[SONDAGE] Topmount ou Drop Through ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Topmount ou Drop Through ?

Topmount
7
58%
Drop Through
5
42%

Nombre total de votes : 12

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

[SONDAGE] Topmount ou Drop Through ?

Messagepar IZYCrew » 09 juin 2013 à 18:35:23

Bon voilà je crée ce topic surtout pour aider les personnes qui débute, et qui peut être ne saurais pas choisir entre une board dropée ou top. Sachant que c'est surtout une question de ressenti j'ai pensé utile de crée ce topic pour que chaque rider puisse dire quelle est sa préférence et pour quelles raisons ce qui pourra permettre aux débutants (dont je fais partie) de savoir vers quel montage s'orienter pour leurs prochains achats ! :tchin:

Topmount : Le deck est monté sur le truck.
Drop-Through : Le deck est monté entre l'embase et le hanger.
SEVEN SUNS TEAM RIDER

Punk Rocket / Sabre trucks 190 mm / mes roues qui ne sont pas corées

Youtube Channel : http://www.youtube.com/user/IZYcrewLongboard

Page Facebook : https://www.facebook.com/IzyCrewLongboard

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 09 juin 2013 à 21:18:10

:humhum:
il y a plein de discutions sur ce sujet et les rassembler est une idée bien louable,
mais sur quel critères peut-on conseiller un montage plutôt qu'un autre juste comme ça , hop ! à la volée...

Drop-Through : parce que c'est + joli ( orienté trucks larges et peu tournants -attention au wheelbite- exclu en slalom )
Topmount : parce que c'est top

ça dépend du programme recherché en fait , et des sensations recherchées aussi.....................................................................................................................................................
Jeridemestrucksc'estlepied

Rascasse
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Rascasse » 10 juin 2013 à 11:50:39

Et pour ceux qui sont en drop deck, il faudrait rajouter une option dans le sondage ! ;-)
Loaded Dervish
Landyachtz Peacemaker
Bustin Ibach
Soda Factory Born to Hula Remix

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 10 juin 2013 à 17:35:21

je suis en top mount mais je n'ai essayé que ça "^_^

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 10 juin 2013 à 18:55:48

Nutella, cuillère ou couteau?
Mariage pour tous, pour ou contre?

Quelle est ta démarche? Te caler sur l'avis de la moyenne des riders?
Pourquoi ,10 ans après (peut être plus), les planches droppées existent encore? Parce que la réponse à ta question n'est pas triviale, elle dépend de chacun... de vos ressentis, expériences, goûts, roues, caleçons et partenaires de ride!

C'est pas devant un PC que tu sauras si l'un te plait plus que l'autre. Donc il faut aller voir d'autres riders, essayer leurs planches, leur demander pourquoi leur planche est montée comme ci et comme ça. En fonction de tes ressentis, tu prendra sans doute une décision beaucoup plus sage et adaptée qu'en fonction d'un sondage.

Certains riders te diront qu'il y a d'immense différences entre une board droppée et une board topmount. C'est certainement vrai, mais il faut peut être 1000 km de DH et être passé par plusieurs boards pour se décider vraiment quel type de montage choisir. On parle ici de débutant, donc ce n'est pas le problème.
Franchement, allertester des planches avec d'autres riders plutôt que d'écumer les forums. Rien n'est plus vrai que ce que vous ressentez.

Ta question n'est pas idiote, mon message vise simplement à te dire qu'aucune réponse n'est la bonne pour tout le monde. :tchin:
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 10 juin 2013 à 19:57:04

si ca lui fait plaisir de s'exprimer et d'écouter l'avis des gens, moi je trouve ca plutot cool. on est sur un forum quand meme.
+1 pour le sondage ;)
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

IZYCrew
Rider actif
Rider actif

Messagepar IZYCrew » 10 juin 2013 à 20:08:35

Je pense que je me suis peut être mal exprimer..
Tontongui je suis complètement d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il y ai UN type de montage qui domine mais que au contraire le choix des riders s'appuit sur un ressenti personnel. J'ai moi aussi beaucoup de mal à définir en quoi je préfère le topmount au drop-through puisque j'adore les deeux mais differement.
Le but de ce post serai donc que chacun des riders puisse mettre sa préférence (ou pas) en disant pourquoi il préfère, qu'est ce qu'il préfère comme sensation sur tel ou tel montage, quel montage il préfère pour tel type de ride pour que des débutants puissent peut être ce retrouver dans ces recherches de sensations et ainsi s'orienter plus facilement.
Ayant roulé un an sur une 9two5 je pensais que le Drop-Through était mon montage de prédilection mais je viens d'acquérir la punk rocket de Seven Suns et j'ai dessus de nouvelles sensations qui me plaisent autant voire plus !

Donc en gros ce post n'est pas là pour décider pour quel montage et le mieux ou le moins bon mais pour que chacun puisse exposer sa préférence et pour quelle raisons ! :D
SEVEN SUNS TEAM RIDER

Punk Rocket / Sabre trucks 190 mm / mes roues qui ne sont pas corées

Youtube Channel : http://www.youtube.com/user/IZYcrewLongboard

Page Facebook : https://www.facebook.com/IzyCrewLongboard

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 10 juin 2013 à 22:58:47

OUI, ça part d'une bonne idée

mais NON !

il faut un sondage pour chaque discipline

et on peut faire un sondage sur la hauteur du plateau+ un sur le nombre de cales, 1 autre sur l'angle des trucks, leur largeur encore 1 sur les roues , leur diamètre , leur dureté ....

certaines disciplines définissent le montage
-en slalom :TOPmoumoute
-en LDP :DROPtrou ou pendulaire voire les 2

autant que le rider,
une planche choisie, un type de truck peuvent orienter le montage

le choix est alternatif pour cruising, ballade, descente, ( fonction du set-up et du ressenti mais encore, de l'envie de tourner autour de chaque lampadaire ou souhait de bouffer de la gomme en slide, de mettre des hooks, de kiffer un pintail ...)

et puisque finalement tu nous demande nos préférences, j'alterne entre 1 montage très haut et 1 très bas ( mince ça va pas aider!!! )

_ 1 AluflexR8 avec trucks de slalom étroits et cale pour le pied,haut perché, tout en pompage et relance
_ 1 AluflexRoadmaster ( pendulaire et à ras le bitume ) avec trucks très larges , grosses roues pour pousser la ballade plus loin ou se laisser glisser en descente . Un peu lourde par contre et il m'arrive de douter de mes capacités à freiner ce camion dans la pente.

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 11 juin 2013 à 10:20:30

Super Sam a écrit :si ca lui fait plaisir de s'exprimer et d'écouter l'avis des gens, moi je trouve ca plutot cool. on est sur un forum quand meme.
+1 pour le sondage ;)

Enfin quelqu'un qui a compris à quoi servait un forum!!!

Tontongui, Trucmaiscoeur et autres, ça vous direz pas de donner tout simplement votre ressenti entre le DT et le TM au lieu de dire des évidences, de répéter ce qu'a dit l'auteur et de sabrer son sujet fort sympathique pour les débutants. Vous aurez quand même vu que toutes les remarques que vous avez faites, IZYCrew les avait plus ou moins précisé dans son préambule...
Sur ce forum, il est impossible de demander l'avis de quelqu'un sans qu'un "rider actif" du forum vienne nous dire "arrête d'écrire et va rouler t'auras ta réponse"!! On ne vous a pas attendu pour le faire mais parfois, même si on a notre petite idée parce qu'on est allé monter sur une planche, on va poser la question quand même, on sait jamais si ça peut servir pour les autres en plus. Je précise aussi que, venant moi même d'un pti bled, un gamin qui n'a personne autour de lui sans board, n'aura pas l'occasion de tout tester...

Du coup, j'ai acheté mon premier TM il y a 1mois pour enfin m'y mettre au quotidien et je ne regrette pas mon choix mais ça vient plus de la forme de la planche que le fait qu'elle soit en TM ou DT. Ce TM est une DK Penguin, une vraie board à presque tout faire!!
J'ai une Bustin Sportster en DT (forcément sinon ce serait une EQ) et c'est un vrai plaisir pour descendre et faire du freeride. Pour la pousser, sa faible hauteur est nickel. Mon coloc qui ne fait pas de longboard mais qui me prend parfois une planche juste pour se déplacer a eu un coup de foudre avec cette Sportster. Pourtant ma Landy Drop Carve 40" en DT est aussi un pur régal.

Personnellement, je pense qu'il est plus facile de commencer sur un DT car pour pousser on se fatigue carrément moins. La board a tout faire n'existe pas et en principe on veut toujours plus de board donc je conseille de s'orienter pour la première en DT, la deuxième en TM, la troisième en TT ou DM.... Aussi, un DT peut être mis en TM même si ce n'est pas la finalité du produit mais ça vous donnera une petite idée sur un futur achat.
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 11 juin 2013 à 13:59:21

ce qui est évident c'est qu'il n'y a pas de choix arbitraire possible,

et ma préférence ira pour pour une planche en carbone ne faisant qu'une avec les bases ( tout moulé ensemble ) : comme ça ni drop, ni top, juste un insert pour le kingpin et le pivot-coup puis un hanger à monter :kiss:

PS: ton gavroche paumé dans son trou il se situe plutôt en Beauce ou dans le massif central?

sinon prends une Topmount et pose un sondage sur quelle longueur de planche dois-je prendre sans dire pourquoi faire ......
à bas si du SK8 pardon ,
prends un shortboard alors :tchin:

Retourner vers « Matos Longskate »