Mini planche pompable?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 14 avr. 2015 à 12:05:00

Nickie a écrit :y'à pas l'angle dans la description mais à vue de pif ça ressemble à du 7° ... ou 10 :???:

(je tenterai ptet le coup avec une scie japonaise et un guide :p )

Hauteur = 17mm > 1mm (sur le site)
L=7,85cm (sûr de moi)
Cosinus toussa ...
Angle : 11,5°.
Voilà.

Avec une chute de contreplaqué plutôt qu'un simple bout de bois qui risque de se fendre en deux. Mais il te faudra peut-être un pad fin et souple quand même pour protéger la planche.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 15 avr. 2015 à 18:57:23

bon, je crois que je viens d'avoir une révélation,

après avoir tripoté mes réglages de trucks (en gros desserré au max le RTS au point d'avoir un poil de jeu... ) j'ai fait un essai, et ô surprise, il m'a semblé que j'accélérais

donc zou, direction mon cul-de-sac d'essai, et oui, même sur 30 mètres j'arrive à clairement rajouter de l'énergie dans le bazar :ouichef: et revenir sans m'arrêter :)

c'est toujours aussi crevant donc ça dure pas mais j'ai pu rouler à des vitesses de bonne foulée (donc 6-8km/h déjà ) à la seule force de mes frétillements de ver de terre, ça fait méga plaiz :love:

donc si ça doit être le jour et la nuit avec de nouveaux bushings et un peu d'angle, vivement le soleil quoi :hippy:
Noob & courbatures !

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 15 avr. 2015 à 21:47:58

T'as tout compris, le slalom / LDP sont les disciplines les plus tech du longskate (enfin avant que tout le monde commence à s'équiper avec des trucks de precision en downhill... :lol: )
Le moindre réglage change pas mal de choses, amuse toi avec les angles, gommes, trucks, etc...

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 20 avr. 2015 à 20:51:28

petits progrès :

Image

protège-pif......

(encore brut mais déjà efficace :p )

Image
et de dessous:
bushing holey à l'avant (BEAUCOUP mieux :love: ),
cales 12mm derrière, 8mm devant,
cale holey dizaine de degrés (souple hélas, c'était omis dans la description -_- )
et début de rabotage anti-wheelbite :)
Noob & courbatures !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 20 avr. 2015 à 21:54:30

Très sympa cette board ça donne envie de pumper en ville avec !
Tu as même la possibilité de repercer si tu veux augmenter un peu l'entraxe.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 20 avr. 2015 à 22:11:32

c'est prévu :)

vu que j'ai pas fondamentalement besoin de tail, l’empattement va s'allonger de quelque chose comme 5.5cm (pour ne faire que 2 trous et utiliser les actuels perçages arrières sur l'avant du truck :fleur: )

mais déjà elle est devenue tellement plus facile à pomper, j'arrive à accélérer sans m'écrouler, ça commence à être le pied :love:
Noob & courbatures !

Dayers
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Dayers » 20 avr. 2015 à 23:02:03

D'ailleur pour les passages de roues je sais plus qui avait dit qu'il y avait une technique avec du grip collé sur une roue relier à une perceuse et après tu frotte contre la planche.

Et t'as été un génie pour le protège pif, je vais te voler l'idée !
Five Mile - Lady Liberty __ Atlas Trucks 48° __ Abec 11 GumBalls 76mm 84a

Original - Arbiter 36KT __ Venture x Cliché Lo 139mm__ Abec 11 - Polka Dots 62mm 81a

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 20 avr. 2015 à 23:41:05

oui j'ai vu les méthodes à la perceuse, mais c'est un peu galère à mettre en place à moins d'avoir une roue ou une paire de roulements à sacrifier, donc là ce que j'ai fait simplement, c'est enrouler du papier de verre très gros grain (40 :D) autour de la roue, et ponçage manuel simplement :D

c'est un peu plus physique mais le grain 40 attaque quand même fort alors c'est pas si long que ça :)

(mais bon, je vais sans doute creuser un peu plus encore )

et merci pour le protège-pif, je voulais faire ça depuis le début: en tant que noob je prévoyais les gamelles :cassecou:

autre truc tout simple que j'ai pas encore fait faute de pas avoir fini les passages de roues etc: un film de vinyle transparent (ou teinté d'ailleurs ça sert à colorer les phares etc pour les jacky tuning, mais ça protège bien :p ) sous la planche pour éviter de sabler le vernis voire de faire de grosses balafres, c'est pas cher sur ebay, et pour ceux qui ont un logo perso ou des autocollants, pensez-y :infirmiere:
Noob & courbatures !

Tarataya
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Tarataya » 20 avr. 2015 à 23:56:58

Sinon, un rape à bois, courbe, je suis persuadé que tu peux faire de magnifique passage de roue avec ça et un peu de patience.
114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 21 avr. 2015 à 09:36:35

wep mais il doit falloir un minimum de talent d'ébéniste quand même :D

mais bon je fais avec ce que j'ai sous la main , donc je finirai peut-être à la dremel mais d'abord il faudrait que je fasse un pochoir, pour l'esthétique et la symmétrie :)
Noob & courbatures !

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 21 avr. 2015 à 11:56:03

Tarataya a écrit :Sinon, un rape à bois, courbe, je suis persuadé que tu peux faire de magnifique passage de roue avec ça et un peu de patience.

Simple et rapide. Faut juste finir au papier de verre (ou reste de grip fin) et protéger avec un poil de vernis ou résine ou autre.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 22 avr. 2015 à 14:22:07

eh ben je l'ai fait au dremel :p

Image

Image

reste à peaufiner à la main, puis vernis, puis voila! :)
Noob & courbatures !

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 22 avr. 2015 à 16:41:11

salut,
à vu d'oeil,
ton trucks avant est carément trop serré, le sablier ne se voit méme plus(d'ailleur quel duro as-tu pris?), desserre mon ami, désserre,

n'oublie pas de déglacer tes bushing (ça peut preter à rire, mais à l'epoque quand sabre a sortie des super bushing, et bien c'etait inroulable si on avait pas passé la periode de rodage ou passé un coup de papier de verre dessus)

regarde aussi du coté des washer,

il me semble que sur un petit bennett il n'y en a pas board side...

et pour le road side met en un plat ou retourne celui qui est monté

Mon bennett actuelle, avec le holey sablier gris ainsi qu'un barrel riptide taille standard (16.5mm) +washer plat mon ecrou est a fleur de filet, genre 1/2 tour apres avoir commençé a comprimer les bushings,
Mais si tu utilise les petit cone holey ça doit etre normale

j'ai vu que tu as commandé tout les duro chez holey, le reve quoi...

teste le rouge board side avec un cone gris (voir méme 2 cones monté en sablier )

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 22 avr. 2015 à 19:19:10

GM74 a écrit :ton trucks avant est carément trop serré, le sablier ne se voit méme plus(d'ailleur quel duro as-tu pris?)

celui là c'est le smoke, donc 74a, du coup il s'écrase ptet vite, mais là je te garantis que c'est souple :D si je désserre je vais très vite avoir du jeu, en fait on voit le sablier mais avec l'angle et la couleur ça doit paraître écrasé :)

par contre le washer boardside, il était là, je l'ai pas rajouté ;)

et non j'ai pas tous les duro, n'ayant pas reçu le rose que je comptais mettre, ben j'ai rien entre 74a et 85a , du coup il me faudrait un 77a pour boucher le trou :)
Noob & courbatures !

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 22 avr. 2015 à 20:01:49

A oui aussi, dans ta prochaine commande pense au grip, et fait toi un foot stop,

Le pied avant doit etre obligatoirement bien caller quand on pompe un petit deck sans concave comme ça! !!

Retourner vers « Matos Longskate »