NeW PRoGraM MiX N FriEnD

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

othmay
Bébé rider
Bébé rider

NeW PRoGraM MiX N FriEnD

Messagepar othmay » 07 mai 2012 à 02:35:35

Bonjour a tous,

Je me presente je m'appelle Othman actuellement sur Paris(75) normalement sur St Raphael(83) ou Montpellier (34). Skater(debutant), Snowboarder, Skimboarder et plein d'autre choses sans aucun rapport avec la glisse :jump: .
J'ai glannais ca et la certaine informations et j'ai essaye de faire un set up qui correspondrai a peu pres a mon programme. C'est a dire du flat, mais vraiment pas hyper pousse juste un peu d'amusement quoi, un peu de cruising vraiment de la petite ballade de temps en temps. Et pour finir de la descente, j'ai envie de dire freeride mais je suis pas sur de discerner la vrai difference avec le DH, j'ai l'impression que le DH est plus extreme quoi qu'il en soit je ferai pas de courses et autres DH a arrache les bras sans demander mais de la petite descente qui envoi un peu quand meme :vener: .

voici donc ce que j'envisage :

Board : Earthwing supermodel 8
B2 Medecine (pref)

Roues : Orangatang stimulus yellow 86A 70mm
Orangatang stimulus purple 83A 70mm (pref)
Orangatang stimulus orange 80A 70mm

Trucks : Randal 2 en 180mm (pref)
Paris en 180 mm

Roulements : Super bones redz.

Voila je vous ai indique mes preferences mais je ne suis vraisemblablement pas un expert je voulais donc avoir votre avis sur mes choix et meme discuter d'autres materiels disponible pour ce que j'envisage. J'etais parti comme tout bon debutant sur la tan tien, mais mon cote rider imperium(snowboard), a pris le dessus et j'ai craque sur B2.

Si vous avez besoin de plus de renseignement je reste a votre entiere disposition.
Merci d'avance,

Othman. :tchin:

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 07 mai 2012 à 10:44:06

c'est tout bon tu peu y aller ! Voi la logo de B² avec de plus long tail et nose ;)
"ni prince, ni roi: seulement bigouden"P.J. Hélias

Logo TM & twin tips by premis
early & ....

othmay
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar othmay » 07 mai 2012 à 14:14:30

Je ne vois pas ou avoir des information sur la logo quelle sont les reels differences avec la medecine, il n'y a rien sur le site blabla.

edit : j'aime bien l'idee du flex ca me derange un peu que la logo soit rigide je pense, m'enfin j'attend les retours.

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 07 mai 2012 à 14:44:07

http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... &start=450 Ta moyen de demander un custom avec le même sandwich que la médecine² après vois ca avec lau mais le reste ton set up est bon

early & ....

othmay
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar othmay » 08 mai 2012 à 22:47:39

Mais alors pourquoi la logo plutot que la medecine.
Oui j'aime bien comprendre.
Au passage je ne t'ai pas du tout remercier, je le fais donc maintenant.
:)

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 09 mai 2012 à 11:29:34

Car simplement a mon avis tu pourra faire plus de freestyle avec la logo grace a c'est tail et nose :)

Mais après j'avais oublié un élément la medecine est en concave simple et la logo en W concave moins pratique pour la balade mais de la balle en freeride

Pour finir je crois que dans les deux cas tu auras une putain de board donc choisie celle qui te fait le plus rever et fonce , va rouler ;)

early & ....

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 09 mai 2012 à 13:55:52

A priori si tu veux faire un peu de descente, c'est généralement préférable d'avoir peu ou pas de flex, même si tout se ride (oui oui, avant c'était des fous qui descendaient en supaflex, D308 et autre truck mous^^).

Le truck c'est que tu pourras toujours rouler en ville avec une planche pas flex, tu auras juste un peu moins de confort.

Par contre descendre avec une planche flex, à moins d'être vraiment doué, c'est assez instable.

othmay
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar othmay » 09 mai 2012 à 18:38:12

mreci encore a vous deux je rajouterai juste que je penche finalement sur la logo normal (enfin dropmount) pqske je prefer voila tout ^^. non sans rire le triple concave est ce vraiment si derangeant pour la ballade meme si a vrai dire je prefere un matos dur a ballader mais qui bombarde quand jen ai besoin meme si c'est plus rare.
encore merci, ce sera surement ma derniere question. :vener:

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 09 mai 2012 à 19:10:36

Bah oui et non pour le tri concave , ca peut te donné des crampes au debut mais c'est une question d'habitude si ton pied est bien calé c'est bon !

Moi j'att fin juillet pour commandé la logo en top mount :D (j'attend la paye saisonniere quoi >< )

early & ....

othmay
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar othmay » 09 mai 2012 à 22:41:26

enfin bon j'ai vu quelle avait un bon petit flex a basse vitesse histoire de pump un peu j'imagine m'enfin je vous donnerai des news d'ici la fin du mois donc. Merci encore @eilfen et @kin.

eilfen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar eilfen » 10 mai 2012 à 10:31:01

de rien :) tiens nous au jus !

early & ....

Retourner vers « Matos Longskate »