les roues...........

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 30 mai 2012 à 16:15:03

va sur le facebook de dtc et tu verra que aucun plat n'apparait même après un usage plus qu'intensif. les roues ne se conifie pas et ne font aucun plat ;)

CaLk
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar CaLk » 30 mai 2012 à 16:18:57

Super, merci pour ces infos, je pense acquérir un set de concept drift d'ici quelque temps, c'est quand même super qu'une marque française fasse des roues de cette qualités :tchin:

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 30 mai 2012 à 17:30:08

Assez impressionnantes, ces DTC:
http://www.sakaroule.net/2012/05/avant- ... -70mm.html
je me répète, les miennes sont quasi neuves.
Assez inconfortables sur un asphalte médiocre
trop dures pour pomper agréablement.
pas de décroche intempestive - elles accrochent
glisse saine : elles décrochent bien, sans sauter.

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 30 mai 2012 à 18:07:39

cool ton article bévil ;)

Je te l'accorde, les DTC ne sont pas tip top sur sol rugueux. ça secoue un peu diront nous :)

Samichlaus
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Samichlaus » 30 mai 2012 à 21:14:38

CaLk a écrit :Ok c'est super merci, mais est ce qu'elle chope des plats par ce que là je suis sur des stimulus 86a et ca fait deux fois que je les passe au tour par ce que ca devien plus possible de lancer un slide en stand-up quand on sens plus ses pieds :beurk:

Aucun soucis à te faire pour les plats!! Ca m'étonnais même au début! Aprés certains stand up j'étais sur d'en avoir fais un, et bien non :) Tjs aussi ronde et seine.

CaLk
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar CaLk » 30 mai 2012 à 22:45:22

Samichlaus a écrit :
CaLk a écrit :Ok c'est super merci, mais est ce qu'elle chope des plats par ce que là je suis sur des stimulus 86a et ca fait deux fois que je les passe au tour par ce que ca devien plus possible de lancer un slide en stand-up quand on sens plus ses pieds :beurk:

Aucun soucis à te faire pour les plats!! Ca m'étonnais même au début! Aprés certains stand up j'étais sur d'en avoir fais un, et bien non :) Tjs aussi ronde et seine.

Ok merci, ça me rassure :jump:

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 31 mai 2012 à 00:43:41

adichevelu a écrit :
Kipoo a écrit :Mais alors pour une accroche encore plus dingue pourquoi pas des DTC avec des lèvres ? :roll:

j'y ai deja pensé, jme suis renseigné, cela a deja été fait et les mecs ont fini sur la route a chaque tentative de slide. :lol:

+1 pour des roues à lèvres ou au moins à bord droit
y'a pas que la descente et les slides en sk8 et si une marque fçaise qui plus est de qualité sort des roues de slalom bien accrocheuses j'offrirais des vacances à mes Seismic hot-spot et ça me taraudais déjà avant http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... 7&start=60
Jeridemestrucksc'estlepied

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 31 mai 2012 à 01:40:43

Il faut forcément des roues à lèvre en slalom?

Parce que l'accroche d'une DTC victory grip est juste abusée, plus que pas mal de roues à lèvres (en fait toutes sauf la centrax je crois, ce qui doit être corrigé avec la Gecko).

Kipoo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Kipoo » 31 mai 2012 à 09:57:01

Et pourquoi pas des roues DTC centerset ? Ne pas les rendre trop exclusives ?

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 31 mai 2012 à 13:12:09

Trucmaiscoeur a écrit :
adichevelu a écrit :
Kipoo a écrit :Mais alors pour une accroche encore plus dingue pourquoi pas des DTC avec des lèvres ? :roll:

j'y ai deja pensé, jme suis renseigné, cela a deja été fait et les mecs ont fini sur la route a chaque tentative de slide. :lol:

+1 pour des roues à lèvres ou au moins à bord droit
y'a pas que la descente et les slides en sk8 et si une marque fçaise qui plus est de qualité sort des roues de slalom bien accrocheuses j'offrirais des vacances à mes Seismic hot-spot et ça me taraudais déjà avant http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... 7&start=60

je pense qu'il faudrait une petite cinquentaine d'année pour amortir l'investissement du moule si DTC fais une roue avec laquelle on ne peu pas glisser. surtout quand les gens vont s'apercevoir que la levre n'apporte absolument aucune accroche suplémentaire....

BlackBeast
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar BlackBeast » 31 mai 2012 à 13:38:21

Je crois pas que la lèvre soit la solution à l'accroche si on compare à une roue de voiture par exemple le pneu n'est pas avec des bords à lèvre carré :

Image

Ce qui fait l'accroche d'une roue c'est la qualité de sa gomme/uréthane et de sa jante qui répartie bien l'effort sur toute sa surface de façon homogène... Non ?
Donc j'me disais une jante centré avec un core en alu je vois pas ce que que sa donnerait, peut être un comportement différent ???
Mais l'usure serais la même vu que déjà en étant décentré elle parte pas en cône...

Overlord
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Overlord » 31 mai 2012 à 14:08:39

Rien à voir! Une jante et pneu gonflé à l'air ça ne se déforme pas du tout de la même manière; c'est incomparable avec nos roues de skate qui sont en uréthane et pleines...

BlackBeast
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar BlackBeast » 31 mai 2012 à 14:17:10

Ah j'avais oublié ce paramètre pourtant évident :P , cependant j'me demande vraiment si les lèvres carré on une telle influence sur l'accroche... ???

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 31 mai 2012 à 14:30:45

se que je rescent après avoir testé pas mal de roues avec et sans levre ou bord droit (flywheel, dtc, etc etc) c'est que l'angle net n'apporte pas d'accroche suplémentaire

pour moi la différence c'est que une roues a levre glisse beaucoup moin qu'une roues sans levre.

et la vous aller me dire, elle glisse moin donc elle a plus d'acroche. je me suis dis ca de 2007 a 2011, maintenant je pense que j'ai eu tord pendant tout se temp

à bord droit ou à bord rond le point de perte d'aderance et exactement le meme, la seule différence c'est que la roues a bord rond va glisser et la roues a bord droit va sauté

en gros pour la meme acroche, perso je prefers avoir une roues qui glisse plutot qu'une roues qui saute...

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 31 mai 2012 à 15:14:34

je reste convaincu qu'une petite modif pourrait apporter un peu de confort aux DTC mais Alex reste muet - le coût de modification du core doit jouer pour bcp.

Retourner vers « Matos Longskate »