Sevensuns ou Original pour débuter

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

-manu-
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Sevensuns ou Original pour débuter

Messagepar -manu- » 14 sept. 2012 à 13:46:09

Salut

Je débute le longboard (à 36 ans...) : j'ai roulé 3 fois 1h sur une Loaded Dervish prêtée par un pote. Et évidemment maintenant j'ai envie d'acheter une planche. :kdonoel:
J'ai pas mal écumé les forums et autres vidéos donc je commence à connaître un peu le sujet mais j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'une board pour débuter.

Mon utilisation se limiterait à du cruising / carving gentillet (bah oui, la vitesse ça fait peur et à mon âge si je tombe je me casse tout). Je cherche une planche confortable, stable et basse.

En première approche j'ai donc regardé les modèles en drop trhu, comme la Dervish. Et j'accroche vraiment sur la Sevensuns Good Vibes. J'ai échangé quelques mails avec le shaper qui me suggère des trucks Bear, plus stables que les Paris, et des roues 4Pres.

D'un autre côté, les planches les plus belles sont à mon avis les pintails et la Original Pintail 43 me fait aussi de l'oeil. Elle n'est certes pas en drop thru mais elle semble plus basse que la majorité des autres pintails. Mais j'ai vu qu'elle tournait super fort et qu'elle n'était donc pas forcément adaptée aux débutants de mon genre.

Bref je suis un peu perdu et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Merci beaucoup ! :riderz:

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 14 sept. 2012 à 14:08:16

Hello.

Les Originales tournent fort comme tu le dis mais en fonction des trucks montés dessus surtout. Après plus basse que les autres pintails je ne vois pas vraiment : y'a toujours un truck (+/- la même hauteur) et pareil pour les roues.

Je vais faire mon @Camembert : achète français (Seven Suns ^^)
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

lau
Grand rider
Grand rider

Messagepar lau » 14 sept. 2012 à 14:17:23

Les pintails c'est depassé, meme pour carver, cruiser gentiment ces formes ont beau etre "belles" le manque de place se fait rapidement ressentir sous le pied arriere, et le flex en subit les consequences.

Prend ton temps et test des boards, et pense a ta pointure de chaussures et ton poids !

En attendant bonne recherche!

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 sept. 2012 à 14:45:56

On peut parfaitement débuter en original mais bon...

Aide les shapers locaux, achete français 8) sauf si bien sur tu adores la original, fais toi plaisir c'est amusant comme boards mais assez fragile.

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 14 sept. 2012 à 16:19:12

et cher,et lourd
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 14 sept. 2012 à 17:20:02

c'est vrai que les pintails c'est beau...en déco sur la cheminée. j'ai une supa 140 qui rempli fort bien ce rôle
si tu y tiens la plupart des marques en font toujours, faut bien carresser le client dans le sens du poil, et pour quelques ballades se sont de bonnes planches quand même. après tout on s'amusait bien la dessus du temps ou c'était la mode

si tu veux une planche qui te procure autant de plaisir à regarder qu'à rider:
http://shop.aluflex.fr/cruising/18-skate-imperial.html
http://www.blackkross.com/plateaux_nus/ ... cm%29.html
http://www.sevensuns.fr/longboard-seven ... nsuns.html

si tu veux une planche top oublie et prends un modèle ou tes pieds trouver un meilleur appui
Jeridemestrucksc'estlepied

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 14 sept. 2012 à 18:07:11

regarde quand meme du coté de chez loaded, t'a le confort d'une pintail ou presque avec la place qu'il faut sous le pied. en plus si tu prend par exemple une planche polyvalente comme la dervish sama , t'aura pas de mauvaise surprise dans 3 ou 4 mois quand tu décidera de faire du freestyle, des stand up slide ou du dancing.
si tu veux faire de la descente, oublie tout ce que j'ai écrit plus haut...
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 sept. 2012 à 18:48:41

Super Sam a écrit :regarde quand meme du coté de chez loaded, t'a le confort d'une pintail ou presque avec la place qu'il faut sous le pied. en plus si tu prend par exemple une planche polyvalente comme la dervish sama , t'aura pas de mauvaise surprise dans 3 ou 4 mois quand tu décidera de faire du freestyle, des stand up slide ou du dancing.

Décidément le marketing ça paye :roll: :(

++Ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 14 sept. 2012 à 18:58:47

camembert a écrit :
Super Sam a écrit :regarde quand meme du coté de chez loaded, t'a le confort d'une pintail ou presque avec la place qu'il faut sous le pied. en plus si tu prend par exemple une planche polyvalente comme la dervish sama , t'aura pas de mauvaise surprise dans 3 ou 4 mois quand tu décidera de faire du freestyle, des stand up slide ou du dancing.

Décidément le marketing ça paye :roll: :(

++Ben

nan mais j'en ai une, j'ai pas juste écouter les pub ou lu les review :P
et en plus de mon avis, tout ceux qui ont mis les pieds dessus étaient unanime jusqu'a présent.
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

Loaded Dervish Sama flex1

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 sept. 2012 à 19:14:06

Et à mon avis ça fait un an que tu la skates intensivement donc tu donnes un avis d'expérience... :roll:

Je trouve juste idiot de conseiller une seule marque précise et de dire que tous ses modeles sont supers...

J'aime pas loaded c'est un fait mais je veux pas non plus etre pro français. Ce qu'il faut lui conseiller c'est un type de boards et pas une marque qu'elle soit française ou chinoise ou ricaine.

J'ai une préférence pour les français ( cocorico ) mais il est clair que les earthwing sont extra, une superglider par exemple ça déchire tout en ville !

Tout ça pour dire que les pintail ça vaut rien mais par contre esthétiquement c'est super mais niveau polyvalence c'est pourri.

la good vibes est un peu mieux mais elle a pas de tips, la hot rod est plus polyvalente. Moi je te conseille un deck aux alentours du mètre avec des tips et topmount !

++Ben

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 14 sept. 2012 à 19:52:07

camembert a écrit :Moi je te conseille un deck aux alentours du mètre avec des tips et topmount !
++Ben

Genre une Geometrik Ornytorinx :lol:

-Manu- je suis aussi de ta tranche d'âge alors, si c'est simplement pour du cruise/carving comme tu le dis, fait toi plaisir et choisi la planche qui te tape le plus dans l'oeil (oui ça fait mal attention).
Mais après tu vas voir, tu auras toujours envie d'en faire plus ! Pense aussi en priorité aux protections (casques, genoux,coudes, toussa).
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 14 sept. 2012 à 20:57:55

Par exemple la tan tien, très polyvalente un peu pros mais on s'habitue vite, un inconvénient : le prix, je ne connais pas ton budget mais si tu veux prendre celle-là il te faut mettre minimun 215€ je dirais . :/
Allez. Bon ride ! ;)

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 14 sept. 2012 à 22:28:08

BombProofLB a écrit :
camembert a écrit :Moi je te conseille un deck aux alentours du mètre avec des tips et topmount !
++Ben

Genre une Geometrik Ornytorinx :lol:

Non seulement je lui en ai pas proposé une mais en plus, ça ne correspondrait pas du tout à ses attentes. Par contre j'ai plein d'autres petites choses en cours dont une board pour une gonzesse :D

Jean-Yves a écrit :Par exemple la tan tien, très polyvalente un peu pros mais on s'habitue vite, un inconvénient : le prix, je ne connais pas ton budget mais si tu veux prendre celle-là il te faut mettre minimun 215€ je dirais . :/

Qu'entends tu par un peu pros ?

Sinon moi je te conseille la superglider carbone carrément pas chere et plutot basse si tu la montes en indy 215 visible ici: http://www.alpha-longboards.com/planches.php
Ca te donne une board avec un vrai tail, solide et tout et tout elle fait meme les frites !

Les seven suns hot rod et good vibes si tu aimes lance toi !

La B² médecine qui déchire tout (avis perso j'adore la skater)

Les blackkross buzz et blunt

si tu veux vraiment une pintail original il y a certains modeles qui ont le tail relevé, c'est un peu mieux ;) (je crois que ce sont les kustoms mais pas sur)

la nowave alcatraz diablo, pareil pintail avec tail relevé : http://www.nowave.fr/boards.htm

Et sinon bein t'as les loaded tan tien, dervish et sama. M'enfin dans ces cas là tu es maudit sur plusieurs siecles et les enfants te jettent des pierres.

++ben

++ben
Modifié en dernier par camembert le 14 sept. 2012 à 22:44:17, modifié 1 fois.

Jean-Yves
Rider actif
Rider actif

Messagepar Jean-Yves » 14 sept. 2012 à 22:40:05

Ben je sais pas ^^
J'entends que c'est une très bonne board quoi :/
Allez. Bon ride ! ;)

freelongboardeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar freelongboardeur » 14 sept. 2012 à 23:28:09

Perso je te conseil la pintail 102 blackkross (normale pas blackflex) (et kustom: un poil plus large si tu as des thunes) pour du cruising carving et la good vibes de seven suns pour avoir quelque chose de plus polyvalent pour l'avenir.

Apres, forcement, chacuns a ces gouts et tu vas entendre tout et son contraire...
9.81 solution
Overlord Roadster
Blackkross pintail 102 blackflex
Blackkross pintail 116 kustom
Rayne hustler
G bomb illuminati
Koastal gun
Subsonic killjoy

Retourner vers « Matos Longskate »