la mode du longboard

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

sheep
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar sheep » 29 mai 2012 à 19:19:37

une dernière chose me turlupine... sachant que chacun a le droit d'exprimer son point de vu ET d'en avoir un différent des autres... pourquoi des gens tentent a tout prix d'avoir raison sans chercher a comprendre pourquoi quelqu'un d'autre peut avoir un avis différent? en restant borné sur son point de vu personnel bien entendu! chacun a son opinion le but de ce post était de partager le mien et non de rabaisser les gens dont je parlais,
certains ne l'on pas compris et c'est bien dommage... :???:

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 29 mai 2012 à 20:26:55

sheep a écrit :une dernière chose me turlupine... sachant que chacun a le droit d'exprimer son point de vu ET d'en avoir un différent des autres... pourquoi des gens tentent a tout prix d'avoir raison sans chercher a comprendre pourquoi quelqu'un d'autre peut avoir un avis différent? en restant borné sur son point de vu personnel bien entendu! chacun a son opinion le but de ce post était de partager le mien et non de rabaisser les gens dont je parlais,

Bienvenue dans le monde merveilleux des débats mon cher ! as tu déjà lu ou écouté un débat politique ? c'est pareil !

Si tu veux mon avis tu ferais mieux de ne pas sombrer dans les réflexions cheap sheep !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

sheep
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar sheep » 29 mai 2012 à 20:31:07

je crois que je vais éviter en effet

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 29 mai 2012 à 20:33:16

Neuh a écrit :Moi les poseurs je leur dis que les casque c'est nul et que la descente en ville au milieu des voitures c'est top in et pouf j'ai plus de problèmes...

enfin quelqu'un qui preche la bonne parole!!! Amen!
oublie pas de leur proposer une chouffe avant de prendre la route
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

sheep
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar sheep » 29 mai 2012 à 21:39:57

colt a écrit :
Neuh a écrit :Moi les poseurs je leur dis que les casque c'est nul et que la descente en ville au milieu des voitures c'est top in et pouf j'ai plus de problèmes...

enfin quelqu'un qui preche la bonne parole!!! Amen!
oublie pas de leur proposer une chouffe avant de prendre la route
:tchin: :tchin: :tchin:

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 29 mai 2012 à 21:43:53

camembert a écrit :PS: j'aime pas les hypsters par principe m'enfin je leur adresse la parole et si je les juge vraiment dignes d'intérêt je leur jette des pierres (en toute amitié hein ! je ne voudrais pas être politiquement incorrect)

toi quand jte rencontrerais, je pourrai te peter la gueule en mode second degré?

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 29 mai 2012 à 21:56:36

adichevelu a écrit :
camembert a écrit :PS: j'aime pas les hypsters par principe m'enfin je leur adresse la parole et si je les juge vraiment dignes d'intérêt je leur jette des pierres (en toute amitié hein ! je ne voudrais pas être politiquement incorrect)

toi quand jte rencontrerais, je pourrai te peter la gueule en mode second degré?

Donc j'ai le choix:

soit t'es pince sans rire, soit t'es borné... Le doute ma bite.

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

sheep
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar sheep » 29 mai 2012 à 22:42:16

totalement borné je pense :o

eboshidori
Rider actif
Rider actif

Messagepar eboshidori » 29 mai 2012 à 23:56:04

Le longboard à la mode ?

Tant mieux !!

Forcément, ça ne se fera pas uniquement grâce à la seule venue de futurs "purs riders" , faut aussi son lot de "posers" et autres opportunistes.

Et puis pour draguer, quand une nana s'étonne en regardant ce drôle d'engin, comment résister au classique:

- " dites donc, elle est vraiment longue ! "
- " je sais, je sais, c'est ce que les femmes me disent toutes ! :disco: "

Et puis de leur donner l'envie de tester cette drôle de planche, guidée en sécurité par la main (et l'autre qui tient sa hanche, pour manoeuvrer :) ...)

- "voilà, tu vois, tout en souplesse, c'est ça, tu t'inclines un peu pour tourner, t'inquiètes pas je te retiens au cas où ... bon sang, t'as vraiment l'esprit du surf toi, quel style, quel déhanché ! " :hippy:

Bref, plus de monde qui se ballade avec une planche, plus de chance d'avoir de la visibilité, et avoir un effet boule de neige pour l'adhésion au long'. Après, t'aura ceux qui auront envie de passer au DH ou pas.

Ca fait 10 ans que je suis à Marseille (soleil toute l'année ou presque!), que je me déplace en ville exclusivement en longboard tous les jours, et je croise très rarement des riders... mais ça commence à venir ! Y a des gens qui commencent à l'envisager comme moyen de transport (c'est ce que j'ai fais y a des années en lâchant la bagnole). C'est tant mieux.

JibyFF92
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JibyFF92 » 30 mai 2012 à 00:15:55

eboshidori a écrit :- " dites donc, elle est vraiment longue ! "
- " je sais, je sais, c'est ce que les femmes me disent toutes ! :disco:
Ça marche mieux avec les enfants, c'est pourquoi en plus du tool, j'ai toujours quelques bonbons et un peu de graisse pour roulements...Et un sac plastique, des fois qu'il soit trop bruyant. :tronconneuse:

Kin
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Kin » 30 mai 2012 à 01:31:12

Hahaha ce topic...

Comme dans tous les sports méconnus à la base qui se révèlent au grand public, il y a tout un lot de pratiquant frustrés de ne plus faire un truc trop underground de ouf...

Du coup ça casse à fond du sucre sur les nouveau sur un forum, et puis si on dit quelque chose "rhha mais t'es pas drôle, c'est du second degré!".

C'est sur que dans la vraie vie, loin du pc, on va souvent insulter des gens qu'on connais à peine, et puis ensuite suffit de dire que c'était du second degré pour effacer tout manque de respect hein...

Sinon pour revenir au sujet initial, nous en Alsace et surtout sur Stras on regroupe tous les gens qu'on croise pour faire des sessions tous ensembles. Y en a qui sont là pour poser, d'autres pour boire des bières, d'autres qui se couvrent de pizza en essayant de slider ou même des autres qui savent slider mais qui ont bu trop de bière, du coup ils se vautrent aussi.

Et du coup, ben les poseurs posent de moins en moins et roulent de plus en plus.

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 30 mai 2012 à 08:01:41

sheep a écrit :une dernière chose me turlupine... sachant que chacun a le droit d'exprimer son point de vu ET d'en avoir un différent des autres... pourquoi des gens tentent a tout prix d'avoir raison sans chercher a comprendre pourquoi quelqu'un d'autre peut avoir un avis différent? en restant borné sur son point de vu personnel bien entendu! chacun a son opinion le but de ce post était de partager le mien et non de rabaisser les gens dont je parlais,

mais on t'a jamais empêché de faire ta langue de pute mon gars, t'es parfaitement libre de te faire des films sur les hypsters et les poseurs, faut juste l'assumer derrière. Et là vu ta réaction on se demande en quoi t'assumes tes propos en disant "Nan mais attendez j'ai le droit de m'exprimer"

je croise régulièrement des types ultra lookés skateurs avec un long sous les pattes qui ne l'utilisent si ça se trouve que pour se déplacer. Et alors ? Tant mieux ! Ne serait-ce que pour se déplacer c'est tellement bien un skate, c'est une bagnole en moins sur la route et donc on respire plus. Kesst'en as à foutre que le mec soit médaille de bronze aux gravity games ?

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 30 mai 2012 à 09:53:46

sheep a écrit :totalement borné je pense :o

qui c'est qu'a mis ça là et qu'a pas balayé?
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

Pillou
Rider actif
Rider actif

Messagepar Pillou » 30 mai 2012 à 09:56:25

Kin a écrit :
Et du coup, ben les poseurs posent de moins en moins et roulent de plus en plus.

Ben voilà !!

Sur Clermont, plutôt que de critiquer, on a monté une assoce !! :tchin:
Stef' aka Pillou
Vieux Con Approuved ;)
--
"Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !!"
------------
Driver - <a href="http://www.facebook.com/pages/Auver-Ride/203231259747119">Auver'Ride</a>
------------

De base
Rider actif
Rider actif

Messagepar De base » 30 mai 2012 à 09:56:42

La défense de son pré carré est quoiqu'on en dise une réminiscence de la phase anale...

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »