Mini planche pompable?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Mini planche pompable?

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 11:11:14

hey tout le monde!

étant donné que je méga-débute dans la discipline, je ne pense pas judicieux de tenter de créer , mais plutôt rester dans des setups éprouvés(et particulièrement LDP) et je mate donc les classiques LBL walkabout et compagnie...

OUI MAIS VOILA

parallèlement j'aimerai bien aussi une planche qui contienne dans mes bagages, et que je puisse utiliser pour délester mes 15 bornes de marche quotidiennes sur place...

d'où questions:

1/ est-il sage de commencer avec une mini ou devrais-je plutôt me faire la main sur quelque chose de plus classique d'abord ?

2/ est-ce qu'une mini peut vraiment remplir un rôle de cruiser pour faire des bornes?

je lorgne sur les tailles genre LBL humu, honey flashback ou Koastal mini classic..... surtout la Koastal parce que j'adore vraiment son look, et elle à le plus long empattement (16"3/8 = 41.5cm) tout en étant super courte, et c'est aussi la plus large (7"3/4=19.6cm) :
Image

seule ou montée avec trucks gullwing 8.375" (je pense que y'à une erreur parce que 8" c'est pas possible vu que le deck en fait moins de 8 :| ) et des roues koastal en 65mm et 83a...

j'envisage donc la planche seule, avec truck avant benett 4.3 (ou 5?) et arrière seismics 105, et des roues plutôt grosses et molles (70-76mm? 78a?) ne sachant pas sur quels terrains je pourrais tomber... le choix des roues est plutôt vertigineux :|

alors, ou est-ce que je me plante? z'en pensez quoi ?
Noob & courbatures !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 18 mars 2015 à 11:38:31

Je ne pense pas que tu te plantes à proprement parlé. Mais tu en demande peut-être beaucoup. Parfois, à vouloir un setup à tout faire, on a un setup qui fait rien de terrible. Surtout lorsque le critère de la petite taille rentre en compte !

Cela dit, tu t'amusera sans aucun doute avec une de ces trois boards. Mais tu n'aura pas beaucoup d’efficacité dans ton pumping au long court. Tu pourra pomper pour relancer, mais sur une distance de quelques centaines de mètres, tu risques de t'épuiser. L'empattement court sera bien pour partir à l'arrêt. Passé 15km/h maintenir ta vitesse te demandera beaucoup plus d'effort, comme un vélo qui mouline. La plateforme très courte t'obligera à avoir des pieds proches l'un de l'autre et peu de variations de positions possible. Donc fatigues musculaire probable.

Si tu souhaites vraiment faire des trajets quotidien de 15bornes, je prendrai plus grand. Si tu veux une planche d'appoint, pour quelques bornes, plutot en ville, ces mini cruiser seront sympa.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 12:22:38

salut et merci :)

Jaaz a écrit :Je ne pense pas que tu te plantes à proprement parlé. Mais tu en demande peut-être beaucoup. Parfois, à vouloir un setup à tout faire, on a un setup qui fait rien de terrible. Surtout lorsque rentre le critère de la petite taille !

alors justement, y'à beaucoup de choses que je ne compte pas faire, genre downhill, skate parks/slide/etc , mais uniquement du cruising en milieu urbain ,
autant pour chez moi c'est 90% campagne, autant le mini c'est seulement pour des (très) grandes villes

le souci c'est que si ça ne contient plus dans la valise, ben c'est plus la peine :p donc le critère de taille est éliminatoire...

par contre quand tu parle de 15km/h c'est franchement beaucoup, la question étant de savoir si ça vaut le coup par-rapport à la marche (soit 5km/h max, donc je vise pas plus de 10 en glisse dans ce contexte, sauf si ça descend, au pire :) )

donc est-ce que un empattement de 40cm permet de rester décontracté à 6-8km/h, ou est-ce que même là il faut s'épuiser?
sachant que le cas échéant, les 15 bornes, je les ferai de toute façons à pattes, et pas en vélo ou autre :)

parce que du coup je me demande si ta réponse me conforte dans mon projet ou si je rate un truc :fleur:
Modifié en dernier par Nickie le 18 mars 2015 à 12:25:31, modifié 1 fois.
Noob & courbatures !

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 12:23:26

-oops , citation au lieu d'edition --
Noob & courbatures !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 18 mars 2015 à 13:47:07

uniquement du cruising en milieu urbain

Dans ce cas là, tu es bon avec une mini planche. Ce sera très bien.
Mon message n'était pas forcément clair, mais je parlais de difficulté à faire du pumping sur plusieurs km avec ce type de planche. Pour un programme urbain essentiellement en poussée agrémenté d'un peu de pumping, ça le fait.

15km/h c'est franchement beaucoup

Au (tout) début, peut être. Mais tu va vite te rendre compte que ce n'est rien du tout et que tu aura ce rythme facilement.
le-boulon.com

-

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 14:59:56

Jaaz a écrit : Pour un programme urbain essentiellement en poussée agrémenté d'un peu de pumping, ça le fait.

l'idée c'est de faire le moins de poussée possible quand même :D mais oui y'aura toujours une intersection tous les X00 mètres quoi qu'il arrive ...

mais du coup, si on considère que pomper sur une petite planche correspond à un petit bracket à vélo, est-ce que ça signifie aussi que ça rend les légères côtes plus faciles?

et enfin si mon setup est bon, je me tâte beaucoup sur les roues,
72mm en 78a semble-t-il raisonnable? pour alterner entre béton bien lisse et bitume moyen crade? (genre venom cannibals?)
les roues sont le plus gros casse-tête que je puisse avoir là :p
Noob & courbatures !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 18 mars 2015 à 16:21:37

Oui ça rendra surement les montées plus faciles.
Pour les roues, te prends pas trop la tête. Pas trop grosses quand même parce que ta planche reste petite. Des lèvres franches pour l'accroche et le rebond. Duro standard 78 ou 80a. Cult Traction Beam, Seismic HotSpot 69mm, Abec 11 ZigZag, Divine Road Ripper, Otang 4Prez etc.
le-boulon.com

-

is66
Rider super actif
Rider super actif

Humu

Messagepar is66 » 18 mars 2015 à 16:34:34

Perso, j ai eu une humu... Ca n a vraiment pas ete le coup de cœur... Le rocker est sympa, mais le convexe du plateau a du mal à tenir les pieds (surtout en pompant...)
À peine plus grande, j ai adoré la Rayne Timeline, très performante pour le programme que tu décris...

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Re: Humu

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 17:49:12

is66 a écrit :À peine plus grande, j ai adoré la Rayne Timeline, très performante pour le programme que tu décris...

85cm :/ au grand max je peux caser du 70, mais de justesse...

@Jaaz: merci pour les suggestion de roues, je vais affiner ma recherche avec :)
mais vu qu'en faisant mes recherches j'ai vu une mini en orangatang 75mm, je me suis demandée ou était la limite :p je reste sur 70 donc :)
[edit] à priori ce sera du 4prez 80a ou seismic 78a :D
Noob & courbatures !

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 18 mars 2015 à 19:25:27

salut, miniglider avec bennett 5.0 et tracker rts arriére??un peut plus long mais tellement plus fun et fonctionnel

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 18 mars 2015 à 19:33:24

miniglider de EarthWing? intéréssant oui mais 83cm :p
Noob & courbatures !

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 19 mars 2015 à 19:34:31

c'est peut-être pas trop ce que tu recherche mais regarde aussi du côté des carvers ou du derringer de chez original ;) .

le prix pîque mais ça peut-être un bon investissement :)
Landyachtz Switchblade 38 2015
mindless maverick dt
trucks paris 180mm
seismic hot spot 76mm 80a
orangatang kegel 80mm 80a
seismic speed vents elixir 73mm 81a
dtc concept grip

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 19 mars 2015 à 20:59:19

superfish a écrit : derringer de chez original ;) .

argh: 71cm!

juste pile-poil trop :boum:

à part ça c'etait pas trop mal, bon choix de couleurs, ça à l'air fin à cause des trucks en 150, mais 22cm de large donc bien (sauf ptet sur l'arrière ou c'est vachement fin), mais niet: trop long quand même, en plus les roues dépassent de la planche donc encore plus long...

en recherchant les carvers j'ai eu de l'espoir avec la Globe Sagano Bamboo 26 qui est pas chère, mais au final empattement 14" donc meh, koastal en 16" toujours en tête :peur2rien:
Noob & courbatures !

superfish
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar superfish » 19 mars 2015 à 21:12:53

Je trouve que tu te base trop sur les chiffres.cest pas deux cm qui vont changer ton pump significativement.base toi sur ton intuition et sur des dimensions "de a peu pres ou dans la moyenne".pas au centimetre près ;)
Landyachtz Switchblade 38 2015

mindless maverick dt

trucks paris 180mm

seismic hot spot 76mm 80a

orangatang kegel 80mm 80a

seismic speed vents elixir 73mm 81a

dtc concept grip

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 19 mars 2015 à 21:29:48

superfish a écrit :Je trouve que tu te base trop sur les chiffres.cest pas deux cm qui vont changer ton pump significativement.

c'est pas tant pour le pump c'est surtout que la planche doit contenir dans 70cm et pas un de plus pour rentrer dans ma grosse valise aux dimensions soute ;)

à partir de là je cherche le plus grand empattement possible sachant que chez koastal j'ai du 16" et que du coup c'est pas la peine de prendre plus petit (et niveau look je kiffe la koastal, sauf le prix :p )
Noob & courbatures !

Retourner vers « Matos Longskate »