La Descente + Board de descente choix.

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

La Descente + Board de descente choix.

Messagepar rugbymen » 24 juil. 2011 à 21:50:31

Bonjour a tous , ce post est fait pour que je m'informe sur les discipline du downhill/freeride. Je fais du Longboard depuis 2 mois très intensivement et je suis motives , je maitrise le backslide reverse , le front ( non reverse car jamais essayer a"bonne vitesse") , je les graves ou pas et je maitrise aussi le 180. Je me demander donc si il fallait avoir un niveau plus élever pour pouvoir faire des évents,etc et aller a des vitesse supérieur a celle que je fais maintenant,je vais à environ 40 kilomètre a l'heure en descente sur un des spots que je connais. Je voudrais aller a environ 60,50 kilomètre a l'heure donc je ne sais pas si mon niveau est adapter pour freiner efficacement a cette vitesse. Je voudrais aussi parlais de l'équipement,mon père qui est motard à des casques de moto qu'il n'utilise plus,mais qui sont en très bonne états et qui non reçus aucun coup,donc est-que un casques intégrale de moto ça irait pour faire mes premiers armes en descente ? Apres pour l'équipement des grosse protec comme pour le slide,genre grosse genouillère etc sa irait ? Et aussi un gros pull et pantalon. Ce qui détermineras aussi si je me lance dans cette discipline est mon âge a la rochelle c'est assez plat,donc si je veut faire de la descente je devrais aller au event et j'ai treize ans je ne c'est pas si je peut participer ?! Si je ne peut pas je ne me lancerais sans doute pas dans cette discipline car je ne pourrais pas beaucoup pratiquer. Pour ce qui est de la planches je vérais sa apres mais je pense que les pendulaires sont pas mal et aussi le flex en descente pourquoi il ne faut pas en avoir ? Désoler pour tout c'est question :oops:

A+
Thomas
Modifié en dernier par rugbymen le 03 oct. 2011 à 17:46:13, modifié 1 fois.