glisse de l'arrière : comment rattrapper ?
Modérateurs : CA, Super Modo
- brigadier
- Rider Suprême
*SWEET* a écrit :Je pense pas que les flywheels soit une bonne solution... Je les aime pas du tout sur mon evo personnellement...
Ca glisse mal ca sautille, c'est pas propre...
Essaye les Zigzags ou les bigzigs... c'est un pur bonheur sur une board pendulaire qui manque naturellemtn d'accroche...
Ca slide TROP bien, c'est assez dur a lancer en slide et ca slide tres peu quand c'est neuf mais c'est rapide et une fois que tu les a utiliser un peu c'est just parfait et super smooth niveau slide...
Meilleure roues en ce qui me concerne pour l'instant
les flywheels tu les prends avec une dureté de 81A et en diamètre de 76mm, ça décroche très bien et très sainement sans sauter.
@ H10 =
Oui la prise d'épingle façon schuss grabé je commence à voir ça chez de plus en plus de riders. Apparemment les compétiteurs l'utilisent de plus en plus. Qu'est-ce que ça apporte de mieux ?
j'aime quand un flan se démoule sans accroc
- hang-ten
- Dream Team Riderz
brigadier a écrit :@ H10 =
Oui la prise d'épingle façon schuss grabé je commence à voir ça chez de plus en plus de riders. Apparemment les compétiteurs l'utilisent de plus en plus. Qu'est-ce que ça apporte de mieux ?
ça apporte de rentrer assez fort,
quand tu poses la mains tu as souvent tendance à trop appuyer sur la main et partir un peu en glisse et perde en vitesse sur la sortie de l'épingle
alors que si tu rentres les fesses des hautes, les épaules bien paralleles au sol,
exemple avec djodjo qui le fait bien mieu que moi

apres honnetement je sais pas si vraiment ça fait aller plus vite
jo babilot, pascal, djodjo, panda etc etc on est de plus en plus a essayer de passer haut
en attendant les irréductibles style tournissace cherchent pas a le faire, et ressortent aussi fort..donc bon
Si la main est posée, je suis d'accord avec toi, tu risque de perdre en accroche et en efficacité. Sur ta photo je crois reconnaître l'endroit où djodjo m'a passé (et éliminé) avec la même position, j'avais juste un petit bout de bras (en back) qui dépassait. Pas de doute pour moi sur le fait qu'elle est efficace.
edit : mais il faut le faire bien sinon vaut encore mieux rester groupé
edit : mais il faut le faire bien sinon vaut encore mieux rester groupé
-
- Bébé rider
J'ai un autre problème sur les épingles en front !
Je part en glisse pour perdre ma vitesse et me mettre dans la bonne trajectoire... ca se passe bien sur les 3/4 de la manœuvre et pis d'un seul coup...PAF ! L'accroche se rétablit d'un coup, ma board fait ressort, et je m'envole dans le décors !
En gros, j'arrive pas à rétablir progressivement l'accroche ! Ca m'a fait de belles brûlures
!
Vous avez une idée de la cause ? J'ai pas du tout ce problème en épingle back !
Je part en glisse pour perdre ma vitesse et me mettre dans la bonne trajectoire... ca se passe bien sur les 3/4 de la manœuvre et pis d'un seul coup...PAF ! L'accroche se rétablit d'un coup, ma board fait ressort, et je m'envole dans le décors !
En gros, j'arrive pas à rétablir progressivement l'accroche ! Ca m'a fait de belles brûlures

- =WAVE= (Moncompteamerdé)
- Grand rider
Nic0w-FrenchTouch a écrit :J'ai un autre problème sur les épingles en front !
En gros, j'arrive pas à rétablir progressivement l'accroche ! Ca m'a fait de belles brûlures!
Toujours délicat la glisse en front, surtout au départ. Mes conseils :
-Dans un premier temps exerce toi à rentrer des reverses front slide en grabant ta board, comme si tu passais une épingle un peu. Une fois que tu maîtrises bien ça, déjà tu verras que t'auras vachement plus le feeling dans les épingles en front.
-Deuxième truc : Quand tu passes en front et que ça commence à glisser, dans un premier temps, pause ta main LOIN devant toi, ça aura pour conséquence de soulager l'arrière et donc tu vas me dire d'accentuer la glisse, oui mais elle sera saine, et tu te feras pas surprendre. Une fois que ça glisse "plutot" franchement ramène ta main vers toi, et transfert ton poids progressivement vers l'arrière, tu récupéreras en adérance, mais attention, pas trop rapidement sinon c'est le siège éjectable ! Bon tout ça parait un peu compliqué mais au fur et à mesure ça deviendra naturel tu verras.
-Dernier truc super important: Reste souple sur tes jambes, si tu passes une épingle complétement accroupie, que ce soit en back ou en front, tu n'as quasi aucune marge de battement pour transférer ton poids a l'avant ou à l'arrière, ou pour pousser sur un pieds ou sur l'autre. Jambes fléchis, mais ne t'assois pas, laisse les légérement tendu, ça fait plus mal au pattes, mais nettement mieux pour le pilotage

Mais le truc le plus important dans tout ça c'est encore de rider rider rider et re-re-re-rider et ça fini par venir tout seul !

=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe
- MitcH
- Grand rider
si wave m'offre sont deuxieme WE on peu venir a deux ??

MitcH, team Chaostribe, http://team.chaostribe.free.fr
Kr@ken a écrit :
Avant j'etais schizophrene mais nous allons mieux maintenant...
Retourner vers « Technique Longskate »