longskate ou freebord ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

chignolle
Apprenti Rider
Apprenti Rider

longskate ou freebord ?

Messagepar chignolle » 20 nov. 2007 à 14:18:38

Bonjour,

Je ne suis pas encore débutant mais je vais déjà vous faire chier !!!

j'ai vu des vidéos de longskate et de freebord, et les 2 m'ont vraiment donné envie d'essayer,
alors voilà je me tâte entre acheter un longskate ou une freebord.
Donc si parmis vous il y en a qui pratique les 2,
j'aimerais savoir qu'elle est la différence dans la pratique et qu'elle est votre préférence.
Merci d'avance.

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 20 nov. 2007 à 15:04:41

histoire d'etre plus constructif, il faudrait aussi te poser quelques questions...
Si tu viens du snowboard, il faut savoir si :
1) tu préfères dévaler tranquilement les pistes, envoyer des rotations, des sauts, montrer ton sexe,
et porter des vetements hippe-hoppe.
ou
2) tu as un snow en bois-bandé massif et tu fonces droit dans le pentu en doublant le plus de skieurs possible.
Ta drogue, c'est le cri appeuré des monchus en patinettes quand tu les froles à MACH 12 en soulevant une gerbe de neige.

Dans les deux cas, il faut que tu fasses du longskate. ;)
ahah... non, disons que dans le cas 1), tu as des prédispositions pour le Freebord...
mais le mieux c'est quand meme de tester.
Où habites-tu?
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 20 nov. 2007 à 15:31:33

aussi il faut dire que quand tu fait de la freeboard tu ne peux faire que ça! touner en rond sur une panche bankal
alors qu'en skate tu commence tranquillement en crusing apres tu te met au slalom puis a la descente, slide, carving, luge,...etc et apres 2 a 3 ans de pratique tu aura decouvert beaucoup plus de façons de rider un skate que si tu etais resté 3 ans sur la meme freeboard a tourner en rond

autre chose aussi tous ce que les mec font en freeboard tu peu le faire en skate donc autant ce mettre au skate direct

:tchin:

chignolle
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chignolle » 20 nov. 2007 à 15:56:06

Ben, disons que j'habite en savoie et que les descentes vers chez c'est pas des trucs de lopette.

J'ai déjà plus ou moins essayé en longskate avec la planche d'un pote, mais je me chis un peu dans le froc.

Je préfère le ski au snowboard...

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 20 nov. 2007 à 16:00:42

si c'est juste une question de se chier dans le froc alors c'est simple:
Le longskate, il faut apprendre!
Se trouver un petit coin sympa et pas dangeureux pour travailler ses freinages (en slide, au pîed) et augmenter doucement la difficulté des routes.... comme en ski quoi!
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 20 nov. 2007 à 16:08:04

chignolle a écrit :j'habite en savoie

raison de plus pour faire du skate avec la socboarding ( assos chambléroise ) et la D173 (assos argoniaise (a coté d'annecy)) tu trouveras des pistes fermées et securisées pour t'entrainer et evoluer

Quantic
Rider actif
Rider actif

Messagepar Quantic » 20 nov. 2007 à 16:10:52

Pour moi les freebords C bien mais que en descente, or ma longue expérience du milieu topographique m'appris que kan on descend un jour fo bien remonter, alors en freebord tu descend puis tu t'arrete en bas tu prend ta planche sur le dos et tu remonte. Si tu veux te baladé en ville comme au Havre entre les couloir de bus et de vélo doublant quelque voiture choisi une longboard, car la freebord n'est pas adapté au plat.

je pourrai etr eplus agressif en disant que un freebord c'est plus ou moins un mix entre skate et caddie, mais nan je m'abaisserai pas a ça :)
plus sérieusement moi j'aime faire peur au pauvre pieton sur le trotoire sauf que en freeboard laisse tomber oublie le trotoire car ta planche va continuellemtn de droite a gauche

Je termine en diasant que moi aussi le coté "bancale" de la freebord m'a carement déçu
Merci à la personne qui a inventé la ROUE !!!!!!!!

Avertissement a toutes personnes de je croise et qui fait de la Tecktonik, je risque de vous tapez avec ma longboard, précision elle est fourée avec deux lame d'acier mhhhhhhh miam miam dans ta tête

Jmarc
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Jmarc » 20 nov. 2007 à 16:27:16

Quantic a écrit :plus sérieusement moi j'aime faire peur au pauvre pieton sur le trotoire

hum hum , c'est bien ça pour donner une bonne image du longskate :evil:

Quantic
Rider actif
Rider actif

Messagepar Quantic » 20 nov. 2007 à 16:30:48

je ne suis pas vraiment en longskate
Merci à la personne qui a inventé la ROUE !!!!!!!!

Avertissement a toutes personnes de je croise et qui fait de la Tecktonik, je risque de vous tapez avec ma longboard, précision elle est fourée avec deux lame d'acier mhhhhhhh miam miam dans ta tête

chignolle
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar chignolle » 20 nov. 2007 à 16:35:16

J'étais quand même plus attiré par le longskate que par la freebord, au moins ça me conforte dans mon idée.

Merci les gars

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 20 nov. 2007 à 16:41:59

prends contact avec des mecs de ta région histoire de tester un peu de matos avant de faire ton choix ;)

l'important c'est de choisir une board adapté à ta pratique

niko

ScratchY
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ScratchY » 20 nov. 2007 à 18:08:16

:roll: :roll: :roll: :roll:

Je me demande vraiment pourquoi vous vous sentez obligé de tailler du freebordeux à longueur de journée!
Est ce qu'on ne pourrait pas se respecter les uns les autres?
Au début ça me faisait rire, mais là ça commence serieusement à me gaver.
Je vous aime bien, je vous respecte, mais arrêtez de dire des conneries...

Bref, vu que je dois être le dernier Freebordeux à trainer sur ce forum, je vais tenter de te répondre Chignolle.

En freebord, c'est bien simple, tu passera partout, tant que la qualité du bitume sera correct. Tu passera partout, mais surtout DEBOUT, de la méchante pente à 34% à la petite colline gentillette.
Il est aussi possible de pousser sur le plat, je le fais régulierement sur Grenoble, et cela ne me gêne absolument pas (monter un trottoir en long, désolé mais c un peu la mission si pas de kicktail)
Moi ce que j'aime en freebord, c'est la possibilité de gérer sa vitesse en permanence, sans pour autant devoir poser une patte ou une main par terre. Ce que j'aime aussi c'est pouvoir taper des grosses glisses infinies que ça soit en front ou en back, envoyer des rotations LENTE à vitesse élevées (désolé Adichevelu, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser un skater capable de faire ça...), passer de la conduite coupée (en accroche) à la conduite glissée...bref, faire du snowboard sur la route.

Tu habites la Savoie! Parfait, je pense que les Freebords et Longboards sont plus que bien représentées. Test les 2, ce sera le meilleur moyen de te faire une idée.
On sessionne souvent le jeudi aprem sur le relais du Mt Chat (au dessus du lac du Bourget), sessions conviviales entre longskaters, freeborders, lugeurs, buttboarders etc... (preuve que parfois on arrive à s'entendre :lol:)
FreebordRider !!!!

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 20 nov. 2007 à 18:23:58

pourquoi choisir?...

quitte a repercer quelques trous , on peut pas adapter des trucks longskate sur un freeboard??? ou l'inverse???

quelqu'un a déja essayé?

Je sais que sa ne vaudra peut etre pas un bon longboard , mais c'est déja sa de gagné financierement.

niko

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 20 nov. 2007 à 18:32:54

moi je vais defendre skratchy parce que c'est mon pote :)
les freebordeux ils envoient du lourd maintenant... et eux ils freinent pas à yzeron h ah a

ScratchY
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ScratchY » 20 nov. 2007 à 18:57:12

punkaroulettes a écrit :pourquoi choisir?...

quitte a repercer quelques trous , on peut pas adapter des trucks longskate sur un freeboard??? ou l'inverse???

quelqu'un a déja essayé?

Je sais que sa ne vaudra peut etre pas un bon longboard , mais c'est déja sa de gagné financierement.

niko

Bah franchement ouais pourquoi pas. Mais bon, déjà il faudrait un plateau de long qui soit a peu près twintip, et un plateau de freebord sans ses trucks se transforme en véritable chewingum. je taierais le nom du rider qui, il fut un temps reperça une Dregs pour y coller des trucks de FB ( honte à lui lol).
LE plateau qui s'y preterais le plus, serait surement les vieux plateaux d'alpha bien rigide, et relativement long.

ah et merci de ton soutien Clement, d'ailleurs ça fait un bout de temps que j'ai pas eu l'occaz de te voir, stu passes dans le coin de Grenoble, n'hésites pas à me contacter ;)
FreebordRider !!!!

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »