Mini planche pompable?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 26 mai 2015 à 11:49:09

Nickie a écrit :74a roadside pour 77a boardside? ne dit-on pas de mettre le plus dur coté route?

sur la photo d'ailleurs c'est l'inverse, le 77 est rose et le 74 vert :) je vois aussi du dewedge à l'arrière?

le 74a sur le bennett me plaisait bien sur mon terrain d'essai sérré, mais une fois sur la route, l'absence presque totale de rebond m'a parue handicapante , et ça manque un peu d'allonge...

ce qui m'interesse dans ton setup c'est la difference entre l'avant et l'arrière, 74a devant, et 90a derrière, c'est pas déséquilibré? pas de levage de roue?
j'ai un holey 88a raccourci que je pourrai tester, je craignais qu'il ne soit trop raide mais du coup j'ai envie de voir :D

edit, testé vite fait, RTS en holey 88a, et bennett toujours en 77a tall barrel, mais 83a cone roadside= pas dégueu; à tester sur route après la pluie :D

escuse pour le sens des bush, tu as raison, par contre la photo est non contractuel, depuis mes réglages ont bien changés, un gros pad plat à l'arriére et +17° à l'avant.

Toujours plus dur à l'arriére, et moin tu as d'angle, plus les bushings deviennent mou (plus de lean, ressenti 4a de duro en moin pour 10° en moin)

es-tu allé faire un tour sur le forum Dandystance?? tu trouveras pas mal d'info!

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 26 mai 2015 à 12:58:29

GM74 a écrit :es-tu allé faire un tour sur le forum Dandystance?? tu trouveras pas mal d'info!

pour l'instant c'est un peu le désert quand même :D
vais aller m'y inscrire, pour voir ;)
Noob & courbatures !

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 26 mai 2015 à 16:02:45

Tu aura un peu de mal à apprendre les slides/check avec une planche de ce type et des grosses roues qui accrochent. Mais continue à t'entrainer au footbreak et au carving c'est très efficace.

Pour les setups avec une grande différence avant-arrière, fonctionnent très très bien en slalom : ils apportent de la puissance et sont nécessaires quand l'angle du truck arrière est proche du néant. En pumping, c'est moins radical car on veut faire plus de distance...

Mais n'oublie pas de te concentrer sur tes gestes avant le matos, c'est quand même la base.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

Nickie
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Nickie » 26 mai 2015 à 23:21:03

pour ce qui est du pump en lui-même, je pense être en haut de ma courbe de progression quand même, contrairement au freinage/carving...
alors je re-raidit la planche et je cherche le rebond :) mine de rien j'ai presque une dizaine de kms au compteur :D (pas tout à fait mais pas très loin je pense, ce qui est déjà pas mal pour une mini planche :D)

[edit] et 2.8kms de plus! en 21minutes, 8.11km/h de moyenne, dont une vmax de 9.36 en "côte" (faux plat) :3 mais beaucoup de mal à aller au-delà..

en carving j'ai du mal à ne pas prendre toute la route, et encore, sans même ralentir tellement si ça descend un peu raide, mais avec un peu plus d'habitude peut-être..... (en fait elle tourne si vivement que je crains de piler en tournant trop fort, et donc de continuer sans la planche :p )

le footbrake commence à venir, notamment grâce aux quelques millimètres que j'ai pu grapiller en hauteur, ça fait une vraie différence, mais tenir la planche d'un seul pied c'est quand même chaud, c'est aussi pour ça que j'essaie des duros plus costauds :D
au-dessus de 10km/h la planche commence à être joueuse, alors lever le pied c'est pas simple :???: (et en dessous, ben j'ai pas vraiment besoin de footbrake, je peux sauter..)
pour assurer le coup je garde le talon sur la planche et je ralentis de l'avant du pied, c'est pas académique mais y'à pas à chier: c'est stable :ange:

j'ai voulu me prendre des genouillères et coudières a decat' pour tester plus "intensément" le freinage, mais ces couillons là ne les font pas au détail, et j'ai déjà des protège-poignets meh!
Noob & courbatures !

Retourner vers « Matos Longskate »