longskate ou freebord ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

chignolle
Apprenti Rider
Apprenti Rider

longskate ou freebord ?

Messagepar chignolle » 20 nov. 2007 à 14:18:38

Bonjour,

Je ne suis pas encore débutant mais je vais déjà vous faire chier !!!

j'ai vu des vidéos de longskate et de freebord, et les 2 m'ont vraiment donné envie d'essayer,
alors voilà je me tâte entre acheter un longskate ou une freebord.
Donc si parmis vous il y en a qui pratique les 2,
j'aimerais savoir qu'elle est la différence dans la pratique et qu'elle est votre préférence.
Merci d'avance.

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 20 nov. 2007 à 15:04:41

histoire d'etre plus constructif, il faudrait aussi te poser quelques questions...
Si tu viens du snowboard, il faut savoir si :
1) tu préfères dévaler tranquilement les pistes, envoyer des rotations, des sauts, montrer ton sexe,
et porter des vetements hippe-hoppe.
ou
2) tu as un snow en bois-bandé massif et tu fonces droit dans le pentu en doublant le plus de skieurs possible.
Ta drogue, c'est le cri appeuré des monchus en patinettes quand tu les froles à MACH 12 en soulevant une gerbe de neige.

Dans les deux cas, il faut que tu fasses du longskate. ;)
ahah... non, disons que dans le cas 1), tu as des prédispositions pour le Freebord...
mais le mieux c'est quand meme de tester.
Où habites-tu?
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 20 nov. 2007 à 15:31:33

aussi il faut dire que quand tu fait de la freeboard tu ne peux faire que ça! touner en rond sur une panche bankal
alors qu'en skate tu commence tranquillement en crusing apres tu te met au slalom puis a la descente, slide, carving, luge,...etc et apres 2 a 3 ans de pratique tu aura decouvert beaucoup plus de façons de rider un skate que si tu etais resté 3 ans sur la meme freeboard a tourner en rond