Lord of the Boards : Ma précieuse

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Nixon-Shipsterns
Apprenti Rider
Apprenti Rider
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2010 à 14:29:33

Lord of the Boards : Ma précieuse

Messagepar Nixon-Shipsterns » 28 oct. 2010 à 11:18:08

Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans ce forum complet. Je me présente, je suis un petit (dans tous les sens du terme) nouveau, avide de savoir, qui vagabonde dans les plaines arides du Vaucluse.

Je cherche des fous de la roue afin de m'aider dans le choix de ma planche future qui me permette de : Cruising, Carving, Descending Petiting Penting, Pushing.
J'ai essayé de dégrossir le travaille préalable avec la recherche des planches et set-up adaptés.Je tiens à préciser en préambule que j'apprécie particulièrement les pintails et les planches possédant un certain flex et un léger concave. Je vais commencer l'énumération par marques puis par produits :

-Blackkross : Marque française, qualité et finition irréprochable, SAV, shape particulier. Je suis donc attiré par la Pintail 102 en montage Gold (Avantages : Carbone, Finition, Holey). La planche possède-t-elle un flex conséquent et n'est-t-elle pas trop vive pour un amateur ? Devrais-je alors me tourner vers la BlackFlex ?

-Fibreflex : Marque mythique pour son fameux Pintail. Je suis donc attiré par leur fameuse board monté avec des Paris (Avantages : Flex, Réactivité, Esthétique, Epoxy Glass) . Ainsi, je me posais la question du 38 et du 44 et de savoir si ces planches n'étais pas trop anciennes et vétustes pour pouvoir rivaliser avec des planches modernes.

-Original : J'ai eu des difficultés à regrouper des informations sur cette marque. J'ai cependant été attiré par leur campagne de communication : apparemment spécialisée dans les trucks puis diversification des activités récentes avec la création de planches (les vidéos sont de toute beauté ^^). Alors, leurs planches complètes (planche et truck essentiellement) sont elles capables de rivaliser avec les plus grands, ça tourne pas trop ?

-Landyachtz : Marque canadienne de bonne facture (spécialisée dans la descente ?). Je suis particulièrement attiré par cette Bamboo Totem montée en Paris (Avantages : Flex, Esthétique/Inconvénient : Bambou). Le Bambou est-t-il vraiment "inférieur" aux autres composants?

J'ai aussi aperçu d'autres planches comme la Loaded Pintail mais je reste septique. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pourquoi pas de m'avoir répondu.
Et n'hésiter pas à me faire parvenir vos idées.

Merci !

:tchin:

Avatar de l’utilisateur
dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2254
Enregistré le : 11 avr. 2006 à 18:24:57
Localisation : avignon

Messagepar dubosq » 28 oct. 2010 à 11:26:19

tu est d'ou? moi je suis sur avignon
pan, dans les dents

Avatar de l’utilisateur
N.Brunet
Grand rider
Grand rider
Messages : 1591
Enregistré le : 17 janv. 2007 à 13:05:33
Localisation : La Drome

Messagepar N.Brunet » 28 oct. 2010 à 11:44:47

Et moi sur valence
THING WHEELS
KOAD LONGBOARDS
E T

Personne
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 230
Enregistré le : 23 avr. 2010 à 11:43:39

Messagepar Personne » 28 oct. 2010 à 11:55:42

Chez Original tu vas financer leurs videos, pas leurs planches...

J'ai roulé 3 ans en Fibreflex 44 : excellente planche. Perso je prefere largement aux modeles equivalents de chez landy, loaded ou s9 : costaud, leger, pas tres cher, flex avec un rebond enorme, leger concave, bonne a tout faire. En carve tu vas tripper avec ca !
Si t'es petit, une 38 sera probablement plus adaptée.

Parmi les marques que tu as proposées, je me limiterais a fibreflex et blackkross parce qu'elles proposent :
- du bon matos
- un bon rapport qualite prix

Avatar de l’utilisateur
Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 511
Enregistré le : 03 sept. 2010 à 00:02:04
Localisation : Strasbourg/Metz

Messagepar Kin » 28 oct. 2010 à 11:57:25

Je peux juste te renseigner sur les original, comme j'en possède une. J'ai le path 37 (leur ancien modèle de pintail).

Alors, pour commencer, ça tourne très très très fort (genre 10 fois plus que des randal bushing mous ultra desserrés). Pour faire simple, c'est un style de truck vraiment très particulier, unique, avec les avantages et inconvénients que ça entraine, à savoir:

-C'est parfait pour du carving, car tourne bien et quand tu vas pas trop vite, c'est stable.
-C'est moyen pour le pushing long distance, car ça a tendance à légèrement bouger quand tu prend appui sur un seul pied pour pousser, ça fatigue assez vite (mais rien d'insurmontable).
-C'est complètement inutilisable pour la descente, et assez compliqué pour le slide (les truck à ressort "répondent" beaucoup, et ont tendance à t'éjecter).
-C'est super fun pour cruiser en ville où se balader tranquilou.
-Pour le dancing, c'est assez dur, car ça tourne à mort.
-les trucks sont TRES lourds, donc si tu veux faire du tricks style boneless, où tu prend la board à la main, c'est vraiment pas top.
-Et enfin dernier problème: les trucks sont super bruyant, ils couinent à fond dès que tu tournes, et c'est assez chiant (surtout si tu t balade en ville, et que tout le monde se retourne vers toi avec un air du genre "ils fait chier avec son bruit lui").

J'ai donné pas mal de points négatifs, mais ça reste des trucks que j'adore, et je regrette pas du tout l'investissement.


Bref, c'est de très bon trucks, mais je recommande pas du tout pour débuter (c'est ce que j'ai fait) , pour plusieurs raisons: tu vas t'habituer à un truck qui tourne pas comme les autres trucks, donc après si tu veux changer ce sera assez dur de revenir sur un truc normal. Ensuite, si jamais tu découvre un peu plus tard que tu aimes bien la descente où le dancing, tu devras complétement changer de board.

Dernier truck, valable pour ma board mais peut être pas pour les nouveaux pintails: la board en elle même est assez fragile, et pourtant je suis pas un barbare, et je pèse 50 kg ^^ Un petit coup dans le trottoir, même sans vitesse, et le nose va vite se fissurer. (mais bon, comme sur un peu tous les pintails).

Les autres marques je connais pas bien donc je peux pas t'aider. Par contre pour ce qui est du cruising, j'ai entendu que du bien des boards Blackkross (et puis c'est français :p)

Avatar de l’utilisateur
zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 750
Enregistré le : 11 déc. 2006 à 21:41:24
Localisation : royan

Messagepar zwind » 28 oct. 2010 à 12:00:52

Salut,
pour avoir tester la blackkross la loaded et la fibreflex 44,
pour ce que tu veux en faire, je trouve la loaded pintail peut etre un peu petite. C'est une planche vraiment marrante, "nerveuse" avec un flex sympa mais de part sa taille il y a mieux pour se ballader ou faire un peu de descente je trouve.

La blackross je l'avais essayé il y a un an, je ne sais plus trop pourquoi mais j'avais pas trop accroché, manque d'empattement aussi. Par contre finitions et qualités de fabrications etonnantes.

La fibreflex deux amis à moi l'ont en 44, j'aime beaucoup, Flex qui renvoi bien, un peu de longueur, stable, facile à pomper. Et elles rivalisent largement par rapport aux marques plus "jeunes".
Modifié en dernier par zwind le 28 oct. 2010 à 14:28:27, modifié 1 fois.
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

Zebu
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 63
Enregistré le : 16 oct. 2010 à 00:58:43
Localisation : Paris et Normandie

Messagepar Zebu » 28 oct. 2010 à 14:16:27

Pour débuter le matos Original c'est pas top (d'ailleur même quand tu débute pas c'est pas top), un petit conseil pour Kin change les ressorts (rouge ou blanc).
Nixon si tu veut débuter la pintail est vraiment pas mal en plus ca favorise la marque francaise :D . Va voir la y'en a une http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26343.
Apres le bambou ca se casse vite et les landy sont (je trouve) dur a prendre en main (en pied) et Fbreflex jepeut pas t'aider.

Zebu
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 63
Enregistré le : 16 oct. 2010 à 00:58:43
Localisation : Paris et Normandie

Messagepar Zebu » 28 oct. 2010 à 14:22:58

Pour débuter Original c'est pas top (d'ailleur même quan tu débute pas c'est pas top). Kin essaie de changer les ressorts ca ira mieux (rouge ou blanc).
Les BK sont bien et en plus c'est frenchy et la pintail est bien pour débuter
tien va voir -> http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=26343
Les Landy sont, je trouve, dur a prendre en mains (en pieds) et le bambou c'est fragile...
Les Fibreflex je peut pas t'aider je connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Boulux
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 495
Enregistré le : 24 févr. 2010 à 22:31:37
Localisation : BZH ~ 56 ~ Land-All

Messagepar Boulux » 28 oct. 2010 à 14:47:19

Comme d'hab, j'ai la BlacKross pintail 102 en montage Gold. Du bonheur en barre pour moi qui débute. Un Flex de 100 pour mon poids de 83kg, c'est nickel, ça pompe quand tu en as envie. Pareil que les autres, niveau finition, c'est vraiment classe, surtout que Greg est ouvert à "toute" déco.
Et encore comme les autres, BK c'est Frenchy et c'est la raison de mon choix pour ma première board.
Vas y les yeux fermés ou tentes de tester les différentes marques que tu as énuméré pour te faire une idée.

Nixon-Shipsterns
Apprenti Rider
Apprenti Rider
Messages : 3
Enregistré le : 27 oct. 2010 à 14:29:33

Messagepar Nixon-Shipsterns » 28 oct. 2010 à 18:12:27

Merci de vos réponses, c'est vraiment cool de votre part. Pour ma localisation, je suis entre Pertuis et Cavaillon grosso modo.

Bon, je me doutais un peu de vos réponses. J'ai cependant encore quelques questions à vous poser :

-Entre la Pintail 102 de chez Blackkross en montage Gold ou en mode Blackflex (carbone ou fibre de verre), vous me conseillez quoi ? Je garde les set-up recommandés ?

-La Fibreflex, si je la prends c'est en 38, 44 c'est un peu trop grand je trouve et pas adapté à mon gabarit, non ? La finition des Fibreflex s'approche de celle des Blackkross ? Vous me recommandez quoi comme set-up pour ce pintail ?

-J'ai également approfondi ma recherche sur Loaded, vous pensez quoi des autres planches : Vanguard, Dervish ? Certaines personnes ne jure que par ces planches.

Enfin, pour en revenir à Original, je pense que j'investirais peut-être un jour dans leur truck, quand j'aurais plus d'expérience. Merci encore.

PS : Vous avez déjà taté un peu les descentes du Luberon ?

Avatar de l’utilisateur
dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2254
Enregistré le : 11 avr. 2006 à 18:24:57
Localisation : avignon

Messagepar dubosq » 28 oct. 2010 à 18:26:26

dans le lubéron je sais qu'il y a une départementale, 2x2 voie avec 4 épingles et un grand shuss ou on prend 100 en skate, mais impossible de me souvenir du nom.

prend la fibreflex en 44, plus c'est long plus c'est bon comme on dit.puis defois que grandisse :lol: . tu monte des holey en dessous avec des seismic hotspot, et c'est le pied assuré. c'ets un set up que je comptait me faire un de ces 4, juste pour carver tranquile.
pan, dans les dents

Zebu
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 63
Enregistré le : 16 oct. 2010 à 00:58:43
Localisation : Paris et Normandie

Messagepar Zebu » 28 oct. 2010 à 18:41:55

Loaded :beurk: s'te blague :)

T'as bien fait de mettre les Original de coté.

Pour la Pintail 102 de BK, j'ai une préférence pour le montage Gold mais ca franchement c'est a toi de voir.
Après la vrai question c'est Pintail 102 ou Set up proposé par Dubosq, a toi de voir.

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2776
Enregistré le : 10 juin 2007 à 14:33:08

Re: Lord of the Boards : Ma précieuse

Messagepar happydead » 28 oct. 2010 à 19:41:41

Nixon-Shipsterns a écrit :-Blackkross : Marque française, qualité et finition irréprochable, SAV, shape particulier


j'aime j'aime 8)
sans vouloir te vendre du blackkross je te dirais que tu est totalement dans le vrai. on y passe du temps sur nos boards pétard !

les plus : finition impec, SAV de ouf, déco au choix, solidité éprouvée...
la pin 102 est très prisée, excellent choix.

j'ai eu une fibreflex 38, je la regrette, un de ces jours je m'en repaierai une. super fine, solide et réactive. un flex jouissif une gueule que je trouve super... rien à envier aux "jeunes" marques.

original ? j'aime pas trop. bcp de com. la pub j'accroche pas.
loaded ? très bons planchons même si j'aime pas le cotés industriel.

:tchin:

Avatar de l’utilisateur
Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 511
Enregistré le : 03 sept. 2010 à 00:02:04
Localisation : Strasbourg/Metz

Messagepar Kin » 28 oct. 2010 à 19:42:18

Loaded, faut pas cracher dessus non plus, le dervish est quand même une planche super sympa. Pour carving, crusing, pushing voir même un peu de dancing, c'est une board super agréable. Après, c'est pas fait pour de la grosse descente à 80, ils le disent eux même, mais bon je pense qu'y a quand même moyen de se faire plaisir sur des descentes "normales". La vanguard est un peu plus vieille maintenant, pour moi c'est un peu "dervish en moins bien". La tan tien a l'air assez énorme, et j'ai eu de bons retour d'un forumeur d'ici, mais je sais plus qui.

Pour ce qui est du setup, à mon avis te casse pas la tête: randal, holey, paris sont de bons produits, avec chacun leurs petits plus (finition pour Paris, poids pour Holey, ancienneté, fiabilité et pas made in china pour Randal). Donc le montage gold du pintil blackkross doit être bien. Le seul détail (mais on chipote) c'est que si tu veux tâter un peu de slide, les roues sont pas forcément le top (mais après avec de la vitesse et le bon mouvement, tu fais slider des roues en papier de verre...)

Zebu
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 63
Enregistré le : 16 oct. 2010 à 00:58:43
Localisation : Paris et Normandie

Messagepar Zebu » 29 oct. 2010 à 11:41:21

Mais je crache pas sur loaded. Loaded c'est du bon planchon mais a coté de BK, Fibreflex, Landy ... enfin je me comprend :D
C'est l'hiver les débats commencent.

Sinon pour ton choix de planches tu es comblé Nixon?

Retourner vers « Matos Longskate »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités