
Mini planche pompable?
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Plus qu'à faire de nouveaux passages de roues !
Ou tu les fais un peu ovale pour que ça fit avec ton empattement réglable maison.
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BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour
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- bevilacqua
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Si tu as du grain fin ou de la laine de fer tu peux polir ton pivot et le remonter avec une noisette de savon.
Au milieu de ton hanger tu peux mettre une rondelle autour du KP, entre les deux bushings meilleur appui, meilleur retour, protection du KP et du hanger.
D'un avis évidemment personnel et subjectif, je préfère un bushing roadside dur: il permet de mieux écraser le boardside, et donne davantage de retour.
Qq idées pour tuner ton Bennett.
Très belle cette Koastal !
Plus d'infos techniques ciblées LDP :
Dandystance.org
Au milieu de ton hanger tu peux mettre une rondelle autour du KP, entre les deux bushings meilleur appui, meilleur retour, protection du KP et du hanger.
D'un avis évidemment personnel et subjectif, je préfère un bushing roadside dur: il permet de mieux écraser le boardside, et donne davantage de retour.
Qq idées pour tuner ton Bennett.
Très belle cette Koastal !
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-> http://www.sakaroule.blogspot.com
--> Http://www.dandystance.com
... pour les connaisseurs.
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bevilacqua a écrit :
D'un avis évidemment personnel et subjectif, je préfère un bushing roadside dur: il permet de mieux écraser le boardside, et donne davantage de retour.
figure-toi que j'etais justement en train de me poser cette question là!

et je me disais qu'avec un roadside plus souple, alors le truck se balladerait sur le boardside au final, au lieu de travailler avec....
mais comme pas mal de choses s'avèrent aller à l'encontre de mon instinct je doutais, mais puisque tu me conforte dans l'idée, je vais tester

pour le polissage, j'ai ce qu'il faut, (tu as pu voir mon tracker mirroir en page 4) le benett à l'air déjà bien rond mais j'imagine que une fois décapé c'est toujours mieux

pour la rondelle, tu veux dire une rondelle qui contienne dans le trou du truck ? je me pose la question du matériau ...... l'ancien bushing bennett serait-il adéquat?

(ps: pas mal le site, encore un peu vide mais cool :] )
Noob & courbatures !
cette planche à un succès, même ma mère à voulu essayer du haut de ses 63 balais, et elle y arrive presque en plus !
bref, je compte commander les duros qui me nanquent, et au passage en profiter pour tenter un poil plus de souplesse sur le RTS,
est-ce que tout en reflex serait une bonne idée? ou y'a-t-il d'autres marques/formes plus appropriées au RTS?
pour le moment, j'envisage un barrel 14mm 77a, 80a, (et 83a?) pour le RTS
et pour le bennett, je pense barrel+cone en 77a et 80a (ainsi que les cônes qui correspondent ) afin de pouvoir essayer le max de combinaisons
est-ce que ça paraît cohérent comme selection ?

bref, je compte commander les duros qui me nanquent, et au passage en profiter pour tenter un poil plus de souplesse sur le RTS,
est-ce que tout en reflex serait une bonne idée? ou y'a-t-il d'autres marques/formes plus appropriées au RTS?
pour le moment, j'envisage un barrel 14mm 77a, 80a, (et 83a?) pour le RTS
et pour le bennett, je pense barrel+cone en 77a et 80a (ainsi que les cônes qui correspondent ) afin de pouvoir essayer le max de combinaisons

est-ce que ça paraît cohérent comme selection ?
Noob & courbatures !
Tout en reflex, pas de soucis !
Ca me parait souple pour l'arrière, mais c'est parce que j'aime mieux pomper du truck avant.
Pics or it didn't happened
Ca me parait souple pour l'arrière, mais c'est parce que j'aime mieux pomper du truck avant.
même ma mère à voulu essayer
Pics or it didn't happened
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.
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ben l'arrière me paraît toujours un poil raide, plutôt comme une entrave plus que comme une aide, et comme il est supposé être en 85 d'origine je présume qu'il faut essayer avec plus souple
mais c'est peut-être juste qu'il à un mauvais rebond et qu'un autre 85a plus linéaire résoudrait aussi l'affaire
donc je sais pas trop jusqu'où descendre en dureté pour lui ...

mais c'est peut-être juste qu'il à un mauvais rebond et qu'un autre 85a plus linéaire résoudrait aussi l'affaire

donc je sais pas trop jusqu'où descendre en dureté pour lui ...
Noob & courbatures !
bieng, après une semaine intensive, j'arrive à cruiser bien avec l'engin, même faire quelques bornes :]
jusque là vitesse max seulement 8.5km/h... en se fatiguant quand même, sinon je peux me promener à 3-6, ce qui est cool pour de la ville...
je me demande un peu l'influence du wedge là-dessus : plus tournant =plus de "couple" mais moins d'allonge ?
j'ai lu aussi ici et là qu'il fallait rendre l'arrière complètement neutre, mais ça empêche carrément d'utiliser le pied arrière au final ça non ?
par contre le souci que j'ai, c'est pour ralentir, ma hantise par exemple c'est les routes en pente, même avec une pente douce je n'arrive pas forcément à carver suffisamment fort pour ne pas accélérer (genre sans prendre toute la route quoi :| ) et donc , arrive le moment ou je me dis "fouyaya si j'accélère encore, l'arrêt va être douloureux" donc avant de prendre le risque, je m'arrête et je repars.... tous les 10 mètres c'est fatiguant -_-
tout ce qui est footbrake est très casse-gueule j'ai l'impression avec ma planche souple et vive :|
j'esaie de garder l'appui sur l'avant, de lever le pied arrière, et d'effleurer le sol, mais sans tourner ni remettre de l'appui sur le pied AR, chaud patate! (elle fait quand même une douzaine de cm de haut la bête! )
faut juste vraiment s'entrainer à rester sur un pied? ou y'a-t-il une astuce quelque part?
sinon pour ce qui est speedcheck etc , en 78a ça le fait?
edit:
passage de roues finis et vernis!
je vais pouvoir grapiller de la garde au sol
jusque là vitesse max seulement 8.5km/h... en se fatiguant quand même, sinon je peux me promener à 3-6, ce qui est cool pour de la ville...
je me demande un peu l'influence du wedge là-dessus : plus tournant =plus de "couple" mais moins d'allonge ?
j'ai lu aussi ici et là qu'il fallait rendre l'arrière complètement neutre, mais ça empêche carrément d'utiliser le pied arrière au final ça non ?
par contre le souci que j'ai, c'est pour ralentir, ma hantise par exemple c'est les routes en pente, même avec une pente douce je n'arrive pas forcément à carver suffisamment fort pour ne pas accélérer (genre sans prendre toute la route quoi :| ) et donc , arrive le moment ou je me dis "fouyaya si j'accélère encore, l'arrêt va être douloureux" donc avant de prendre le risque, je m'arrête et je repars.... tous les 10 mètres c'est fatiguant -_-
tout ce qui est footbrake est très casse-gueule j'ai l'impression avec ma planche souple et vive :|
j'esaie de garder l'appui sur l'avant, de lever le pied arrière, et d'effleurer le sol, mais sans tourner ni remettre de l'appui sur le pied AR, chaud patate! (elle fait quand même une douzaine de cm de haut la bête! )
faut juste vraiment s'entrainer à rester sur un pied? ou y'a-t-il une astuce quelque part?
sinon pour ce qui est speedcheck etc , en 78a ça le fait?
edit:
passage de roues finis et vernis!


je vais pouvoir grapiller de la garde au sol

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mes specs actuelles:
Bennett : 12° , reflex 77a tall barrel, reflex 80a short barrel
RT-S = -9°, Reflex 83a short barrel, holey cone red (88a)
hier, avec -13° à l'arrière, j'ai pu monter un faux-plat à 8km/h, mais en m'épuisant comme pas possible,
alors pour récupérer un peu de "feeling surf" j'ai fait une cale de -9° pour remettre un poil de tournant sur l'arrière,
j'arrive pas à aller aussi vite (7.5km/h à la louche) mais j'ai l'impression de moins peiner...
ça semble logique?
je trouve quand même que le tout manque un peu de rebond, et avec des bushings plus durs je perds l'amplitude.... je réfléchis à mettre 2 short barrel sur le RTS, et ptet même 2 tall sur le bennet (avec un kingpin long....) pour avoir plus de retour, bonne idée ou pas?
Bennett : 12° , reflex 77a tall barrel, reflex 80a short barrel
RT-S = -9°, Reflex 83a short barrel, holey cone red (88a)
hier, avec -13° à l'arrière, j'ai pu monter un faux-plat à 8km/h, mais en m'épuisant comme pas possible,
alors pour récupérer un peu de "feeling surf" j'ai fait une cale de -9° pour remettre un poil de tournant sur l'arrière,
j'arrive pas à aller aussi vite (7.5km/h à la louche) mais j'ai l'impression de moins peiner...
ça semble logique?
je trouve quand même que le tout manque un peu de rebond, et avec des bushings plus durs je perds l'amplitude.... je réfléchis à mettre 2 short barrel sur le RTS, et ptet même 2 tall sur le bennet (avec un kingpin long....) pour avoir plus de retour, bonne idée ou pas?
Noob & courbatures !
Salut,
En slalom il faut dewedger l'arriére, par contre en pumping, c'est différent, tu peux wedger et dewedger comme tu veux
je viens de me monter un deck roe racing de slalom dédié au pump, +17° devant en bennett 5.0, reflex tall cone boardside 77a et reflex 74a road side
à l'arriére juste un pad plat pour un rts barrel sabre 90a et khiro insert jaune
Sinon oui tu as raison, plus les bushs sont dur , plus la fréquence de pump sera lente, mais Vmax plus élevé...

En slalom il faut dewedger l'arriére, par contre en pumping, c'est différent, tu peux wedger et dewedger comme tu veux
je viens de me monter un deck roe racing de slalom dédié au pump, +17° devant en bennett 5.0, reflex tall cone boardside 77a et reflex 74a road side
à l'arriére juste un pad plat pour un rts barrel sabre 90a et khiro insert jaune
Sinon oui tu as raison, plus les bushs sont dur , plus la fréquence de pump sera lente, mais Vmax plus élevé...

74a roadside pour 77a boardside? ne dit-on pas de mettre le plus dur coté route?
sur la photo d'ailleurs c'est l'inverse, le 77 est rose et le 74 vert
je vois aussi du dewedge à l'arrière?
le 74a sur le bennett me plaisait bien sur mon terrain d'essai sérré, mais une fois sur la route, l'absence presque totale de rebond m'a parue handicapante , et ça manque un peu d'allonge...
ce qui m'interesse dans ton setup c'est la difference entre l'avant et l'arrière, 74a devant, et 90a derrière, c'est pas déséquilibré? pas de levage de roue?
j'ai un holey 88a raccourci que je pourrai tester, je craignais qu'il ne soit trop raide mais du coup j'ai envie de voir
edit, testé vite fait, RTS en holey 88a, et bennett toujours en 77a tall barrel, mais 83a cone roadside= pas dégueu; à tester sur route après la pluie
sur la photo d'ailleurs c'est l'inverse, le 77 est rose et le 74 vert

le 74a sur le bennett me plaisait bien sur mon terrain d'essai sérré, mais une fois sur la route, l'absence presque totale de rebond m'a parue handicapante , et ça manque un peu d'allonge...
ce qui m'interesse dans ton setup c'est la difference entre l'avant et l'arrière, 74a devant, et 90a derrière, c'est pas déséquilibré? pas de levage de roue?
j'ai un holey 88a raccourci que je pourrai tester, je craignais qu'il ne soit trop raide mais du coup j'ai envie de voir

edit, testé vite fait, RTS en holey 88a, et bennett toujours en 77a tall barrel, mais 83a cone roadside= pas dégueu; à tester sur route après la pluie

Noob & courbatures !
Pour la questions sur les speeds checks, je roule avec des speed vent 85mm 79a et j'y arrive en ville, pareille avec mes dano downhill en 78a.
Et pour le drop foot, entraine toi a le faire sur du plat, tranquillement avant de le faire dans une pente.
Et pour le drop foot, entraine toi a le faire sur du plat, tranquillement avant de le faire dans une pente.

114 Board Custom "Fat Board"/ Landyatchs switchblade.
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous
Rey trucks 50°/35°
150mm/200mm
Orangatang Stimulus 83a
Seismic speedvent 85mm 79a.
Zealous
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