Trucks de précisions: débats, reviews, tests, marques...
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- Kin
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Trucks de précisions: débats, reviews, tests, marques...
Bonjour,
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic dédié à ces petits bijoux aussi chers que magnifiques, alors que pourtant il arrive bien souvent qu'on en parle hors sujet sur un autre topic (moi le premier)!
J'ouvre donc ce topic pour que chacun, et surtout ceux qui ont l'expérience de ces engins, nous donnent leur point de vue sur ces derniers.
Quels sont les meilleurs? Les moins bons? Les bons rapports qualité/prix et les arnaques?
Lequels sont en matériaux de bonne qualité (aluminium aviation je sais pas quoi) et lesquels à peine mieux qu'un randal?
Les roulements sphériques, révolution et avenir du longskate high-tech, ou branlette nature?
La largeur: 180? 200 mm, plus stable, moins agréable en glisse?
Axe de 10mm: plus solide ou, mais réellement nécessaire avec des axes de qualité supérieure?
Et bien sur la grande question derrière tout ça: est-ce vraiment "mieux", plus agréable, plus stable, plus sécurisant, plus précis?
Est ce que "ca vaut le coup" d'investir dans ces très beaux objets? Et si oui, à partir de quel "niveau"?
Je crée ce topic dans le but premier de répondre à mes interrogations personnelles. En effet, l'envie me titille de m'offrir une paire de ces jolis trucks, mais je ne sais pas trop lesquels, ni si ça vaut le coup.
Cependant ce topic peut aussi servir de point d'information général sur ce type de trucks. J'éditerais le premier post avec les informations récoltées dans vos réponses, et peut être une fois ce post complet on pourra demander à ce qu'il soit épinglé.
Voilà voilà, bonne journée à tous!
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic dédié à ces petits bijoux aussi chers que magnifiques, alors que pourtant il arrive bien souvent qu'on en parle hors sujet sur un autre topic (moi le premier)!
J'ouvre donc ce topic pour que chacun, et surtout ceux qui ont l'expérience de ces engins, nous donnent leur point de vue sur ces derniers.
Quels sont les meilleurs? Les moins bons? Les bons rapports qualité/prix et les arnaques?
Lequels sont en matériaux de bonne qualité (aluminium aviation je sais pas quoi) et lesquels à peine mieux qu'un randal?
Les roulements sphériques, révolution et avenir du longskate high-tech, ou branlette nature?
La largeur: 180? 200 mm, plus stable, moins agréable en glisse?
Axe de 10mm: plus solide ou, mais réellement nécessaire avec des axes de qualité supérieure?
Et bien sur la grande question derrière tout ça: est-ce vraiment "mieux", plus agréable, plus stable, plus sécurisant, plus précis?
Est ce que "ca vaut le coup" d'investir dans ces très beaux objets? Et si oui, à partir de quel "niveau"?
Je crée ce topic dans le but premier de répondre à mes interrogations personnelles. En effet, l'envie me titille de m'offrir une paire de ces jolis trucks, mais je ne sais pas trop lesquels, ni si ça vaut le coup.
Cependant ce topic peut aussi servir de point d'information général sur ce type de trucks. J'éditerais le premier post avec les informations récoltées dans vos réponses, et peut être une fois ce post complet on pourra demander à ce qu'il soit épinglé.
Voilà voilà, bonne journée à tous!
- Green Middle
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- Kin
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Pour d'avoir créer ce post, je me pose les mêmes questions
Merci Green Middle

@ Maurice: en effet c'est de très belle pièces généralement.
Sinon je suis complètement d'accord, ça dépend de la qualité de l'alu lui même. Cependant c'est assez dur de savoir lesquels utilisent quelle qualité, et perso j'y connais rien en "métalurgie" pour pouvoir juger.
Il me semble par contre que certains utilisent des alliages avec du titanium.
- TryRider
- Grand rider
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alors mon avis
premièrement les kahalani il faut oublier, le raport qualité/prix est scandaleux, l'alu c'est le meme alu que les canette ca coute 5€ le kilo. les tige d'axe sont en inox comme vos casserole et beaucoup de monde les casses... si vraiment achetez des helium, c'est pareil et ca coute dans les 70€...
dans le meme genre il y a aera, c'est mieu, il y a de la recherche dans les matériau et dans les géometrie (un peu) mais surtout c'est le maitre ultime du longboard qui les a crée et pire, il sponsorise 80% du top 20 mondial donc forcément, vu par un débutant c'est les meilleur. je pense que la géometrie va dans le bon sens mais il manque un spherique entre les bushing pour moi
les magun, il ne sont plus produit je croi mais ca reste un truc multi-champion du monde, il ne sont plus a la mode a cause des gog et aera mais il se valent perfomance, les matériau sont de sur-bonne qualité, c'est de l'horlogerie suisse! mais perso j'aime pas vraiment la sensation car je trouve que les bushing sont trop enfermé...
les gog, c'est ceu que je ride, en 180mm, c'est les meilleur truck que j'ai ridé, le spherique entre les bushing est très important, il empeche que le hanger travail en latérale, c'est a dire que sans spherique, un bon quart de l'angle que tu va donné a ta planche en tournant ne va pas etr retransmis dans les direction. pour moi le spherique est indispensable
quoi d'autre?
les fyre de abec 11 et dans le meme panier les ronin de mischo:
je pense que chaput a eu une très bonne idée de faire que truck ou le poid du rider ne repose pas sir un bushing, mais cela dis je pense que le truck de mischo avec le même principe mais une construction completement différente est mieu, j'ai demandé a mischo qu'il m'en envoi pour essayer je suis super impatient
pour le reste surf rodz, monkea et les dizaine d'autre je connais pas vraiment
je pense qu'on est loin du truck parfait, je pense que bientot quelqu'un va trouver un systeme avec des piston a gaz ou quelque chose dans le genre et tout les truck a bushing se sera du vintage
premièrement les kahalani il faut oublier, le raport qualité/prix est scandaleux, l'alu c'est le meme alu que les canette ca coute 5€ le kilo. les tige d'axe sont en inox comme vos casserole et beaucoup de monde les casses... si vraiment achetez des helium, c'est pareil et ca coute dans les 70€...
dans le meme genre il y a aera, c'est mieu, il y a de la recherche dans les matériau et dans les géometrie (un peu) mais surtout c'est le maitre ultime du longboard qui les a crée et pire, il sponsorise 80% du top 20 mondial donc forcément, vu par un débutant c'est les meilleur. je pense que la géometrie va dans le bon sens mais il manque un spherique entre les bushing pour moi
les magun, il ne sont plus produit je croi mais ca reste un truc multi-champion du monde, il ne sont plus a la mode a cause des gog et aera mais il se valent perfomance, les matériau sont de sur-bonne qualité, c'est de l'horlogerie suisse! mais perso j'aime pas vraiment la sensation car je trouve que les bushing sont trop enfermé...
les gog, c'est ceu que je ride, en 180mm, c'est les meilleur truck que j'ai ridé, le spherique entre les bushing est très important, il empeche que le hanger travail en latérale, c'est a dire que sans spherique, un bon quart de l'angle que tu va donné a ta planche en tournant ne va pas etr retransmis dans les direction. pour moi le spherique est indispensable
quoi d'autre?
les fyre de abec 11 et dans le meme panier les ronin de mischo:
je pense que chaput a eu une très bonne idée de faire que truck ou le poid du rider ne repose pas sir un bushing, mais cela dis je pense que le truck de mischo avec le même principe mais une construction completement différente est mieu, j'ai demandé a mischo qu'il m'en envoi pour essayer je suis super impatient
pour le reste surf rodz, monkea et les dizaine d'autre je connais pas vraiment
je pense qu'on est loin du truck parfait, je pense que bientot quelqu'un va trouver un systeme avec des piston a gaz ou quelque chose dans le genre et tout les truck a bushing se sera du vintage
- Beurt
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- Enregistré le : 26 mai 2003 à 00:00:00
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J'aime bien mes GOG big brother pour plusieurs raisons:
Le roulement sphérique qui apporte vraiment de la précision.
Le fait que l'axe du hanger soit aligné sur le kingpin et que ca me rabaisse un peu le tout tout en ajoutant un poil de stabilité.
Le fait que ca se monte sur des embases Randal ou Pogo (là c'est TRES bas) sans probleme.
Le fait aussi qu'ils soient pas trop chers.
Après j'en connais qui ne les ont pas aimé, c'est vrai que pour slider à gogo faut pousser un peu plus, ils sont quand même bien sur des rails...
Dernierement on m'a dit le plus grand bien des GUGA espagnols, mais putain ils sont chéros!
http://www.40sk8.com/guga-trucks/
Le roulement sphérique qui apporte vraiment de la précision.
Le fait que l'axe du hanger soit aligné sur le kingpin et que ca me rabaisse un peu le tout tout en ajoutant un poil de stabilité.
Le fait que ca se monte sur des embases Randal ou Pogo (là c'est TRES bas) sans probleme.
Le fait aussi qu'ils soient pas trop chers.
Après j'en connais qui ne les ont pas aimé, c'est vrai que pour slider à gogo faut pousser un peu plus, ils sont quand même bien sur des rails...
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"C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun." Sun Tzu (l'art de la guerre) Mais bon... Mets un casque quand même!
www.overlord-skateboards.com
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- bevilacqua
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il y a un fil qui s'allonge sur les 1001 visages du truck CNC ou "de précision" sur Silverfish.
(je regarde si je retrouve ça vite fait)
mon avis - qui n'engage que moi: beau et précis, bien fabriqués, mais souvent assez peu innovants.
Il faut chercher ailleurs pour trouver des choses exotiques.
la première fois ça fait vraiment une grosse sensation de stabilité et de tenue de route en virage.
Après ... hélas on s'habitue assez facilement au luxe !
(je regarde si je retrouve ça vite fait)
mon avis - qui n'engage que moi: beau et précis, bien fabriqués, mais souvent assez peu innovants.
Il faut chercher ailleurs pour trouver des choses exotiques.
la première fois ça fait vraiment une grosse sensation de stabilité et de tenue de route en virage.
Après ... hélas on s'habitue assez facilement au luxe !
______________________________________
-> http://www.sakaroule.blogspot.com
--> Http://www.dandystance.com
... pour les connaisseurs.
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- iclo1
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SURF RODZ pour le rapport qualité-prix-performance
ils sont modulable en terme de diametre d'axe et de longueur...
le comportement est top,pas de coup de pute wooble and co comme ferais des kahalanis ou des Magun...

ils sont modulable en terme de diametre d'axe et de longueur...
le comportement est top,pas de coup de pute wooble and co comme ferais des kahalanis ou des Magun...

www.b2longboards.fr
www.loadedboards.com
www.d173.net
http://loicdutalus.tumblr.com/
« Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir. »
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- johnny18
- Grand rider
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- Enregistré le : 29 oct. 2010 à 01:41:11
- Localisation : Le centre(18/45)
J'ai tester les kahalani,ce sont des beaux objets,les miens était des 204mm.Ils équipaient ma RB DH.
Niveau ride,en fonction des réglages et des bushing,on peut avoir un truck "joueur" ou un monstre de stabilité au détriment du rayon de braquage.
Finalement,ils ne convenaient pas à mon programme de l'époque,et je les ait revendus.
Pour ce qui est de la fiabilité,je ne peut rien dire,à part les mésaventures des autres (cf le topic des axes pétés&co)
A présent,j'ai des Caliber 44,185mm.Au détour d'un topic, quelqu’un les a qualifier de truck de semi-précision
Ils bénéficient en ce moment phénomène de mode,comme les sabres en leur temps.
Rien a redire,ils sont vraiment plaisants,utilisables dés l'achat,les bushings fournis sont exploitables,bien que certains y trouveront surement à redire.
Un fois bien réglés,on peut leur faire confiance.
Pour la solidité,je ne m'y connais pas plus que ça,mais visuellement,ils inspirent confiance.



Niveau ride,en fonction des réglages et des bushing,on peut avoir un truck "joueur" ou un monstre de stabilité au détriment du rayon de braquage.

Finalement,ils ne convenaient pas à mon programme de l'époque,et je les ait revendus.
Pour ce qui est de la fiabilité,je ne peut rien dire,à part les mésaventures des autres (cf le topic des axes pétés&co)
A présent,j'ai des Caliber 44,185mm.Au détour d'un topic, quelqu’un les a qualifier de truck de semi-précision

Ils bénéficient en ce moment phénomène de mode,comme les sabres en leur temps.
Rien a redire,ils sont vraiment plaisants,utilisables dés l'achat,les bushings fournis sont exploitables,bien que certains y trouveront surement à redire.
Un fois bien réglés,on peut leur faire confiance.
Pour la solidité,je ne m'y connais pas plus que ça,mais visuellement,ils inspirent confiance.

“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J
- bevilacqua
- Rider Experimenté
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Oh ? SZ n'est pas taillé dans la masse ?
Ils seraient moulés puis rectifiés ?
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- adichevelu
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