LandYatchz Ramathorn

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neozerabbit
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LandYatchz Ramathorn

Messagepar neozerabbit » 04 juil. 2016 à 11:01:29

Salut,

Je refais un sujet à part car j'ai besoin de conseils.
J'ai donc reçu la Ramathorn samedi. Et je ne suis pas bien dessus.
Je l'ai montée avec les truck Mindless Talisman, les roues Hawgs Boss (70mm) achetée.

En gros je ne suis pas bien sur la planche car je le trouve trop haute et pataude par rapport à ma Switchbalde équipée avec les trucks Sidewinder II (c'est ptet aussi parce que je m'y suis habitué).

J'ai serré les Talisman à mort (6 filets) tellement je trouvais ça instable. Et le pb d'avoir la sensation d'être trop haut ce qui je pense complique un peu pour essayer de petits ollies et les slides. Je trouve aussi que le deck est un poil large.
La Ramathorn C'est clairement pas pour le cruising mais ça je le savais.

Voilà je voulais vos conseils car le pb vient peut être des trucks, et autres settings et sans doute en partie de mes habitudes
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Messagepar ChristopheD » 04 juil. 2016 à 20:47:18

Les Talisman sont les rares trucks sur lesquels j'ai roulé avec les bushings d'origine. Que ce soit en slide ou en longue distance.

Juste serré un poil pour mon poids de l'époque mais je les avait trouvé très bon.

Après une planche haute, je peux pas dire car je roule d'habitude sur des trucs au ras du sol en pushing exclusivement.

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Messagepar neozerabbit » 04 juil. 2016 à 21:56:23

Sur mon ex Maestro ou sur la Switchblade les Talisman allaient bien.
Mais sur la Ramathorn ils sont flouent, ça bouge. Ca convient peut être pas à cette planche ou peut être les bushings sont vieux
Après je me demande si après un an et demi en usage quotidien avec les intempéries, les bushing ne sont pas cuits et n'assurent plus leur rôle.

J'ai pris la Ramathorn pour faire du slide et des ollies en longboard.
Mais la planche est haute et le tail très carré complique le pop (la Maestrop popait mieux). Je suis perplexe sur la Ramathorn mais comme je ne suis loin d'être un expert en longksake...
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Messagepar Jaaz » 05 juil. 2016 à 09:52:45

Je pense qu'il faut que tu t'habitue. Cette planche est très différente des autres que tu possède, c'est un gros skate. Donc effectivement, plus haut, plus réactif.

Concernant les trucks, vu que tu les utilisais sur des planches basses, tu avais besoin de bushings souples. Là, vu que tu as tout ton poids sur les trucks et que le levier est plus important, n'hésite pas à monter plus dur.

Enfin, concernant le ollie, même si je ne connais pas ton niveau, ça ne s'apprend pas en une aprèm, donc persévère, ça va le faire ! : )
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Messagepar neozerabbit » 05 juil. 2016 à 10:38:57

Je pensais aussi mettre des bushings plus durs. Tes explications avec la hauteur, corroborent mon ressenti ;)
Après oui c'est aussi une question d'habitude vu que j'ai quasiment tjs roulé dropé.

Un collègue skater (street) me disait que la planche est selon lui trop haute et que c'est compliqué de poper avec.

Je faisais du Street qd j'étais ado et je passais des ollies se 30-50cm de haut en statique: Jamais réussi en roulant.

Le temps a passé depuis. Je suis moins souple. Mon genou et ma jambe de poussée (droite) sont moins performants. J'ai un tendon en moins sur le quadriceps qui a servi à refaire le 2 ligaments croisés et un 3 eme il y 14 ans.
Ca n'aide pas je suppose.

Je ne fais que 1m72 donc la planche est haute pour moi.
J'aimerais la rabaisser, et je ne sais pas si je peux trouver des trucks moins hauts et si ça a du sens de mettre sur cette planche des roues plus petites (60mm voir moins)
Je me tâte aussi à faire couper la planche en drop through.mais là je suis pas sûr que ça ne mette pas en péril la structure de la planche.
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Messagepar Jaaz » 05 juil. 2016 à 10:53:02

Sur ma Blackkross Badass, qui a un shape similaire, je roule des roues en 62mm et c'est très bien. (j'en ai à vendre d'ailleurs !)
Tu peux aussi essayer des trucks TKP (à la bonne largeur, pas des trucks de skatepartk tout étroit !)

Un collègue skater (street) me disait que la planche est selon lui trop haute

Ce n'est pas pour dévaloriser l'avis de ton collègue, mais quand on est un streeteu pur et dur, tout ce qui n'est pas une double kick de 8 de large avec des trucks de 139 et des roues de 52mm parait bizarre et inroulable.
Je le sais, j'avais ce genre de réaction avant de faire du longboard.

Ta planche n'a pas vocation à faire des 3-6 flips et ne popera surement jamais aussi haut que la sienne qui est bien plus légère.

des ollies se 30-50cm de haut en statique: Jamais réussi en roulant

Réessaye, en roulant. Le statique, c'est bien pour chopper le geste, mais si tu bloque dans ce mode, tu n'y arrivera jamais.


couper la planche en drop through

C'est ta plus mauvaise idée de la journée. Ca ne donnera rien et ça risque de la flinguer. Au pire, si tu n'aime vraiment pas, revends là, tu perdra un peu d'argent, mais beaucoup moins que si tu la charcute.
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Messagepar neozerabbit » 05 juil. 2016 à 13:48:57

Effectivement c'est sans doute la pire des idées que j'ai eu : Découper la planche.
Mais je voulais jeter le pavé dans la marre pour voir si c'était vraiment con.
Je suis fixé.

J'ai regardé pas mal de sites et comme tu me le conseilles je vais m'orienter vers des trucks TKP (Indépendant ? 170mm) plus bas que les trucks RKP utilisés en longskate et des roues plus petites (~60mm)

Tu as un set trucks / roues à conseiller ?
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Messagepar Jaaz » 05 juil. 2016 à 18:35:08

Les Indy sont très bien, les ACE aussi.
En roulettes de ce diamètre, j'ai des Hawgs micro monster, très sympa. Des Bennett Alligator (celles que je vends) qui ont une excellente gomme.
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Messagepar neozerabbit » 05 juil. 2016 à 22:38:28

Je cherche plus des roues à bord arrondi mais ptet des Micro Monster en 82a ou 84a.
Si tu as des trucks on voit ça par MP ;-)
En TKP je suppose que ça va être autour de 169mm et hauteur de 53mm.
Au niveau poids, y a moyen d'en trouver des légers ?
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Messagepar neozerabbit » 13 juil. 2016 à 18:25:41

J'ai mis des truck Independent 169mm et c'est mieux au niveau hauteur. Je devais mettre des roues de 60mm mais il y a eu un souci sur le commande.
Avec les truck TKP je pense qu'il faut rester en 60 mm car en 70mm je me suis fait un beau Wheelbite sur une virage appuyé (mal aux fesses ;) ).
https://1drv.ms/i/s!AgrbpCIPkduuiJxzehcllmmbDfK8zQ

Si pour la hauteur c'est déjà beaucoup mieux (et ça le sera encore plus en roues de 60mm) la planche peine à décoller un Ollies ;
difficile de dire si c'est plus facile ou plus compliqué que lorsqu'elle était plus haute)
Je trouve qu'elle pop mal et je me demande si ce n'est pas la forme du tail le pb
https://1drv.ms/i/s!AgrbpCIPkduuiK0Q2YByhHb8kYks2w
https://1drv.ms/i/s!AgrbpCIPkduuiK0RTxUkC92yHE1x2w
https://1drv.ms/i/s!AgrbpCIPkduuiK0SavlT1I8wDldVWA
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