[Topic unique] Gommes - Bushings

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Chad65
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Messagepar Chad65 » 12 avr. 2015 à 10:19:28

Petite question sur le serrage des bushing cône, ils doivent garder leur forme conique quand on les sert ou bien ils doivent être arrondis en les serrant bien (cela risque t-il de les habimer?) ?

GM74
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Messagepar GM74 » 12 avr. 2015 à 17:31:21

chadxc a écrit :Non non je les ai reçu déjà graissé j'ai trouvé ça bizarre. Je vais essayer de les dégraisser avec du liquide vaisselle voir si ça arrange le problème. En l'état actuel en les serrant a fond le bushing cône se déforme vraiment beaucoup et ça tourne toujours autant...


jamais graisser un bushing, car il perdrat tout son rebond (ca fait glisser le bushing sur sont logement)
dégraisses les et met un petit coup de ponçage sur les 2 faces d'appuis pour virer la parafine de démoulage!

pour le serrage, j'ai jamais déformer un bushing en le serrant, pour la ballade encore moin, et rouler desseré ça fait les chevilles!!!

si ça va pas, essaie 2 barrel 90 au lieu d'un barrel/cone

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Jaaz
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Messagepar Jaaz » 13 avr. 2015 à 11:18:07

Je confirme la graisse n'a rien à faire dans les bushings, qu'il ne faut pas les écraser en serrant, que ceux d'origine sur les Paris sont assez souples, que tu peux frotter un peu la partie plane sur ton grip pour les déglacer et que tu pourrais certainement être plus à l'aise avec double barrel à la place de barrel cone.
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Messagepar undrentide » 06 mai 2015 à 18:48:20

Salut tout le monde !

je commence a monter ma planche pour faire un peut de LDP
Je voulais mettre dans mes truck des venom shr et des riptide wfb, sauf que quand je les ais monter mes rondelles étaient fait pour des cônes et pas des barrel (ce que j'avais pris pour les gommes)

du coup j'ai réussi a retailler les venom (fausse bonne idée?)

par contre les riptide on exploser et j'ai pu récupérer que la moiter de la gomme en bonne état.

sinon j'ai fait acquisition de bones hardcore soft

et bien sure j'ai les bushings de bases de mes gullwing alpine

Voila avec tout sa vous pouvez me conseiller quelle sauce pour le ldp?^^

merci ;)

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Messagepar Jaaz » 11 mai 2015 à 09:15:20

Quand tu n'as que des petites coupelles pour cones, tu peux tout simplement les retourner et utiliser la partie plane en contact avec ton barrel.

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Messagepar neozerabbit » 16 mai 2015 à 22:54:39

Je pratique depuis qq mois et je commence à jouer avec les settings et à
m'intéresser aux bushings.

Les couleurs sont elles normalisées par rapport à la dureté ou chaque fabriquant à son propre code couleur ? J'essaie de déteminer la provenance des miens mais je ne suis pas sûr.
Sur mes Talisman j'ai des double barrel violet (86a?)
Sur mes Paris V2 j'ai un barrel et un conique les deux rouges (90a?)
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Messagepar Jaaz » 16 mai 2015 à 23:28:32

C'est comme pour les roues, chaque marque à son code couleur.
Dans les Talisman, c'est assez mou. La marque dit 87a.
Dans les Paris (tous, sauf les Colton), c'est du Divine 90a en rouge ou en noir ou même d'autres couleurs. Ressenti assez mou aussi.
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Messagepar neozerabbit » 17 mai 2015 à 00:18:16

Ok merci pour l'info ça confirme ce que je pensais. Je vais sans doute acheter un set et essayer plusieurs duretés pour me faire une idée.

Comme pour les roues, plus l'indice augment plus c'est dur ?
Parce que 87 ou 90 sur des roues c'est très dur et là sur les bushings apparemment c'est mou.

Après le poids joue également sur la mise en contrainte des bushing. Dans mon cas, 68kg, je dois pouvoir prendre des gommes pas trop dures.
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Messagepar Jaaz » 17 mai 2015 à 23:38:04

Oui c'est le même shore, le A, que celui utilisé pour mesurer la dureté des roues, avec la même logique du plus c'est élevé plus c'est dur. D'ailleurs c'est la même matière que les roues, de l’uréthane, mais rarement dans la même formule.

Pour ton poids et une utilisation classique carving cruising tu ne devrais pas avoir besoin de monter beaucoup plus haut que 90 et plus bas que 85, surtout que tu as des trucks déjà tournants.
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Messagepar neozerabbit » 17 mai 2015 à 23:53:07

ok merci.

Je passerai sans doute en 90a (barrel). Sur mon autre planche (Never Summer Eclipse) c'est d'ailleurs du 90a (conique) sur les Paris V2 et ça va pas mal aussi.
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Messagepar Corben » 23 juin 2015 à 16:22:16

Bon je poste là car peu peut etre çà aidera d'autre qui ont le meme genre de deck...

Sur ma nouvelle Landyachtz Loco 35,
je souhaiterai monter des indy 169
et pouvoir monter mes stimulus 70mm.
j'ai déjà des shock pad de 6mm (1/4")
et je souhaiterai mettre des bushings un peu plus fermes que les indys d'origine qui ont réputation d'etre mous.

je voudrai essayer les hardcore bones mais quelle duro dois je prendre?
les mediums ou les hards? (je fais 63-65 kg , 1m75)

et je voudrai essayer un eliminator boardside mais quelle duro prendre?

rajouter des risers d'1/4" en plus des shockpad 1/4 que j'ai déjà sera-t-il suffisant?
ou plus ?

Merci :D

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Messagepar neozerabbit » 25 juin 2015 à 19:40:42

Salut

Je pèse comme toi 68km 1M72, grosso modo

C'est quoi le duro actuel de tes bushing ?
Pour les Bushing pour ton poids c'est entre 85 et 90. Perso je vais opter pour des 90a SHR barrel + tall cone pour avoir rendre la planche plus nerveuse mais très tournante.

Pour les roues, la duro dépend de ce que tu veux faire avec ta planche. Cruising, slide, carving.

Faisant du pushing / cruising (j'essai le slide mais je manque de pratique) j'utilise du 80a parce que je trouve que les 78a collent trop (réduit la poussée) et une roue plus dure permet d'aller plus vite, au détriment du confort et de l'accroche.

80a c'est un bon compromis pour nos gabarits. Tout se slide il paraît ;) mais si tu veux faire du slide plus facilement faut prendre plus dur.
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Messagepar Tarataya » 25 juin 2015 à 23:35:32

Ou duro égale avec un contacte patch plus étroit, très confortable avec un bon uréthane. :D
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
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150mm/200mm
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Seismic speedvent 85mm 79a.
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Messagepar Mini Malibu » 26 juin 2015 à 23:04:30

A toute fin utile :

http://www.bushingpicker.com/
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Messagepar Corben » 27 juin 2015 à 13:23:17

Mini Malibu a écrit :A toute fin utile :

http://www.bushingpicker.com/


Merci, je connaissais, je l'avais utilisé pour choisir mes bushings sur mes Paris mais ca donne des indications juste pour les trucks inversés pas pour les tkp.
Là je cherche a savoir sur des indys et en plus les bones hardcore sont des cones tres peu hauts qui doivent moins se deformer je suppose donc je sais pas si je dois m'orienter vers des mediums ou des hards...
Et pour l'eliminator alors là....

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