longskate ou freebord ?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 22 nov. 2007 à 14:39:24

et j'admettrai qu'un longboardeux dise qu'on peut faire tout ce qu'on fais en freebord en long quand j'en verrais un pété un 360 glisser dans un 20% sur 25 metre a 40km/h sans mettre la main par terre !

http://www.dailymotion.com/Papyfaride/v ... ie_extreme
session carving sur la deuxieme moitier de la video ;)
regarde là en entier y'a aussi plein de belle image de skate! :lol:

ScratchY
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ScratchY » 22 nov. 2007 à 16:52:43

eheh très sympa cette vidéo (j'ai pas de sons, mais les images sont plutôt parlante) ;)
Bon bref, jamais en longboard vous ne pourrez balancer des Rotations rééllement fluide tout au ralenti comme nous ne pourrons jamais taper des schuss à mach12 la tête entre les genoux, mais à vrai dire on s'en contrefou!

Ce que je vois surtout c'est qu'on recherche les mêmes choses, que ça soit à 4 ou 6 roues: l'adrénaline, se tirer la bourre entre potes, profitez des magnifiques paysages et routes qui parsèment notre beau pays (aaah le Ventoux, les Alpes...). Et d'ailleurs la conclusion de la vid que tu donnes en lien Adi, résume parfaitement la situation:

FAITES DU FREERIDE, PAS LA GUERRE!

JE comprends qu'on passe un peu pour des sauvages. Le long, le butt, la luge, le rollo, le streetboard(impressionant le Figue de NIce :o ) sont là depuis bien longtps, et la freebord n'a fait son entrée dans le milieu de la descente que très récemment, mais au final je crois bien qu'on est de la même famille ;)

Ce que j'aimerais c'est qu'on ride un peu plus tous ensemble. On le fait déjà du côté de Chambé, et c'est vraiment génial de rouler avec des riders de différente discipline. On test, on se boite, on se marre... mais même si on repart chacun sur notre board, et qu'on se vanne, on sait au fond qu'on est tous lié par cette idée qui parait dingue pour les non initiés, descendre des routes à roulettes et recommencer indéfiniment :D

:tchin:
FreebordRider !!!!

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 22 nov. 2007 à 19:43:09

tiens on m'a piqué ma phrase fétiche :o

à c'est ma vidéo c'est normal, je suis rassuré.

:lol:

sinon pour rester dans le sujet (ttttt pas de hors sujet sur riderz :mdr: ), moi j'aime scratchy mais j'aime pas le freeboard mais ça n'engage que moi.

et puis c'est bien si ils continuent tous cette bande de freeboardeux, ça veux dire qu'ils aiment pour de vrai et pas pour le stayle vu comment ils se font tailler :kiss: . Comme j'ai tendance à dire en ce moment, celui qui veut un freeboard n'achètera pas un longskate et vice versa, celui qui est entre les deux achètera l'un puis l'autre plus tard et voilà.

ce qui plait pas à beaucoup de longskateurs c'est que le freeboard attire autant de monde, il faut juste comprendre que c'est une catégorie differente de la notre, c'est des snowboardeux qui cherchent à retrouver les sensations l'été. le longskate c'est du skate pour aller vite et par rapport au snow ça se rapproche des rares alpins. donc ce n'est pas vraiment la même clientèle.

en tout cas je vais continuer à rider valdrome et tende, ce sont les dernières routes pas encore contaminées par le freeboard ;) (surement une question de budget roues :lol: )

pour scrath, remette la vidéo avec le son pour la sequence carving, c'est bonnnnnn

ScratchY
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ScratchY » 22 nov. 2007 à 21:39:14

eheh Guigui, ça me ferait plaisir de rerouler à tes côtés (pour ne pas dire derrière :lol: ), j'ai un garder un pur souvenir de mon passage à Antibes...pas facile d'ê le seul freebordeux parmis une horde de skaters, mais ça ne m'avait pas empêcher de m'amuser.

Comme tu le dis Freebord et longskate n'attire pas les même personne.

Par contre, de nombreux freebordeux ride aussi en long, mais très peu de longskater se mettent à la freebord. De peur des moqueries de leurs congénères peut être.

Pour ce qui est de la peur du freebordeux, je comprends tout à fait.
De nombreux events sont en place depuis pas mal de temps, et les places etant souvent limités...il est clair que certains doivent rager de se voir piquer la leur par des riders à 6roues. D'un autre côté, on ammène du monde sur ces events, et par exemple jpeux me rappeler de quelques ouvertures de la D, où l'on etait quasi en plus grand nombre que la plupart des autres disciplines à roulettes (les ouvertures "à pattes" et pluvieuses en particulier) "remplissant" ainsi généreusement les caisses de l'asso .

Ce qui ne m'a pas plus, c'est de sentir qu'on etait pas spécialement les bienvenus sur certains events. Ca ça fait mal au coeur, notre vitesse moins élévés étant mis en avant alors, que nous déscendons aussi vite que vos "Longcarvers". Je comprends que vous soyez une petite famille, j'aimerais juste que celle ci soit quelques peu plus ouverte à notre sujet. (je sais que certains freebordeux ont fait les cons sur certains events, et je n'en suis vraiment pas fier, mais comme d'hab c'est tjs une minorité qui fait payer le prix fort à la majorité)

BRef, peut être qu'on se croisera à Valdrôme, (Ben etant le seul à avoir poser les roues d'une freebord sur ce spot qui à l'air d'envoyer copieusement du pâté, en plus j'habite pas loin), u sur n'importe quelle autre spots; en freebord ou sur un butt (et oui, j'y pense serieusement), histoire d'en parler autour d'une binouz.

Au fait, il est ou ton col de Tende? :lol:
FreebordRider !!!!

Flav
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Flav » 22 nov. 2007 à 21:51:39

pff franchement je sais pas pourquoi on se fou de votre gueule (ouai pcq moi aussi -->ce n'est ni plus ni moins que l'effet de groupe :lol: ), franchement c'est même délire que le longskate (du point de vue engin: sa ressemble à un skate avec deux roues de plus), après c'est juste que dans le longskate il y a les racers, les carveur... tout le monde ne cherche pas la même chose!
Et puis il y a aussi des gens qui rident les 2! Et puis c'est tout, chacun fait ce qu'il a envi, et puis le skate, le roller, le surf, le snow, le ski, la freeboard... c'est du ride tout sa!
Qu'est ce qu'on s'en branle franchement que certain préfère la speed, d'autre la glisse, d'autre les gros carving...

Ce que je conseil juste à ce monsieur c'est de commencer par le longskate, ce qui me semble plus abordable pour commencer, qu'il tate un peu tout les style pour qu'il voit ce qu'il aime et après il s'achetera une freeboard!

Le mieux serai tout de même qu'il test les deux afin de voir ce qu'il préfère!

ScratchY
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ScratchY » 22 nov. 2007 à 22:02:48

ah ouais merde c'etait ça le sujet à la base :lol:
FreebordRider !!!!

Vinssouille
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Vinssouille » 23 nov. 2007 à 08:31:32

Oué enfin bon la freeboard c'est vachement restrin tu est obligé d'avoir une descente tu dois tout le temps faire des tours en 180°,90°....etc :beurk:
En faite se que je veus te dire c'est qu'un longboard c'est plus polyvalent. ;)

guigui
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Localisation : dans la neige tout l'hivers et dans les cols tout l'été héhé

Messagepar guigui » 23 nov. 2007 à 09:47:08

ScratchY a écrit :Par contre, de nombreux freebordeux ride aussi en long, mais très peu de longskater se mettent à la freebord. De peur des moqueries de leurs congénères peut être.

BRef, peut être qu'on se croisera à Valdrôme, (Ben etant le seul à avoir poser les roues d'une freebord sur ce spot qui à l'air d'envoyer copieusement du pâté, en plus j'habite pas loin), u sur n'importe quelle autre spots; en freebord ou sur un butt (et oui, j'y pense serieusement), histoire d'en parler autour d'une binouz.

Au fait, il est ou ton col de Tende? :lol:

on est quelques uns à avoir essayé quand c'est arrivé chez nous mais très peu ont persévéré à part le président qui a fini beaucoup plus tard par lacher l'affaire aussi. c'est plus facile de passer du freeboard au longskate que le contraire vu que tu travaille plus ton équilibre en freeb, c'est peut être là le truc et si il y a des tensions c'est peut être plus des jalousies de la part des longsk8 qui ne sont pas arrivé à gerer la petite planche avec les roulettes de caddies qu'autre chose.

sinon pour valdrome t'y est venu quand? je les ais tous fait cette année et je me souviens plus (ça risque d'être l'alcool :oops: ) et tende c'est la route la plus au sud-est possible de la france, c'est des we à la "free" qu'on se fait là bas plusieurs fois par an (un peu comme le verdun..)

à bientôt :tchin:

Flav
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Flav » 23 nov. 2007 à 18:40:51

guigui a écrit :jalousies de la part des longsk8 qui ne sont pas arrivé à gerer la petite planche avec les roulettes de caddies qu'autre chose.

Je pense que c'est ça!

Vinssouille a écrit :Oué enfin bon la freeboard c'est vachement restrin tu est obligé d'avoir une descente tu dois tout le temps faire des tours en 180°,90°....etc :beurk:

c'est restrin par rapport au longskate (et c'est plus dure à utiliser) mais c'est un kiff different partant du même principe : La descente!
Alors je vois pas pourquoi le ptit smiley qui gerbe...

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 23 nov. 2007 à 19:11:45

Flav a écrit :Alors je vois pas pourquoi le ptit smiley qui gerbe...

T'as peut etre jamais suivi un freebord sur une descente de plusieurs km, quand les mecs gèrent, il y a tellement de rotations, que vu de l'extérieur ca peut donner cette impression.
Mais bon heureusement personne ne gerbe vraiment à l'arrivée... :lol:

Flav
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Flav » 23 nov. 2007 à 19:14:20

le question que j'ai envi de te poser c'est qu'est ce que tu foutais DERRIERE une freeboard??! :lol:

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 23 nov. 2007 à 19:16:15

Crois moi c'est plus dur de rester derrière que d'y doubler, parole de "racer"...

Flav
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Flav » 23 nov. 2007 à 19:18:52

mais t'aurai du la doubler au démarage! :P

TeNgY
Rider actif
Rider actif

Messagepar TeNgY » 02 déc. 2007 à 16:01:49

Tsss ces longboardeux ...... Personnelement je pense qu'il faut tester les 2 pour choisir, je conseillerai plutot la freebord aux gens qui aiment le snowboard, ca permet vraiment de retrouver les sensations.
Mais en ce moment les shop semblent vendre beaucoup plus de freebord que de longskate, surement parce que ca parait plus rassurant pour les jeunes et les gens qui ne connaissent pas le downhill du fait qu'on puise facilement moderer sa vitesse, perso moi je vien de commander une longboard et j'envisage un jour de me mettre a la luge, mais ca me serait jamais venu a l'idée si j'avais pas commencer par la freebord ! Alors arreter de chier sur la freebord pasque ca pourrait bien dans quelques années vous apporter un paquet de nouveaux pratiquants vu le jeune age de la plupart des freebordeux !
Et au passage c'est drole, nous aussi on vous traite de gays masochistes quand on vous voit avec vos petits cuirs moulants Rrrrrrr :P
Longboard, Freebord, Spinboard, Bricole, Picole .....

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 08 déc. 2007 à 22:45:35

moustic a écrit :
punkaroulettes a écrit :
moustic a écrit :Perso, j'ai encore jamais vu personne faire un double backflip en voiture...

sa existe mais sa s'appelle un accident moustic ça ... :lol:

:lol: :lol: :lol:

Buvez dla bière faites pas la guerre ;) :tchin:

On croirait entendre un Belge. Mouarf :tchin: Quand tu veux!!!

Sinon bah je pense que chacun trouve son plaisir ou bon lui semble. Même dans le Longboard il y a plusieurs type de discipline. Mais perso si je dois mettre mon grain de sable je dirais qu'il y a plus moyen de faire des choses avec un longboard (outre le corps huilé et le cul en arrière... Même si...) qu'avec un freeboard ou au final c'est assez limité. Mais bien sur ce n'est que mon avis.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »