Triathlon de la glisse à AURON

Pour avoir des infos ou informer !

Modérateurs : CA, Super Modo

Pit
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Triathlon de la glisse à AURON

Messagepar Pit » 18 févr. 2006 à 02:00:03

Oyé oyé! Bonne gens! snowboardeur, skieur, telemarker, vetetiste, longskateur, roller et autres glisseurs de tout poil.
La station d'Auron nous concocte avec l'aide du CND (comité nationale de descente skate) et moi même donc. Un petit évènement bien sympathique dans le cadre du festival des films de glisse durant le week end de paques 14 et 15 Avril.
Le Ier TRIATHLON DE LA GLISSE. Départ en haut du Colombier, arrivée sur la place d'Auron aprés avoir enfourché (chaussé) moult montures. 3 dans la première manche...et 3 dans la seconde, eh oui; car il y aura deux manches et en tout 5 engins différents pour les plus motivés.

EXPLICATIONS : choix des armes. 2 engins de glisse neige (1 par manche.
Snowboard, ski, monoski, skwal, telemark au choix) On enchaine ensuite par un parcours de liaison VTT pas méchant certes mais pas seulement descendant donc un peu cassant...mmmh l'acide lactique qui commence a monter puis on récupère un engin de glisse sur bitume (longskate, roller quad ou inline, streetluge ou butt board) et on se termine sur un gros kilomètre qui nous amenera sur la place du village sous les aplaudissement d'une foule en délire les jambe endolori par l'effort. Arrivée en bas donc...Tout le monde remonte et on remet ca en prenant soins de changer d'appareil cette fois ci (on troque le ski contre un snow ou monoski...) et le skate contre une paire de rollo.. si on sait pas on peut descendre assis ou couché sur son skate assimilé alors à un butt board.
50 places ni plus ni moins pour ce triathlon dont l'inscription est gratuite! oui!
Alors si vous voulez faire parti de l'aventure suivez bien ce post ry trés bientôt vous pourrez vous inscrire en ligne.
ILS SERONT LA
Des riders de prestige sont déjà pressentie. Cedric Burel champion du monde de longskate 2005, Nina Nobre championne du monde de Longskate et street-luge 2005, Clément Carne champion du monde de longskate 2003... une petite partie du plateau qui nous attend. Et bien entendu les longskateurs locaux Guigui et Porcinet parmi les meilleurs nationaux sur bitume et à l'aise aussi sur neige (3 victoires à eux 2 en boarder cette saison) et...moi même....
Coté ski : Des noms comme Johan Gregoire champion du monde de bosse 97 ou Christophe Saoini,(ex de l'équipe de france de ski) ont été évoqué. Manque plus que Vouilloz ou Barel en VTT .
Ohlala! Mais plus que des grosses c... le vainqueur aura surtout des grosses cuisses sur ce run peu technique mais d'une durée de prés de 15 minutes à réaliser deux fois.

Il y aura possibilité de prêt de materiel pour ceux qui n'ont pas la chance de posseder un tel parc (skate, vtt, ski ou snow). Ceci sera à spécifier lors de l'inscripton.
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 1er MARS.
A VOS MARQUES.

Pierre

PS : Un echauffement est prévu du coté des 7 laux fin Mars ;)

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 19 févr. 2006 à 07:52:29

ahhhh ok...donc un deux run en fait sur le meme parcour mais avec echange de matos....donc une "double course"...
bon si c'est vers le 15 avril...c'est fesable??cool

surfocean
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar surfocean » 19 févr. 2006 à 10:55:56

30 minutes en tout...
et vous prévoyez un ptit échauffement quand même ? ou la fermeture de la route pour toute la journée??
(parceque pour ceux qui viennent de loin... 30 min c'est trop short!)

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 19 févr. 2006 à 18:50:52

S't'année, j'vous met tous la tannée...

BBK champion intersidéral de derby combinée 2006 8)
Be Good,Hell Could be Flat...

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 19 févr. 2006 à 19:04:37

:mdr: atten

Flexter
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Flexter » 20 févr. 2006 à 11:09:21

Il aurait été sympathique de tenir compte du calendrier mis en place dans la même rubrique, le week end d'avant est libre d'évènement...
Tant que tout est sous contrôle, t'es pas a fond

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 20 févr. 2006 à 19:39:18

arretez; vous aurez encore 1 mètre de congère sur les bords de route et au moins 5cm de glace!!!!! ;) ;) ;)

steve
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar steve » 23 févr. 2006 à 11:26:00

je viens sure a cet events il faut que je ressorte le velo

et le skate...... :jump:

Pit
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Pit » 23 févr. 2006 à 17:03:36

La station d'Auron n'a pas tenue compte du freeride alsacien distant de plus de 1000 km, pas plusque du slalom de petahouchnok en Slovenie ou du derby VTT du Gresivaudan ou encore de la finale du championnat regional de ski à Isola ou du big air de St Lary. Pour la bonne raison que c'est une course d'animation dans le cadre du festival de la glisse (date arrêté il y a environ 10 mois) dont le parcours skate n'a rien a voir avec la fameuse descente de Climont.
Si dans le futur, cette épreuve prend de l'ampleur, bien entendu le CND qui a été contacté il y a seulement 15 jours pour se joindre à l'organisation, sera plus regardant sur les dates afin d'ouvrir la course a un plus large public, sans empiéter sur un autre evenement.

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 24 févr. 2006 à 07:26:37

bin j'ai meme pas a le sortir mais fau que je l'achete!!!! :???:

panda
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar panda » 24 févr. 2006 à 09:07:54

t'inquiete pas mica on la fera en courrant la partie vtt,
j'vais te pourrir a la course a pied en cuir !
:P
:: <a href="http://www.sector9.com">sector 9</a> :: <a href="http://www.familyslide.com">family slide</a> ::

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 24 févr. 2006 à 19:04:54

mica a écrit :

bin j'ai meme pas a le sortir mais fau que je l'achete!!!! :???:

d'après ce que ma dit pierre un betwin de décat devrai faire l'affaire :lol:

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 24 févr. 2006 à 19:55:07

a ouais...ca a l'air de plus en plus court ce derby.....200m en vtt, 5virage en carving avec des plos sur une pente a 3.5% ;) ;)

c'est cool si on avait noir d'info sur l'event....longueur, tracé, route..etc...thx :D

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 24 févr. 2006 à 22:22:52

Ouais, déjà qu'il va falloir amener un camion de matos, autant que cela soit le bon..

Barbashop ambulant
Be Good,Hell Could be Flat...

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 24 févr. 2006 à 23:37:03

mica a écrit :a ouais...ca a l'air de plus en plus court ce derby.....200m en vtt, 5virage en carving avec des plos sur une pente a 3.5% ;) ;)

c'est cool si on avait noir d'info sur l'event....longueur, tracé, route..etc...thx :D

tinquiete la partie neige c'est pas la meije mais il y a de la distance quand meme!!!!

Retourner vers « Events Longskate »