Le bon reglages des trucks ?

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Vespatonmalin
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Le bon reglages des trucks ?

Messagepar Vespatonmalin » 01 oct. 2016 à 13:23:28

Bonjour à toutes et tous ...

Je sais qu'il n'existe pas un reglage meilleur plus qu'un autre et que c'est selon ce qu'on attend de sa board, ce qu'on en fait et comment on la ride ....mais comment ne pas faire n'importe quoi à savoir tellement visser et devisser ses trucks avant et arriere qu'à la fin, on n'y comprend plus rien...en gros, comment revenir à un reglage d'usine et peaufiner par la suite.

Le truck arriere doit il etre plus dur qu'à l'avant ou encore est ce selon ?

Merci

blek
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Messagepar blek » 01 oct. 2016 à 14:07:19

Bonjour, oui on peut serrer un peu plus le truck arrière (ou plutôt déserrer un peu plus l'avant) pour avoir une meilleure maniabilité. En général si tu montes sur ta planche et que tu appuies sur l'un des côtés, il faut aller max possible avant de toucher, ça donne un ordre d'idée. Après le mieux c'est aussi d'essayer différents réglages, par exemple en essayant quart de tour après quart de tour. Quand on débute c'est plus sécurisant quand c'est assez serré parce que c'est stable, mais avec la pratique on préfère souvent déserrer pour tourner plus court. Faut essayer pleins de réglages, en résumé!
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Messagepar Vespatonmalin » 01 oct. 2016 à 14:29:00

Je te remercie pour ton intervention....

Je vais tout reprendre depuis le debut ....pas évident de trouver les bons reglages sur une nouvelle board.

Je vais serrer à fond et desserer 1/4 par 1/4....jusqu'à trouver le bon reglage pour pouvoir optimiser le pumping

blek
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Messagepar blek » 02 oct. 2016 à 17:42:17

Serrer à fond, peut-être pas quand même!! Mais en effet faire des tests suivant les paliers de réglage, c'est le mieux. Pour le pumping, je ne sais pas, je n'en fais pas, mon matos n'y est pas trop adapté. Mais j'aimerais bien en faire, prochaine étape peut-être. Tu nous raconteras!
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Messagepar Jaaz » 03 oct. 2016 à 09:47:41

Serrer c'est une chose mais ça ne fait pas tout. Loin de là. Il faut éviter à tout prix le truck super serré ou super desserré car les bushings sont malheureux dans ce cas là. Et les bushings malheureux font les riders malheureux.

Considère qu'il y a UN serrage correct que tu atteinds quand ça commence à forcer un peu. Il faut que les bushings soient serrés al dente, fermes mais fondants. Ni plus, ni moins à quelques quarts de tous prêt.
Si tu ressens le besoin de desserrer à l'extrême au point que ton bushing a du jeu : monte du plus mou.
A l'inverse, si tu ressens le besoin de l'écraser à fond et de lui retirer son rebond et son caractère : monte du plus dur.
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