Longskate avec planche plus petite?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

guili94
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Longskate avec planche plus petite?

Messagepar guili94 » 27 juin 2016 à 12:39:21

Bonjour à tous,

après une présentation, je rentre dans le vif du sujet Wink

Je suis perdu pour l'achat d'un nouveau skate.
Je m'explique:

J'ai aujourd'hui une longboard que j'adore (pintail de 106 cm). Je ne suis pas du tout fan de tricks en tout genre. Ce que j'aime c'est pousser (mais pas trop hein Wink ), avancer plutôt vite et jouer à slalomer.
Je voulais comme tous les ans la descendre dans le sud pour cet été, mais elle ne rentre pas dans la valise (cette année c'est avion...)
Il y a une super piste cyclable en bord de mer et je voudrais en profiter.
Je me suis donc renseigner et il existe les Cruiser. (parfait me dis-je). Pas plus de 28 pour que ca passe en valise.
Mais en fouillant un peu, je ne sais guère comment choisir.
J'aime le confort de ma board, le coté flex et les roues plutôt molle (mais pas trop hein sinon ca avance beaucoup moins si j'ai bien compris).

Du coup je voudrais un cruiser qui puisse me permettre de faire les fameux 4km allez et 4km retour de ma piste cyclable préférée en slalomant un peu et plutôt stable pour pouvoir prendre de la vitesse et ne pas faire attendre madame qui m’accompagne toujours à vélo Wink

quelle plache, trucks roulements roues??? aieaieaie

J'espère avoir été assez clair...

Dsl pour les termes techniques que je ne maitrise que peu.

Merci d'avance à tous.

PS: Je fais 1m82 pour 81 kg Wink

Ou,

une autre idée,
je me tate à acheter juste une planche et du coup mettre uniquement truck roue roulement et visserie dans la valise quand je descend... (vu que je peux laisser une planche la bas...)
Par contre, j'en reviens aux questions techniques.
Aujourd'hui j'ai une pintail et j'adore.
Je reprendrais ce type de board.
J'aimerais savoir quel est le type de matos le mieux pour mon utilisation...
J'aimerais prendre du meilleur matos que mon "tout en un" d'origine qui fonctionne pas mal cela dit en passant, mais je vois bien qu'il y a mieux à faire...
Abec 9 en roulement?
Très grande roue 78a? (combien de mm? quel marque?)
Et alors pour les trucks??????
Montage a l'envers? marque? largeur? type?
Pad nécessaires?

Merci à tous par avance!

Retourner vers « Matos Longskate »