Slide et roulements

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 12 oct. 2011 à 17:58:25

=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :un roulement céramique payé 60€ les 4...

et comme il t'en faut 8, quelle inflation !
:lol:

ceci dit, 100% d'accord !

tu n'as pas songé à t'enduire le corps de lubrifiant "Love-pleasure" 100% podzob compatible ?

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 12 oct. 2011 à 18:14:21

j'en rajoute une louche:
plutôt que de dépenser des fortunes en roulements,
vérifiez vos entretoises:
- elles sont rarement identiques
- elles sont rarement de précision
- l'influence sur la vitesse est bien plus importante que la qualité du roulement

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 12 oct. 2011 à 18:16:55

mais comme les roulements sont jolis,
des goûts et des couleurs
on discute souvent assez longtemps:

http://www.sakaroule.net/2010/03/bearings.html
Modifié en dernier par bevilacqua le 12 oct. 2011 à 18:41:27, modifié 1 fois.

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 12 oct. 2011 à 18:30:31

bevilacqua a écrit :
=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :un roulement céramique payé 60€ les 4...

et comme il t'en faut 8, quelle inflation !
:lol:
?

Ha ouai mince au temps pour moi je voulais dire 8...

bevilacqua a écrit :tu n'as pas songé à t'enduire le corps de lubrifiant "Love-pleasure" 100% podzob compatible ?

Non par contre j'ai des potes qui s'étaient enduit de mayonnaise... :o Véridique !
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 12 oct. 2011 à 18:40:29

je me souviens d'une video où un gars en cuir fait le malin et s'allonge tout habillé dans une mare
Il a failli se noyer quand il a commencer à s'alourdir ...

j'ai cru que c'était une tactique pour s'alourdir en descente

ça doit marcher, mais être difficile à maîtriser.

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 oct. 2011 à 18:45:00

Je viens de lire toute la discu, et suis bien d'accord avec ceux qui disent que les roulements c'est du tripotage de nouille, c'est pour celui qui, une fois sur de son matos, des reglages, de sa position, et de sa tenue, veut gratouiller quelques secondes juste pour performer !

un pote a moi avait une planche d4 eloura, des roulements abec 5, les roues tournaient treeeees bien, mais il avancait pas du tout, et sa juste du fait de la pietre qualité de la deck et des trucks tout mous ...

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 13 oct. 2011 à 17:24:09

=WAVE= (Moncompteamerdé) a écrit :Pour gagner en vitesse, avant de penser aux roulements, faudrai déjà travailler son shuss, son freinage, son équilibre (Et oui !) avoir un cuir ajusté, et bien choisir ses roues en fonction du tracé du spot et de l'état du bitume... Une fois que vous maitrisez à 100% tous ces points la (Et des gars qui maitrise tous ces points y'en a pas foule) on pourra peut être jouer sur le 0,01km/h que vous fera gagner un roulement céramique payé 60€ les 4...

Amen.

Je retourne donc apprendre à rider correctement xD

fast potatoes
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fast potatoes » 26 oct. 2011 à 19:31:21

yo!!moi je sais pas droppé !mais pas du tout (je rigole pas) alors apres avoir exploser quelques roulements no name je suis passer a bones redz...ben pareil je continue a bouffer du roulements, moins mais toujours...
la ca fait 2 semaines que je roule des minilogo (powell quality) ben mise a part qu ils sont un petit peu plus bruyant, j ai l impression qu ils sont au moins aussi rapides et costaud que les redz...a 9euros!

je voudrais savoir si certains d entre vous utilisent les tekton et s ils resistent bien aux contraintes par rapport a des redz par exemple?

paul
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar paul » 25 avr. 2012 à 10:22:20

j'ai acheté des nouveaux roulements, des bears, pour remplacer mes anciens abec5 basiques qui avaient 3 ans. à la deuxième session, j'ai été doublé par une de mes roues. Le roulement extérieur avait explosé.

bilan: passage chez décath pour acheter des abec 5.

petite digression:
sur un vélo, la résistance des roulement est négligeable à partir de 15km/h, et les frottements de l'air sont responsables de 90% du "ralentissement" du vélo.
En longboard le problème est le même, c'est la résistance à l'air qui freine, donc pour aller plus vite une seule solution: faut baisser la tête.
il y a beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeux: la planche (les mouvements parasites), la dureté des roues, l'uréthane, la qualité de la route...
tout ça pour dire que le roulement ne change rien, une tite goutte d'huile de temps en temps et c'est tout, pas besoin de batailler.

partant de cette conclusion, si le roulement ne change rien à la vitesse l'acheteur potentiel réfléchit et se dit autant prendre les roulements les plus solides.
et là surprise: plus l'abec est bas plus le roulement est solide, normal les billes sont plus grosses.
Quand je tourne des roues j'utilise des abec1, c'est les seuls qui ne cassent pas.

conclusion: achetons des roulements basiques abec 3 ou 5 et puis laissons discuter les grands théoriciens du "gros trou dans le porte monnaie pour être fier d'avoir la planche la plus hightech"
(d'ailleurs au passage certains de ces gens là oublient un peu de rider à force de débattre sur quels roulements j'achète ou comment je fais pour pas rayer ma planche)

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 25 avr. 2012 à 12:18:19

+1

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 25 avr. 2012 à 13:55:57

J'ai quelques planches montés avec des roulements de chez décath et elles roulent bien mais je trouve que la rondelle de protection est fragile (une fois déformée le roulement est mort) et difficile a ôter ... Ça n'arrive qu'a moi?
Bones Redz a 20€ j'ai jamais eu de soucis et super facile d'entretien...

le fab
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar le fab » 25 avr. 2012 à 15:22:54

moi je suis près à mettre 50€ dans des roulements qui s'entretiennent tout seul ! ;-)
swallowing is not a crime

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 25 avr. 2012 à 15:43:13

paul a écrit :plus l'abec est bas plus le roulement est solide, normal les billes sont plus grosses

ABEC est juste une norme définissant le degré de précision des billes, la taille absolu des billes n'ayant rien à voir la dedans.
On trouve des roulements 6 billes ou 7 billes -la majorité de nos roulements- (donc des billes de tailles différentes!) ayant le même ABEC

SebXR
Rider actif
Rider actif

Messagepar SebXR » 25 avr. 2012 à 17:39:25

+1

De plus, essayé de faire tourner a vide un roulement céramique et comparé le a un roulement acier.

La première réflexion qui va vous venir a l'esprit est: Trop bien la céramique, il tourne presque tout seul (par rapport a un roulement acier)

Puis, après montage et essai en charge sur la planche, la différence n'est plus du tout flagrante. Il s'agit plus d'auto-persuasion que d'autre chose.

J'ai fait plusieurs test avec différent roulement: Swiss bones labyrinth L2,Bones super Reds, Amphetamine 7, Decat et enfin les swiss bones ceramic.

Les conditions du test: même planche: une BUZZ, même roue :DURIAN, même bonhomme:Moi et même "piste d'essai" départ sans poussée. Route de campagne.
La descente est faible environ 2% sur un kilomètre, puis plat sur ~300m et pour finir légère remonté sur plus d'un kilomètre. avec un seul rond point a couper sur la phase plane.
Tous les roulements était neuf, sauf les amphétamines 5(mais propre)
Résultat, a 150métres prés je suis toujours arrivé au même endroit. Avec un maxi a 2Kilométres 200

J'aime bien ce genre d'essai à la con :roll: Maintenant, j'ai quelques roulement d'avance pour les tests de corrosion :lol:

Par contre avez-vous remarqué qu'un roulement avait peut-être, un meilleur rendement après un certain temps de roulage
Le cerveau des femmes s'appel la cervelle.

Retourner vers « Matos Longskate »