prochaine étape stand up slide

Pour conseiller ou être aidé dans l'art du longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

kaskadeurnice
Apprenti Rider
Apprenti Rider

prochaine étape stand up slide

Messagepar kaskadeurnice » 02 oct. 2013 à 17:20:10

Bonjour à tous,

je sais que des centaines de sujet existent mais je pense profiter de la communauté de rider expérimenter pour des explications personnalisés.

je fais du longboard depuis 2-3 mois, sur la buzz de blackcross avec des inhead freeride 72mm 84a.

Aujourd'hui , je rentre des power slide en back sans trop de pb.
Je fini à l'arret si pas assez de vitesse, en 180 si un peu plus et je le pendule à plus forte allure.
Pour le front , les gamelles m'ont vite stoppé.

Maintenant je souhaiterais apprendre le mm back slide mais debout .Et la c'est le drame!!!
J'ai regarder les tutos angalis français italien espagniol, fouillé dans les forums mais je ne trouve pas de réponse.

Assis aucun pb mais debout, mes roues restent collées au bitume!
Pourtant quand je regarde les riders, ils rentrent tous des 180 sur place sans forcé , moi je dois envoyé du power slide pour ça !
Si je met mon poid à l avant et pousse l'arrière , je suis souvent catapulté.
Si je prend une grande courbe j'arrive à peine à faire décroché sur 1cm.
Si je fais des virage sec , re-catapulte.
Alors je suis perdu, comment apprendre la technique le plus simplement possible?

je précise , mon pied arrière attrape la board sur la tranche pour la poussé, j'envoi les épaules mais je m'en sort pas.

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 02 oct. 2013 à 17:27:49

powerslide = slide debout, ca aide d'utiliser les bon mots pour se faire comprendre.

oui debout c'est plus dur donc il faudra plus t’entraîner. je peux juste te dire de plier plus les genoux et le cul en arrière pendant ton powerslide 180. après c'est de l'entrainement. perso si je ne me suis pas entraîné à le faire pendant 2 semaines, je n'y arrive plus, pourtant j'arrive a le faire depuis 1 an et demi...
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 02 oct. 2013 à 17:40:26

Si tu es de Nice, comme ton pseudo l'indique plus ou moins, viens aux sessions qu'on organise. On fait pas mal d'initiations.

Sinon, imagine ça : tu prends assez de vitesse, tu fait un virage court côté orteil puis tu enchaînes direct sur une longue courbe côté talon. Tu essaies d'envoyer ta glisse plutot vers le milieu de cette courbe, lorsque ta board repars de l'autre côté.

Pousse bien avec tes pieds sur la tranche de la planche et voilà ! C'est facile en fait !
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

kaskadeurnice
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar kaskadeurnice » 02 oct. 2013 à 18:59:27

hhaaaa l'aide arrive merci les meks,
dsl pour les thermes j'ai simplement matté du video tout seul et à chaque fois les boulets appelaient ça power slide, maintenant je sais merci.

merde ça parait super simple, j'ai fais ça petit virage suivi de grosse courbe mais au mieux je décroche 1-2cm ou je décroche pas et je me satellise!!!
Le cul en arrière ça je ni avait pas pensé.
Pourtant je viens du snow mais faire décroché un kar est bien plus simple que de slider des roues!

Jazz:
Session d'initiation pour apprendre la je suis fane, je boss bcp vardouille bcp mais je veux bien connaitre ton planning de sorti, comme ça entre 2h de taf je vous rejoins

Keke01
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Keke01 » 08 oct. 2013 à 15:17:16

Super Sam a écrit :powerslide = slide debout, ca aide d'utiliser les bon mots pour se faire comprendre.

hum, non :roll:

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 08 oct. 2013 à 15:43:08

Keke01 a écrit :
Super Sam a écrit :powerslide = slide debout, ca aide d'utiliser les bon mots pour se faire comprendre.

hum, non :roll:

développe :)
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

Keke01
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Keke01 » 08 oct. 2013 à 15:55:19

powerslide, c'est une genéralité, tu peux l utiliser pour les voitures, les motos, etc...

tu peux faire un powerslide tout aussi bien en stand up que en grabant ta board avec la main par terre...

un powerslide, c'est par definition un slide inutile, ''power'' ou ''over''slide, imagine une voiture de course qui, en sorti de virage, ce mets a slider parce que le gars mets trop de gaz, c'est un powerslide.

a pas confondre avec ''clementine'' (casser ca ligne en mettant une petite glisse avant la courbe, comme la forme d un quartier de clementine...) ou encore simplement ''slide'', ''pendulum''..

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 09 oct. 2013 à 01:54:32

ok, je vais aller me coucher un peu moins bête, merci!
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

okp
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar okp » 09 oct. 2013 à 07:45:48

+1 avec keke - comme quoi ça sert a rien d'être offensif.

Stup
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Stup » 09 oct. 2013 à 20:14:51

Si tu te trouve catapulté, c'est que tu ne t'es pas assez penché ou que tes genoux ne sont pas assez pliés, voir que tu n'arrive pas a finir ton slide. Donc comme dit, prends de bels courbes, penche toi bien, plie les genoux, et surtout, sert toi de tes épaules comme gouvernail, et n'hésite pas a abuser de tes bras pour te lancer :) En espérant t'avoir aider ^^
Qui fait l'malin, tombe dans l'ravin ! (JBT)
Landyachtz switchblade 38 2013
Blackkross Badass
Caliber 50° Green Grenade
Abec 11 flashbacks 81a [CORED]
Vault fibreflex 83a

B2 oak Cruiser

Retourner vers « Technique Longskate »