14 sept. 2012 à 21:11:56

Question de noob, vous huilez vos roulements tous les combien ?
Vous dégraissez systématiquement avant ?
Pour un usage "soft", pas de flotte, pas de sable, de l'urbain quoi.

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 14 sept. 2012 à 21:25:26

Si t'a des roulements "étanches" non démontables t'a rien a faire,si il sont démontables,démonte dégraisse et lubrifie ! Cherche dans les archives,il y a un ou deux topic assez clair.
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Mumule
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Mumule » 14 sept. 2012 à 22:49:59

Madrid D.T.F
Paris trucks
Cadillac wheels

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 15 sept. 2012 à 02:28:03

perso je les nettoie a l'acetone. c'est valable que pour les roulements avec shield. je retire les shields, les plonges 5 minutes dans un bol rempli d'acétone (suffisamment pour que les roulements soit submergés entierement). Ensuite je les fait rouler 1 par 1 et je les remet dans le bol pour 5 minutes de plus. je les fait rouler 1 par 1 une derniere fois avant de les mettre a secher sur de l'essui tout. une fois sec je remet les shield et ils sont reparti comme si ils etaient neufs. le lub est en option j'ai jamais essayé encore d'en mettre mais ca roule très bien sans.
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 15 sept. 2012 à 07:55:09

Super Sam a écrit :perso je les nettoie a l'acetone. c'est valable que pour les roulements avec shield. je retire les shields, les plonges 5 minutes dans un bol rempli d'acétone (suffisamment pour que les roulements soit submergés entierement). Ensuite je les fait rouler 1 par 1 et je les remet dans le bol pour 5 minutes de plus. je les fait rouler 1 par 1 une derniere fois avant de les mettre a secher sur de l'essui tout. une fois sec je remet les shield et ils sont reparti comme si ils etaient neufs. le lub est en option j'ai jamais essayé encore d'en mettre mais ca roule très bien sans.

Ou comment flinguer ces roulements en trois leçons :lol:

Un petit coup d'huile ça devrait leur faire du bien quand meme ;)

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

edokoi
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar edokoi » 15 sept. 2012 à 11:00:59

Ouais.... :o +1 camembert.

Je nettoyais et huilais mes roulements de roller comme expliquer dans le lien de Mumule en effet... mais je ne sais plus à quelle fréquence :lol:

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 15 sept. 2012 à 11:13:26

Jeridemestrucksc'estlepied

moustic
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar moustic » 15 sept. 2012 à 11:51:48

Je les nettoies en roulant sous la pluie. Apres ça roule plus, pis a la session suivante tu les forces un peu et ça roule trop bien. Bon ça fait un peu de bruit mAis j'ai toujours les memes depuis 4 ans :jump:

MBB5
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar MBB5 » 15 sept. 2012 à 16:04:27

@Ha-Ba60

C'est vrai que je sens un jeu quand je touche les roues mais si je sert trop les roues sont limites bloquées.

C'était exactement comme cela sur les miennes avant que je ne demonte pour si y avait une entretoise (spacer) en fait d'origine pour qu'elle tourne pas trop mal faut vraiment les desserrer et y a un putain de jeu lateral. Apres avec les entretoises tu sers tout correctement, ca n'a rien à voir.

Moi je roule uniquement avec des roues entretoise speerings et j'alussine de voir du matos neuf ou il y a l'un ou l'autre mais pas les 2 , à croire que ca coute trop cher, honnetement je ne sais pas si pas d'entretoise use + vite les roulements mais c'est une erreur du marketing pour moi.

Qd on voit que sur des trot il y en a (entretoise), ca laisse reveur.

[/b]

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 15 sept. 2012 à 20:27:09

camembert a écrit :
Super Sam a écrit :perso je les nettoie a l'acetone. c'est valable que pour les roulements avec shield. je retire les shields, les plonges 5 minutes dans un bol rempli d'acétone (suffisamment pour que les roulements soit submergés entierement). Ensuite je les fait rouler 1 par 1 et je les remet dans le bol pour 5 minutes de plus. je les fait rouler 1 par 1 une derniere fois avant de les mettre a secher sur de l'essui tout. une fois sec je remet les shield et ils sont reparti comme si ils etaient neufs. le lub est en option j'ai jamais essayé encore d'en mettre mais ca roule très bien sans.

++ben

la c'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 15 sept. 2012 à 20:46:42

Super Sam a écrit :
camembert a écrit :

++ben

la c'est l'hopital qui se fout de la charité :lol:

J'ai dur ater un épisode. Tu m'expliques ?

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Retourner vers « Matos Longskate »