De la descente en Cruiser ?

Tous ce qui est lié au matériel longskate et assimilé.
Merci de ne pas créer de sujets spécifiques sans être certain qu'il n'existe pas déjà.
Pour les questions de setup par exemple, utilisez le topic "Questions matériel Longskate..."

Modérateurs : CA, Super Modo

Elilium
Apprenti Rider
Apprenti Rider

De la descente en Cruiser ?

Messagepar Elilium » 12 juin 2017 à 10:10:52

Bonjour à tous,

J'ai fait mes premières expériences avec les boards sur des Cruisers (pas des Penny... surtout pas) puis je suis passer aux Big Blazers de Globe, et j'y est trouver des biens meilleurs sensations et une meilleurs stabilité. Étant donné que je fait pas mal de balades en villes, mais que je souhaite m’initier à la descente type Carving/Freeride/Downhill, je souhaitais savoir si un Blig Blazers pourrais convenir.

Pour ce qui est des caractéristiques:

Dimensions : 9.25" x 32"
Concave : Mellow avec kicktail
Trucks : Slant 6.0"
Roues : Globe 62mm, 83A
Image

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Re: De la descente en Cruiser ?

Messagepar skatelongboardeur » 13 juin 2017 à 19:43:22

je pense que tu seras embêté par l'empattement très court de ta planche pour la descente
après il faudrait que tu changes ton setup, avec des trucks inversés pour plus de stabilité, des roues plus grandes.
Etant un amoureux de la descente sur de la planche de slalom je ne peux pas dire que ça ne marchera pas, mais il faut adapter ton set up pour pouvoir mixer ces deux disciplines !

Elilium
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Elilium » 15 juin 2017 à 19:31:10

Je vois, merci beaucoup

skatelongboardeur
Rider actif
Rider actif

Messagepar skatelongboardeur » 15 juin 2017 à 20:16:57

tu peux essayer de rattraper ton empattement en mettant des pads inclinés pour supprimer l'esprit trop vif des trucks, donc gagner en stabilité.

Ezoah
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Ezoah » 16 juin 2017 à 17:07:49

Si tu n'aimes pas les penny (je suis comme toi, j'ai besoin d'espace aussi sur ma planche), pourquoi tu ne prendrais pas un cruiser de Globe au lieu d'un Blazer ?

Personnellement je viens de m'en prendre un en 76 cm, 25 ou 26 en largeur je crois, et il est parfait. Un plaisir à rider autant en ville qu'à la campagne. super maniable en plus.
Longboard Globe Prowler "Lemon Valley" 38' pour le cruising

Cruiser Globe Stubby Nightfall 30'

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 21 juin 2017 à 17:39:31

C'est quand même une planche qui n'est pas du tout adaptée, même si la taille est courte et peut se gérer jusqu'à une certaine vitesse, les trucks et les roues sont pas non plus fais pour aller vite.
Un rider expérimenté pourra prendre un peu de speed sur ce genre de planche, mais pour commencer la descente part sur un setup complet comme t'as indiqué skatelongboarder.
Tu seras mieux sur une planche entre de 38", et en plus avoir plusieurs planches est un des plaisirs du longboard ;)

Retourner vers « Matos Longskate »