Lord of the Boards : Ma précieuse

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Nixon-Shipsterns
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Nixon-Shipsterns » 29 oct. 2010 à 18:19:01

Merci encore pour vos réponses, vous avez bien résumé la situation.
Mon choix se précise :

-Blackross Pintail 102

-Fibreflex Pintail 38 ou 44

Pour les trucks, je pensais mettre des Holey quelque soit mon choix. Ils sont effectivement recommandés par bon nombre de riders. Cependant, il reste à faire mon choix pour les roues. Sur ce sujet, je suis complètement ignare et j'aimerais ainsi avoir vos avis avec un léger descriptif de vos choix.

Pour en revenir au choix de la planche, quelques personnes n'accrochent pas à la Blackkross. Mais, tout le monde qui a eut une Fibreflex sous les pieds la recommande. Je pensais donc prendre une Firbreflex Pintail.

Là encore, reste le choix de la taille, j'ai un peut peur de la prendre en 44 c'est quand grand non ? Je fais 1M70 et même si je grandis encore, je pense que ce n'est pas adapté à mon gabarit à moins que la 44 soit vraiment plus intéressante.

J'ai également une question, je possède mon casque de skate. Je me demande si c'est suffisant comme protec.

Voila, Merci.

Zebu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Zebu » 29 oct. 2010 à 18:41:07

La taille de ta planche n'as pas de rapport avec ta taille.
C'est une histoire de réactivité, de maniabilité, et de nervosité.

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 29 oct. 2010 à 19:10:03

Pour la question de poids/taille, je peux t'aider car j'ai le même gabarit: 1m70 pour plus ou moins 50 Kg.

Mon pintail de chez Original est en 37, et c'est à mon avis largement suffisant: il est possible de faire un peu de dancing dessus, mais ça reste maniable, du genre pour éviter les passants.

Il y a aussi la question du poids. Quand tu dois porter ta board à la main, t'es content quand elle pèse moins lourd XD, mais bon c'est du détail.

Je pense qu'il y a pas de "bonne réponse" pour le choix de la taille de la planche, ça dépend vraiment du rider. Perso j'aime pas les trop grande planche, quand j'ai trop de place je sais pas comment me placer dessus, alors que quand c'est plus petit, tu as pas le choix, donc tu places "forcément" les pieds au bon endroit.

Pour les roues, dépend si tu veux slider où accrocher.

Si tu veux slider: roue dure avec des lèvres arrondies (orangatang stimulus, zombie hawgs, kryptos, abec 11 freeride...)

Si tu veux accrocher: roue tendre avec lèvre droites (retro zigzags où bigzig, Seismic, 3DM, orangtang 4 president....)

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 29 oct. 2010 à 19:32:44

Zebu a écrit :La taille de ta planche n'as pas de rapport avec ta taille.
C'est une histoire de réactivité, de maniabilité, et de nervosité.

:lol: :lol:
Y avait pas un topic "pépites"?
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

Zebu
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Zebu » 29 oct. 2010 à 19:43:03

Y avait pas un topic "pépites"?

Bien vu :lol:

zwind
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar zwind » 30 oct. 2010 à 11:15:45

Pour les roues, personnelement je me suis arreté sur les Cult gammaray (vertes) ça accroche vraiment bien, et quand tu donnes ton "impulsion" pour slider ça décroche tout seul et ça glisse. Sinon je pense que tu peux trouver pas mal d'infos dans le post "roues" rubrique "matos"
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
https://www.facebook.com/pages/Zwind/132504863585894 (plus à jour que le site)

Retourner vers « Matos Longskate »