le flex => utile en DH ?

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

BoD13
Grand rider
Grand rider

le flex => utile en DH ?

Messagepar BoD13 » 21 nov. 2007 à 21:30:07

Salut bon voila je vais surement m'acheter une board de dh à nowel :jump: .

j'ai pas encore trop trop choisit quel board acheter (meme si j'aime beaucoup la switch tip de chez nowave :lol: qui doit etre un bon bout de bois 8) ).

et ma question est :

est ce que le flex d'une board peut apporter quelque chose en dh pure ?

j'imagine que trop de flex ça doit pas etre top top mais un ptit peu ?

pour relancer , appuiyer un peu en courbe, declancher des slides,etc... ça peut aider ou pas ?Parce que j'aime bien le flex mouaaa :roll: !

voila merci d'avances pour les réponses

Goliath
Grand rider
Grand rider

Messagepar Goliath » 21 nov. 2007 à 21:50:13

bah moi j'aime pas le flex et pour du downhill pur je veux une planche tres rigide qui se déforme pas.
faut pas oublier que déformation = perte d'énergie
http://www.ridersenbray.com
14, 15 et 16 Mai 2010 : CdF de descente, coupe du monde IIDA à Darnétal (76)
19 et 20 Juin 2010 : Freeride à St-Aubin-Epinay
http://www.blackkross.fr/
http://asphaltshop.fr/
http://www.garverboardsports.com/

bruno
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar bruno » 22 nov. 2007 à 01:03:30

Perso j'aime bien aussi les baramines pour le dh.
Ceci dit, j'en connais qq uns qui préfèrent un peu de flex.
Une planche "molle" aura tendance a avoir plus de grip dans les virages, peu pardonner quelques erreurs( moin nerveuse ), mais peut également etre très fourbe ( retour de flex par ex). Ce n'est qu'une question de feeling.
Après il faut quand meme faire gaffe à avoir quelques zones de la planche plus ou moin rigide. Si la partie derrière les axes est trop fine/fragille, tu te retrouve avec une planche qui vrille dans les virages...

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 22 nov. 2007 à 04:07:26

Alors du gros flex pour du DH.... non...
Mais un TRES leger flex comme il peut y avoir sur certaine Race X-1 est selon moi tres bon a avoir.... Il est quasiment impossible a sentir, mais tu sais qu'il est la et ca donne un peu de "peps" a ton ride...
Demande a Krevette si du flex pour le DH c'est pas bien :lol:

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 22 nov. 2007 à 14:45:59

le mieux c'est que tu essai une board flex et nerveuse tu vera qu'il n'y a rien de mieux pour s'envoyer en l'air hormis un siege ejectable :tchin:

PH
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar PH » 22 nov. 2007 à 19:30:04

Trop flex ça fait mal à ta tête... Un peu de flex c'est cool et ça peut être "pratique". Mais rigide c'est quand même mieux je pense. Comme c'est dis plus haut, c'est une question de feeling.

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 22 nov. 2007 à 19:45:32

bien sur qu'il faut du flex, juste assez pour pas trop subir les graviers, après au delà de 1mm c'est trop :lol:

BoD13
Grand rider
Grand rider

Messagepar BoD13 » 22 nov. 2007 à 20:52:58

:lol: bien marrante ta reponse guigui :tchin:

bref c'était juste une question vut que j'ai jamais vraiment fait de dh à part à chevreuse avec la chaos cramponné à ma sc8 macadam :lol: .

Et que sinon maxi en gros carve jdois pas dépasser les 50,voir 60 en shuss grand gros maxi :lol: avec la loaded vanguard mega flex :) donc c'etait pour savoir vu que je me sert à mort du flex quand meme. Bon jm'en sert plus trop à partir de 40 vut que là si t'appuis trop fort ça peut faire mal à l'atterisage :quoi?: .

Donc du coup jme disais que avoir une board de dh avec un peu de flex ça me déplairais pas ! Meme si jme doutais que cela ne pouvait pas etre trop trop compatible !Jvoulais avoir l'avis de riders experimentés ;) .

bon et bien si j'ai la motiv ( bah oui acheter une board pour ensuite pas la rider c'est pas trop mon truc :roll: )et bien j'acheterais la switch tip complete (trucks et roues de la marque), je l'a trouve trop belle :love: et puis le prix c'est => :kdo:

merci pour les reponses .

ps: continué à alimenter le post en reponses et experiences cela peut etre utile :tchin:

Flav
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Flav » 22 nov. 2007 à 21:37:34

bas moi tu as eu l'occaz' de voir le mienne, je le trouve trop flex mais je pense que sur la prochaine j'essayerai de garder un petit flex très léger pour la relance et le confort... après c'est clair c'est du feeling, toi tu aime le flex, donc forcément une board de DH sa va te changer mais c'est normal!

et oui au faite je doute vraiment que même en shuss tu dépasse les 60^^
:tchin:
C'est cool que tu te mette vraiment à la descente, encore un qui va compléter nos rangs dans le 78! 8)

BoD13
Grand rider
Grand rider

Messagepar BoD13 » 22 nov. 2007 à 22:24:34

Flav a écrit :bas moi tu as eu l'occaz' de voir le mienne, je le trouve trop flex mais je pense que sur la prochaine j'essayerai de garder un petit flex très léger pour la relance et le confort... après c'est clair c'est du feeling, toi tu aime le flex, donc forcément une board de DH sa va te changer mais c'est normal!

et oui au faite je doute vraiment que même en shuss tu dépasse les 60^^
:tchin:
C'est cool que tu te mette vraiment à la descente, encore un qui va compléter nos rangs dans le 78! 8)

Boarf en shuss a choisel avec la macadam les 50 etait depassé à l'aise je pense mais c'etait pas très trés rigolo :lol: .
Et là avec la vanguard qui à au moins 20cm d'empatement de + et les trucks revenges 150=> des rails comparé au randal 150 8) je pense que en schuss jdois pouvoir approché des 60.Limite ce qui me bloque pour aller bien vite avec la board ce que au bout d'une certaine vitesse avec le flex et les trucks bien vifs mes roues ont tendance à decrocher (83a :cry: j'avais commandé du 80a mechant sickboard! :evil: )du coup ça m'est plus trop en confiance ^^.
En tout cas vérifié compteur voiture j'ai dja carvé à 45km/h soit un peu plus ou un peu moins vu que c'est pas top fiable.

enfin bref pour en revenir au sujet.
c'est vrai que ta board jla trouvé pas du tout flex comparé à la mienne mais pour la dh ce que tu as justement comme flex ça doit etre cool non ?

Sinon ouep je suis motivé pour me mettre vraiment à la dh c'est vrai ;) !

Jvais voir si jpeus venir à la session du 30nov normalment c'est buen comme ça si c'est possible jpourrais re tater un peu de board de dh et de ces tests jdeciderai vraiment si jme prend une board de dh .Car comme dis precedement si j'en prend une c'est pour vraiment là rider !

j'aime bien celle ci =>

Image

apparament elle aurai un leger flex et critere de choix comme pour la switch tip, elle est pas chere ( 85euros :tchin: )

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 22 nov. 2007 à 22:39:04

la force carbon est jolie aussi :)

tiens et par curiosité... ça vaut quoi ça?
je viens de tomber dessus et sa me parait bizarre

http://www.sickboards.nl/catalog/product_info.php/cPath/27/products_id/73?osCsid=92dd0d50ec3f85b5455545f466245bed

niko

moustic
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar moustic » 22 nov. 2007 à 22:42:39

surtout les trucks...

PH
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar PH » 22 nov. 2007 à 23:05:37

En fait c'est une board qui te permet de carver très fort. A l'intérieur des trucks se trouvent un ou deux ressorts je ne sais plus. Il y a trois positions de serrage : très déssérré, sérré, très serré. Les roues sont assez molles, ce qui lui donne une bonne accroche (je sais c'est pas ce qui est marqué sur le site). A la place du grip, c'est une matière plastique assez tendre, c'est marrant à avoir sous les pieds. En bref ça te permet de prendre des bonnes descente en carvant plus que facilement !

Petite astuce : en enlevant les trucks ça devient une landyachtz evo ;)

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 22 nov. 2007 à 23:11:31

bon plan a prix reduit oubien???

PH
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar PH » 22 nov. 2007 à 23:16:45

ah oui c'est bien moins cher qu'il y a un an. c'était à 220€ prix public. Et tu peux bien te marrer avec ça. Rawell m'avait prété une de ces boards en démonstration pour la tester avant de les distribuer, et je dois dire que j'ai pas été déçu alors je lui en ai pris quelques une. donc je te la conseil :D

Retourner vers « Technique Longskate »