Mon casque m'a sauvé !

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !

Mon casque m'a sauvé !

Messagepar Fantom » 07 oct. 2009 à 10:26:06

Bonjour,

J'invite les gens qui sont tombé sur la tête AVEC leur casque à raconter leur mésaventure qui j'espère leur à éviter ...de gros soucis.

Évidement le port de casque ne veut pas forcément dire que l'on s'en sort mais peut GRANDEMENT y contribuer.

On est jamais à l'abri d'une mauvaise chute même en ridant tranquille.

L'objet du topic n'est pas de critiquer ce qui ne porte pas de casque (ou qui en porte), ça a déjà était fait ailleurs et ça ne fait que braquer les gens dans leur première opinions car cela vire souvent au pugilat.
C'est de faire de la promotion par le positif.

En espérant que cela encourage tout le monde à en porter un le plus souvent possible.

Fantom. :tchin:
Rider protégé, c'est rider des années !

roadrider
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Casque

Messagepar roadrider » 07 oct. 2009 à 10:41:37

Un jour de pluie, une petite descente sympa, je commence une session slide afin de tester mon casque integral tout neuf...
mmmh ca glisse :lol:
Au bout de quelques slides je m' élance a plat (parallèle a la route) et zip je perds ma planche et me tape la mentonniere violemment sur le bitum!
Je crois que ce jour la si je n avais pas eu l intégral, j aurais eu de gros problemes a la machoire... :kdonoel:
Depuis, je ne ride jamais sans!
http://assoride.free.fr/
Hénaff Crew powaaaa

KaZ
Rider actif
Rider actif

Messagepar KaZ » 07 oct. 2009 à 12:40:53

Moi la première fois que mon casque ma sauvé la vie c'était la première fois que je l'utilisais. Tout content d'avoir mon casque intégral, je go me faire une petite descente entre les villas durant mes vacances en Espagne. Une descente, deux descente. Troisième descente, c'est la bonne, parti en position accroupie, je me relève, je perd l'équilibre, pars à gauche, à droite, à gauche, à dr... hop, je m'envole à 50 km/h, pose le pied, câle, tombe, et là PAF ! gros choc à la tête, je fais 2 mètres sur mon coude, 5 mètres sur mon sac. Coup de bol, une française qui passait par là m'a entendu, une infirmière en vacance qui habitait la villa d'en face qui avait pris son matos... j'ai pu me soigner un coup et me suis rendu compte du choc sur la visière, ça avait laissé de grosses rayures pas belles. Du coup, ce jour là j'étais content d'avoir mon casque, et maintenant à chaque fois que je fais de grosses descentes je prends mon casque. Et un masque, j'ai tendance à attirer les moucherons dans la gueule. Youpi

kilo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kilo » 07 oct. 2009 à 12:57:36

Je ne sais pas s'il m'a sauvé la vie, mais en tout cas il m'a sauvé la machoire et les dents qui vont avec...

Dernière épingle à Chuyer je me redresse en sortie de courbe et ma roue avant droite touche l'arrière gauche de Stephane, et bim arret net et gros facial dans le bitume, merci le casque integral sur ce coup là ;) , merci également mon plastron car j'ai bien été blasté au niveau de la poitrine, j'ai mis deux bonnes minutes pour reprendre correctement ma respiration.
une femme est belle, drôle, intelligente, célibataire...trois choix possibles!

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 07 oct. 2009 à 13:09:49

Chamrousse 2004 et son Luitel impitoyable qui m'a fait valdinguer sur le dos. La tête tape, je me relève et remercie le seigneur d'avoir inventé le helmet
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 07 oct. 2009 à 13:50:48

une petite question subsidiaire : parmi ceux qui ont témoigné, combien ont changé leur casque qui avait tapé ? :???:

bieuzy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bieuzy » 07 oct. 2009 à 14:13:36

Juin dernier à la Roque Alric (Vaucluse). Dans les 3 épingles du début, la première passe, je dois sortir de ma trajo dans la 2e à cause d'un scooter qui montait au milieu de la route du coup je rentre dans la 3e plus qu'à l'intérieur. Au milieu de l'épingle je me vois sortir, prise de décision : ou je reste en position et je me prends la barrière dans les jambes avec risque de fracture ou je me jette.
Je me suis jeté un peu tard au final et surtout je ne me suis pas assez baissé. La tête a tapé la barrière en bois à environ 45 km/h. Trou noir de quelques secondes. Fin de la journée de ride car j'étais vraiment sonné.

J'ai changé de casque dans les 15 jours qui ont suivi même si celui qui a subit le choc n'a aucune marque.
Auto-proclamé "Seigneur du Mouvement Perpétuel"
<a href="http://www.saucisson-urethane.com"> Saucisson & Uréthane : Le site 100% roulettes</a>
<a href="http://www.politicmagazine.fr">Politic Magazine</a>

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 07 oct. 2009 à 14:30:17

simple: ma belle-soeur à vélo en pédales automatiques, à l'arrêt à un feu rouge ... pédale bloquée, chûte sur l'angle du trottoir qui a cassé le casque ... sans dommage autre qu'une fatigue cervicale pour ma belle soeur.

inaperçu: descente très raide, slide sur slide, gamelle, gros choc à la hanche, je râle ... Jean-Marc qui me suivait me rejoint et demande : "et la tête ?" - sur le coup je ne m'en étais pas rendu compte: la tête avait heurté le sol en m^me temps que la hanche, choc, rebond, et ça repart !

Classique: slide front side, gamelle en arrière, amorti sur le dos, et rebond de l'arrière de la tête.

--> indispensable.

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 07 oct. 2009 à 14:51:25

Izoard 2007:
demi finale butt, je casse les doigts de Mica, je fais un bond en avant, et tape direct sur l'arriere du casque...
je l'ai change, et decoupe par la longueur.

sinon chute en arriere avec la board a hook (c'etait humide) paf sur l'arriere de mon casque bol.
la je ne l'ai aps change, c'est un casque qui est fait pour recevoir de multiples chocs.

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 07 oct. 2009 à 15:01:04

Deux fois cet été, lors du roadtrip dans les Pyrénées.
1 : A la fin du schuss de Menté, et suite aux mauvaises expériences de Rico de l'autre côté de la route (barrières), je décide de lâcher mon reverse à droite. Le retour du reverse va trop loin (mmmh oui c'était un peu mouillé cette année), et blam. La mentonnière qui tape à plus de 50 km/h directement dans la gouttière. J'ai eu pas mal de soucis aux cervicales dans ma vie, et c'est la seule fois où j'ai pensé aux probables conséquences d'une chute tout en l'effectuant : "Merde, mes cervicales!". Finalement, plus de peur (pour moi et les copains qui se sont inquiétés) que de mal. N'empêche que je me suis fait une entorse au poignet trente secondes après.

2 : Camurac, dans un des longs schuss. Même scénario, reverse avant une épingle, la tête (et le poignet aussi, soit dit en passant) en avant dans le talus. Plus de peur que de mal, encore.

Y'a aussi deux fois où avoir un casque intégral m'aurait bien servi : deux traumas faciaux (dont un accompagné de son cousin le trauma crânien). Merci le vélo et le ski. Portez un casque aussi dans ces disciplines!

PS : Néric et Kolt réclament l'ouverture d'un topic faisant la promotion du port des protège-tibias. ;)
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 07 oct. 2009 à 15:22:52

PUB !
Image

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 07 oct. 2009 à 15:57:51

@ Fantom: excellente idée, et bon principe que d'éviter le pugilat.

J'avais également le projet de lancer le BEA du longboard : Bureau Enquête Accident - pour essayer de trouver ce qui a merdé, afin que chacun puisse y trouver des outils de prévention.
ex:
- mes roulements faisaient du bruit ... je ne m'en suis pas soucié, ma roue a fondue !
- mon truck faisait du bruit ... mon kingpin a claqué !
- lu dernièrement: mes deux roues avant m'ont lâché d'un coup !
- des fentes sur une roue, sur le deck ...
Modifié en dernier par bevilacqua le 07 oct. 2009 à 18:26:52, modifié 1 fois.

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 07 oct. 2009 à 17:43:39

moi sa fait depuis 2005 que je fait du downhill environ une fois par semaine, j'ai jamais touché la tete par terre... :roll:

GM74
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar GM74 » 07 oct. 2009 à 17:53:10

Celui qui tombe pas c'est celui qui progresse pas!

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 07 oct. 2009 à 18:12:46

TryRider a écrit :moi sa fait depuis 2005 que je fait du downhill environ une fois par semaine, j'ai jamais touché la tete par terre... :roll:

te crois pas au dessus des autres... sourtout ce genre de choses...
on sait que t'es bon hein, mais etre bon ça met jamais à l'abri d'une bonne taule non ?

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »