Securitas...

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

KaZ
Rider actif
Rider actif

Securitas...

Messagepar KaZ » 13 mars 2010 à 01:37:23

Encore une autre soirée où un securitas s'amuse à me faire la "morale" ( qui est en fait plus un ramassis de gentilles insultes à mon égard qu'autre choses ) après une petite session.

Les seuls fois quand quelqu'un m'a insulté ou fait la morale depuis sa petite voiture à plusieurs centaines de kilos et une masse de métal se trouvait être un securitas. Coincidence ? Je sais pas. Mais ça fait un peu trop. Outre les fois où on nous a demandé de soulever notre board qu'on faisait trainer derrière nous dans une gare ou un magasin ( alors que la moitié des autres gens se trouvait avoir des poussettes, des caddies ou des valises qui salisaient tout autant leur si cher sol ), j'ai remarqué qu'en Europe aussi les securitas sont pas très fervents des bonhommes en planche à roulette. J'ai pas envie de généraliser, je le fais quand même, mais j'ai l'impression que leur rôle de gardiens de l'ordre jaloux des policiers a tendance à trop être exprimé en dehors de leur boulot. Et qu'ils ont parfois particulièrement un comportement de connards profonds.

J'ai halluciné ce soir, en ayant la prorité sur une route, ce connard qui nous a très bien vu depuis son carrefour a décider de forcer et de faire risquer nos vies. Etant derrière mon super camarade rouleur, le petit ange gardien m'a collé au posterieur à une distance d'un bon mètre sur une cinquantaine de mètres. Puis il décide de "prendre les choses en main", en me dépassant de beaucoup trop près et en se positionnant à la gauche de mon pote, en bonne diagonale, en lui coupant volontairement la route et en lui laissant un bon 20cm entre la voiture et le trottoir. Il s'est ensuite empressé de sortir de sa voiture en nous insultant, graduellement, de "inconscient" ( je veux bien qu'il le sorte ), à "abruti", puis "bande de con", puis "connards". Il nous apprend, oh bon dieu comment l'aurais-je su, qu'on prend des risques incroyables, qu'on aurait pu se butter en se prenant la voiture, et youpi tralala. C'est bien, ouais, mais en attendant, là y a pas eu d'erreur, d'accord on a pas le droit d'être sur la route, d'accord on nous voit pas, mais alors être à la limite de nous butter en nous collant soit contre sa voiture sous laquelle on aurait pu passer bien broyés, soit contre le trottoir contre le coin du lequel ni un casque et encore moins une tête n'aurait survis.

Bref, si vous aussi vous avez eu des superbes experiences intenses avec des securitas, faites tourner. J'avoue que sur le comportement il n'a fait que prouver son petit complexe de superiorité.

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 13 mars 2010 à 04:28:04

Stan a écrit :l'idée de mettre science et religion dans la même phrase est assez rigolo

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 13 mars 2010 à 09:41:12

quand il remonte dans sa caisse du lui pète un rétro, et tu t'en va a contre sens. ca sert a rien mais ca défoule, un peu comme ce qu'il viens de vous faire.
pan, dans les dents

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 13 mars 2010 à 10:54:10

:( pas bien ça !

MAIS +1 !
déjà fait si souvent à vélo...

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 13 mars 2010 à 11:09:28

Moi récemment, cruising tranquillou avec beau coucher de soleil !!
Un 4x4 me colle, me serre au trottoir, le gars me regarde et me dit :
"je suis flic, t'as pas le droit de rouler sur la route !!"
Je lui réponds : "tu veux que je roule ou ?, le trottoir est defonce et y'a les gens !!"
Il m'a gonflé comme ça 5min en me suivant et en me collant contre le trottoir !!
Je lui ai fait un doigt et ai coupé dans une rue latérale quand je le pouvait !!

Sinon +1 pour le pétage de retro, certains sont vraiment dangereux a nous coillé ax trottoirs ou autre !!
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

Mac Fly
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mac Fly » 13 mars 2010 à 11:13:56

D'après Wiki: "Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre."
Et tous les véhicules ont le droit de circuler sur la chaussée, et même au milieu si ça leur chante.
La nuit porte sommeil.

jose
Rider actif
Rider actif

Messagepar jose » 13 mars 2010 à 12:48:00

Y'a un autocar qui m'a déjà fait le coup du "je te klaxonne au moment de te dépasser puis je te double en te collant bien", c'était dans une descente en virage, aucun moyen de ralentir ça fout bien les chocottes :o

les automobilistes n'ont pas l'habitude de voir des skateurs sur la chaussée ça peut leur provoquer des réactions bizarre perso je préfère privilégier les trottoirs à chaque fois que c'est possible même quand c'est chiant.

KaZ
Rider actif
Rider actif

Messagepar KaZ » 14 mars 2010 à 22:18:43

Le truc qui me fait quand même le plus marrer c'est quand les gens essayent de te faire la morale. On est pris pour des inconscients, genre on sait pas ce qu'on fait. A chaque fois on me ressort les mêmes conneries. En fait j'ai une impression qu'ils pensent que c'est la première fois que je fais ça et qu'ils m'apprennent des choses.
Après, c'est vrai que certains pensent que la longboard c'est comme un skate, c'est fait pour faire des figures et ça fait beaucoup de bruits. Je trouve encore normal qu'on me klaxonne. Mais le coup du coller contre le trottoir c'est vraiment un coup de p*te, faut vraiment avoir le pire des réflexes pour que ça arrive. Je veux dire, tu fais pas le même coup à un vélo, tu te colles pas non plus au cul d'un vélo à 1 mètre de lui, alors, quand dans ta tête skate s'associe directement avec chute sur le bitume et mort, pourquoi est-ce que tu colles si près quelqu'un qui, tu le sais, peux chuter à n'importe quel moment et passer en dessous ?
Sérieux, faut réflechir, c'est peut-être pas fréquent de voir un skate sur une route, mais faut adopter la bonne attitude et non être à la limite de butter quelqu'un et ensuite l'engueuler pour ce qui, en partie, aurait pu arriver à cause de ta faute...

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 14 mars 2010 à 22:20:18

ou pas
pan, dans les dents

=WAVE= (Moncompteamerdé)
Grand rider
Grand rider

Messagepar =WAVE= (Moncompteamerdé) » 15 mars 2010 à 11:17:41

Mac Fly a écrit :Et tous les véhicules ont le droit de circuler sur la chaussée, et même au milieu si ça leur chante.

Non justement pas TOUS les véhicules...
Et non plus tu n'as pas le droit de circuler n'importe comment sur la chaussé mais te plier au code de la route...

Pour l'anecdote, sur notre home spot dans la vallée de chevreuse, on avait un grand malade qui nous fonçait délibérément dessus... Celui la avait vraiment un grain car semblait vraiment vouloir nous tuer...
Il n'hésitait pas à changer de voie pour nous foncer dessus, ou même monter sur le talus lorsqu'on était à l'arrêt... Celui la on l'a jamais retrouvé, sinon on lui aurait fait sa fête !!

Et ouai y'a des cons partout !!
=WAVE= team CHAOSTRIBE / KRAKEN LongBoard / Riders En Bray
MRC / XERCCP : Xabi Eternel Rider Chauve CHasseur de Poulpe
Forum Chaostribe

bob303
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bob303 » 15 mars 2010 à 12:48:24

Je réagis à ce post car il me fait bondir !!!!

Un Skateeur, ou un longskateur ou un mec en roller, quand il se déplace, est considéré par la lois comme un piéton... Donc si un piéton à le droit de marcher en bord de route, c'est pareil pour nous...
Il faut simplement avoir un peu de compréhension pour se serrer un peu lors du passage d'un véhicule, ce que, je pense, nous faisons tous.

Par rapport au premier post, un mec me serre comme ça, me colle au cul et mets délibérémment ma vie en danger, il a pas interet à descendre de sa caisse ou à s'arrêter au prochain feux... :vener:
Sinon c'est moi qui vais mettre la sienne en danger... Au mieux il s'en tirera avec quelques travaux à faire sur sa caisse, et si il descend, c'est mes trucks qu'il prend dans les dents...!

Je sais la violence ne résoud rien, mais la connerie de ce mec non plus...
Au grands malades les grands remèdes...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...

Overlord
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Overlord » 15 mars 2010 à 12:56:26

Un Skateeur, ou un longskateur ou un mec en roller, quand il se déplace, est considéré par la lois comme un piéton...

FAUX!!!!
De même que les fauteuils roulants, les skaters sont dans un vide juridique en ce qui concerne leur utilisation de la chaussée ou des trottoirs.
Et vaut mieux ça qu'une interdiction pure et simple qui nous condamnerait à la prune systématiques! Pour l'instant ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre qui peuvent se montrer conciliantes ou non...

Overlord
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Overlord » 15 mars 2010 à 12:56:50

Double post...
Désol

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 15 mars 2010 à 13:21:55

apparement, la loi europeenne serait en notre faveur la dessus, en stipulant qu'un vehicule pouvant se mouvoir a plus de 20km/h avait le droit de circuler librement sur la chausse. (jamais trouve ce texte)
mais la loi francaise dit que nous sommes consideres comme pietons. En l'abscence de trottoir nous devons rouler sur la chaussee, mais si nous somme seul, nous devons rouler a gauche.
a savoir, la loi europeenne passe avant la loi francaise.

si quelqu'un a le texte de loi europeen...

Comme le dit Beurt, le vide juridique n'est pas trop mal pour nous, car il y a fort a parier que les textes nous concernant seraient contre nous.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »