étant donné que je méga-débute dans la discipline, je ne pense pas judicieux de tenter de créer , mais plutôt rester dans des setups éprouvés(et particulièrement LDP) et je mate donc les classiques LBL walkabout et compagnie...
OUI MAIS VOILA
parallèlement j'aimerai bien aussi une planche qui contienne dans mes bagages, et que je puisse utiliser pour délester mes 15 bornes de marche quotidiennes sur place...
d'où questions:
1/ est-il sage de commencer avec une mini ou devrais-je plutôt me faire la main sur quelque chose de plus classique d'abord ?
2/ est-ce qu'une mini peut vraiment remplir un rôle de cruiser pour faire des bornes?
je lorgne sur les tailles genre LBL humu, honey flashback ou Koastal mini classic..... surtout la Koastal parce que j'adore vraiment son look, et elle à le plus long empattement (16"3/8 = 41.5cm) tout en étant super courte, et c'est aussi la plus large (7"3/4=19.6cm) :

seule ou montée avec trucks gullwing 8.375" (je pense que y'à une erreur parce que 8" c'est pas possible vu que le deck en fait moins de 8 :| ) et des roues koastal en 65mm et 83a...
j'envisage donc la planche seule, avec truck avant benett 4.3 (ou 5?) et arrière seismics 105, et des roues plutôt grosses et molles (70-76mm? 78a?) ne sachant pas sur quels terrains je pourrais tomber... le choix des roues est plutôt vertigineux :|
alors, ou est-ce que je me plante? z'en pensez quoi ?