La Descente + Board de descente choix.

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

La Descente + Board de descente choix.

Messagepar rugbymen » 24 juil. 2011 à 21:50:31

Bonjour a tous , ce post est fait pour que je m'informe sur les discipline du downhill/freeride. Je fais du Longboard depuis 2 mois très intensivement et je suis motives , je maitrise le backslide reverse , le front ( non reverse car jamais essayer a"bonne vitesse") , je les graves ou pas et je maitrise aussi le 180. Je me demander donc si il fallait avoir un niveau plus élever pour pouvoir faire des évents,etc et aller a des vitesse supérieur a celle que je fais maintenant,je vais à environ 40 kilomètre a l'heure en descente sur un des spots que je connais. Je voudrais aller a environ 60,50 kilomètre a l'heure donc je ne sais pas si mon niveau est adapter pour freiner efficacement a cette vitesse. Je voudrais aussi parlais de l'équipement,mon père qui est motard à des casques de moto qu'il n'utilise plus,mais qui sont en très bonne états et qui non reçus aucun coup,donc est-que un casques intégrale de moto ça irait pour faire mes premiers armes en descente ? Apres pour l'équipement des grosse protec comme pour le slide,genre grosse genouillère etc sa irait ? Et aussi un gros pull et pantalon. Ce qui détermineras aussi si je me lance dans cette discipline est mon âge a la rochelle c'est assez plat,donc si je veut faire de la descente je devrais aller au event et j'ai treize ans je ne c'est pas si je peut participer ?! Si je ne peut pas je ne me lancerais sans doute pas dans cette discipline car je ne pourrais pas beaucoup pratiquer. Pour ce qui est de la planches je vérais sa apres mais je pense que les pendulaires sont pas mal et aussi le flex en descente pourquoi il ne faut pas en avoir ? Désoler pour tout c'est question :oops:

A+
Thomas
Modifié en dernier par rugbymen le 03 oct. 2011 à 17:46:13, modifié 1 fois.
-Encore devant l'ordi ?
- Bah, j'ai essayé derrière, on voit moins bien !

Arbor Axis Bamboo
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Arbor Axis Bamboo » 24 juil. 2011 à 22:12:26

d'apres ce que je connai un casque de moto cest tres bien. Il te faut également des renforcement pour genoux coude, si ta la possibilité prend une dorsale et un plastron. et pour éviter les pizza :) prend une combi en cuir. le slide c bien jusque a une certaine vitess a 60 ca passe encore mais ca commence a etre plus dur.... :jump:
c'est une courgette, qui court, et qui se jette.

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 24 juil. 2011 à 22:17:32

ok merci 8) des avis des habituer de descente et freeride ?
-Encore devant l'ordi ?

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 24 juil. 2011 à 22:20:57

C'est dans la tête les gars, le slide il est aussi facile a 40 qu'a 80 quand tu le maitrise. Même peut être plus facile a 80 km/h t'as pas de surprises de freinage net.

Donc pas de problèmes, te pose pas de question et doute jamais de toi sinon tu fais de la merde. Après le casque de moto c'est indégnable que ça marche ... Tu fais du 40 km/h, les motards qui tombent a 100 avec ils s'en sortent pas trop mal donc bon ... Que dire de plus si ce n'est que c'est mieux que nos casques pourraves.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/171289169.htm?ca=6_s
Tu veux une combi, regarde sur le bon coin t'en aura pas des trop chères. Pour ta sécurité tes parents seront forcement d'accord.

Et t'as pas encore le niveau je pense pour faire de la compet ^^
Regardes les vidéos parlent d'elles même.
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 24 juil. 2011 à 22:23:45

merci skulm , mais c'est tu si j'ai l'age pour faire des event ( quand j'aurais le niveaux ) ? car apar deux ou trois spots que je connais rien de bon pour pratiquer régulièrement les descente et le freeride !
-Encore devant l'ordi ?

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 24 juil. 2011 à 22:29:17

Skulm a écrit :Et t'as pas encore le niveau je pense pour faire de la compet ^^
Regardes les vidéos parlent d'elles même.

Je penser bien que j'avais pas le niveaux je fais ce post pour être renseigner si cette discipline me plaira ou pas ;) de toute facons si je me lance j'aurais pas le matos avant quelque mois ^^
-Encore devant l'ordi ?

Zharakai
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zharakai » 24 juil. 2011 à 23:34:18

Il a pas dit que t'avais pas le niveau pour faire de la descente mais pour faire des compétitions (Enfin je crois que c'est ce qu'il voulait dire) ce qui n'est pas la même chose.

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 24 juil. 2011 à 23:48:02

mais non !..il y a pas besoin de "niveau" pour faire une compet...au pire tu rencontreras des gens, tu verras d'autres rider etc...allez, amene toi et tu verras sur place ! :tchin:

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 25 juil. 2011 à 10:39:53

Ouai mais je pense que c'est déjàs plus rassurant d'arriver a un event et savoir que l'on mètrise la vitesse de 70 kilomètre heure et quelque ! Mais pour moi un event c'est pas pour finir premier , hein :lol: C'est avant tout pour rouler sur route fermer 8) Enfin c'est ce que je pense ! Et aussi l'ambiance qui doit être conviviale :)
-Encore devant l'ordi ?

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 25 juil. 2011 à 10:42:50

Zharakai a écrit :Il a pas dit que t'avais pas le niveau pour faire de la descente mais pour faire des compétitions (Enfin je crois que c'est ce qu'il voulait dire) ce qui n'est pas la même chose.

Oui mais sa va être difficile de faire de la descente dans mon pays plat !
-Encore devant l'ordi ?

Zharakai
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zharakai » 25 juil. 2011 à 10:47:56

Ah je pensais à un truc par contre, pour ton casque de moto, celui de ton père, il y a un truc qui risque de poser problème c'est la taille, si ta tête peut vachement bouger à l’intérieur je sais pas si ça protégera grand chose ...

NiKKo
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar NiKKo » 25 juil. 2011 à 10:52:39

Faut viser petit au début!
La descente ca surprend au la première fois parce que ça avance tout seul, que les slides sont bien moins dur a lancer, et qu'il ya du monde à coté de toi. Sinon c'est pareil que sur le plat, il faut juste être bien à l'aise avec son matos et pas commencer trop gros.
Passe l'été, et l'année prochaine, inscris toi à au petit freeride pas trop long ni pentu. Là tu prendras ton pied! (Et accessoirement après son premier event on se rend compte qu'avant on ne maitrisait rien et qu'il reste encore du boulot pour être tout à fait à l'aise)
La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime.

A votre avis, il est poilu le trou du cul du monde ?

http://www.stupidlongboarding.com

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 25 juil. 2011 à 11:02:22

Zharakai a écrit :Ah je pensais à un truc par contre, pour ton casque de moto, celui de ton père, il y a un truc qui risque de poser problème c'est la taille, si ta tête peut vachement bouger à l’intérieur je sais pas si ça protégera grand chose ...

Mon père la acheter pour ma mère qui a la même taille de tête que moi donc sa va ;)
-Encore devant l'ordi ?

rugbymen
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar rugbymen » 25 juil. 2011 à 11:04:33

NiKKo a écrit :Faut viser petit au début!
La descente ca surprend au la première fois parce que ça avance tout seul, que les slides sont bien moins dur a lancer, et qu'il ya du monde à coté de toi. Sinon c'est pareil que sur le plat, il faut juste être bien à l'aise avec son matos et pas commencer trop gros.
Passe l'été, et l'année prochaine, inscris toi à au petit freeride pas trop long ni pentu. Là tu prendras ton pied! (Et accessoirement après son premier event on se rend compte qu'avant on ne maitrisait rien et qu'il reste encore du boulot pour être tout à fait à l'aise)

Oui je compte faire sa ! Aussi il me faudra une planche adapter et j'ai treize ans , je peut pas travailler donc le matos je l'aurai a noël si je veut me lancer ;D
-Encore devant l'ordi ?

paraplegic lugeur
Grand rider
Grand rider

Messagepar paraplegic lugeur » 25 juil. 2011 à 11:09:30

rugbymen , essaye de rentrer en contact avec les gars de Saintes pour rencontrer du monde et voir ton niveau.

https://www.facebook.com/groups/Longskate
Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.
[François de La Rochefoucauld]

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »