Grosses descente avec roues molles ?

Discussion Générale sur le longskate

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Messagepar Yashu » 25 mars 2005 à 13:21:41

Quas0 a écrit :... 72A ca risque de vite se fumer,.... (ou alors c'est très gérable en power carve)....



C'est quoi le "power carve" ?

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Messagepar panda » 25 mars 2005 à 13:54:34

a mon avis prend des 78 c'est largement assez mou.
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Messagepar *SWEET* » 25 mars 2005 à 14:08:22

panda a écrit :a mon avis prend des 78 c'est largement assez mou.


J APPROUVE !!!!!! :lol:

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Messagepar hang-ten » 25 mars 2005 à 14:52:39

moi aussi ! :D

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Messagepar Yashu » 25 mars 2005 à 17:05:46

OK , merci les gars !!! :D :D :D

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Messagepar richarson » 25 mars 2005 à 19:31:57

bon, moi j'ai pas d'expèrience dans le milieux de la roue molle mais ...

lisé ce topic:http://www.riderz.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9920&highlight=

plus la roue est molle plus ça accroche mais suivant la descente, le PU devient dure (avec la température) donc sur de grosses descentes de plusieur Km ça peut etre limite non?
pour la vitesse max, par contre c'est clair que ça freine grave!

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Messagepar Apo » 29 mars 2005 à 10:14:26

salut,
Tu veu slidé ? envoyé du gros ? de mettre en dix ? pas de probleme il y a une solution presque miracle pour sa,
je dirai, swiss bone monté sur kripto 85 mm 78 A, et surtout le plus important, ne pas porté de gans pour avoir le style américain et surtout pour ne pas posé la main.... :roll:
:kiss:

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Messagepar guigui » 29 mars 2005 à 19:46:13

g testé les avila en downhill, sa va trés vite, ça grippe de folie, mais pour improviser c'est pas le top (en gros le reverse d'urgence risque de finir.... aux urgences). :infirmiere:

teste les gumballs de chez abec, c'est pas mal non plus, en plus sa coute un poil moins cher. (pour info je roule en ce moment avec des gumballs 84a) :jump:

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Messagepar brigadier » 29 mars 2005 à 19:56:07

je suis pas convaincu qu'une roue ultra molle soit de bonne augure pour la descente, n'est-il pas mieux d'avoir une roue qui adhère mais que l'on peut faire décrocher à tout instant ? et puis sur les virages serrés une roue en 78A décroche plus progressivement qu'une roue de 72A non ?
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

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Messagepar Yashu » 29 mars 2005 à 20:12:58

max a écrit :je suis pas convaincu qu'une roue ultra molle soit de bonne augure pour la descente, n'est-il pas mieux d'avoir une roue qui adhère mais que l'on peut faire décrocher à tout instant ? et puis sur les virages serrés une roue en 78A décroche plus progressivement qu'une roue de 72A non ?


A vrai dire, me sentir sur des rails, faire confiance à ses roues qui grippent à mort, rester debout dans les virages .... et compenser l'impact psychologique de roues qui m'ont lâchement abandonnées au moment où j'avais le plus besoin d'elles ... :long2:

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Messagepar richarson » 30 mars 2005 à 04:00:10

vu comme ça ...ça se defend!

il y a des roues dont j'ai plu les references en tête
en 99mm et du genre mini pneu slick, si j'ai bonne mémoire c'est une gomme qui se rapproche des chaussons d'escalades, super gras

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Messagepar ULK » 30 mars 2005 à 11:32:10

J'ai des 80A et je les trouve largement suffisamment molle pour l'accroche.

En power carve, ça suce le bitume nickel. Je ne vois pas encore l'intéret d'utiliser des 78 ou des 72.

Surtout que la déformation de la lèvre génère une accroche supplémentaire qui n'existe pas sur les roues de type Krypto par exemple.

En tout cas, moi j'adore. Surtout que c'est le seul type de roues qui me procure un tel confort de ride. Je roule pas comme un fou, je carve à 50kmh environ je pense et je les trouves parfaites.
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

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Messagepar Yashu » 30 mars 2005 à 14:56:16

ULK a écrit :....
En power carve....


c'est quoi le power carve ?

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Messagepar ULK » 30 mars 2005 à 15:04:02

www.longboarding.org a écrit :Power Carving :
Technique de freinage consistant à faire une série de courbes très appuyées et à la limite de l'adhérence pour ralentir.


http://www.longboarding.org/lexique.php
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"


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Messagepar fabaroulettes » 30 mars 2005 à 15:20:59

mouais... c'est un peu extrême de définir ça comme une technique de freinage quand même :???:
va falloir que je relise ces définitions :lol:
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