Notre sport n'est-il pas trop risqué?

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Notre sport n'est-il pas trop risqué?

Messagepar Absolute » 27 févr. 2013 à 13:14:51

Salut les riderz,

J'suis tombé sur ça http://longskate.typepad.com/paris/2009 ... asque.html .
Après avoir regardé la vidéo, je me demande si je ferais pas mieux d'arrêter le longboard :o. Oui j'aime pas me faire mal :lol:

Certes il n'a pas de protection, mais regardez l'état de sa tête et de son coude! Y'a de la profondeur dans la blessure !
Même en protection complète, on est vraiment pas à l'abri d'un gros accident, qui te clouerais au lit dieu sait combien de temps :???:

Je crois que j'ai besoin d'être grandement rassuré :lol:

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 27 févr. 2013 à 13:36:24

Image

attention à pas te fouler un pouce :kiss:
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 27 févr. 2013 à 13:36:37

le lonboard est un sport extreme surtout dans les partiques ou ça va vite : DH freeride slalom/géant bowl/park...
mais as tu vu la gueule des pietons/cyclistes qui se font ramasser par des bagnoles ?

vivre tue...

à toi de juger, de prendre tes précautions et d'assumer tes actes.
quand à mettre les autres en danger par ton attitude c'est encore une autre histoire (sessions pirates entre potes sur route ouverte, rider en ville etc).

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 27 févr. 2013 à 13:52:30

Merci pour la blague du pouce :tchin: .

Okay c'est vrai qu'en prenant l'exemple des cyclistes, c'est très démonstratif !

Guppy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Guppy » 27 févr. 2013 à 14:00:16

il y a plusieurs dizaines de milliers de morts chaque année sur les routes françaises...
et je suppose que ça ne t'empêche pas de prendre ton véhicule pour partir en vacances ?
et heureusement que notre sport est risqué ! sinon j'en ferais pas...
il y a des manières de limiter voire de contrôler les risques
ça devient dangereux et kiffant quand tu joues avec les voitures

il y a cette phrase qui dit " Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, essayez la routine elle est mortelle "

je préfère " NO RISK, NO PAIN, NO FUN !!! "
live fast, die last

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 28 févr. 2013 à 15:09:10

Le longskate est pas dangereux à côté de plein d'autres sports, extreme ou pas. Tu perdra juste un peu de peau au début, mais ça fait partie du plaisir !

Après les gros accidents arrivent très rarement, même en descente généralement on tombe dans les virages ou on a déjà perdu pas mal de vitesse, et encore une fois c'est le cuir (le tiens ou celui de tes protecs) qui prend.

Là sur la vidéo le mec sait absolument pas skater... Il sait pas pousser, pas carver, pas tenir sa vitesse, pas tomber... Bref c'est pas un rider, c'est un mec qui l'a cherché !

:tchin:

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 28 févr. 2013 à 19:45:50

Ah oui, j'commence à mieux comprendre et à appréhender la peur de la douleur :lol: C'est vrai que ce pseudo-rider l'a cherché (EN PLUS IL A UNE TETE DE GLAND :roll: )

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 01 mars 2013 à 09:23:24

happydead a écrit :le lonboard est un sport extreme surtout dans les partiques ou ça va vite : DH freeride slalom/géant bowl/park...

+1

Je pense que l'on considère comme sport extrême les activités qui sont impressionnantes pour le commun des mortels, pas nécessairement celle où nous prenons le plus de risque. Je pense personnellement prendre beaucoup plus de risque en allant au boulot à vélo à travers la circulation du matin que quand je skate en montagne, à un moment où l'état d'esprit est beaucoup plus dédié à la concentration sur la vitesse, la trajectoire, le risque d'une voiture qui coupe la route... Equipé par ailleurs de protections que je pense adaptée à la route, à l'environnement (Zeldar ride t il avec nous par exemple? :D) et à mon état d'esprit.

happydead a écrit : vivre tue...

C'est parfois quand tu passes pas loin de la mort que tu te rends compte de la saveur de la vie. Tout le monde connais quelqu'un qui a changer d'attitude face à la vie après un évènement marquant. Il faut prendre le risque comme un stimulateur.

La douleur est une caractéristique des vivants. Elle a sans doute été le fruit de l'évolution pour que les êtres vivants évitent de se blesser, ce qui les affaibli dans leur lutte pour la survie. Prend donc les blessure comme des leçons pour devenir plus fort, plus technique, meilleur quoi...

happydead a écrit :à toi de juger, de prendre tes précautions et d'assumer tes actes.

En d'autres mots je pense qu'il existe des gens qui pratiquent le base jump de façon très sécuritaire et d'autres gens qui sont des dangers publiques dès qu'ils mettent les pieds dans la rue. C'est donc notre attitude et notre pratique qui créé le danger et non l'activité intrinsèquement.

Le skate n'est pas une activité dangereuse mais il ya des skaters avec des comportements dangereux. Nous sommes nombreux à défendre la pratique de notre activité de façon responsable parce que la société pourrait interdire la pratique à l'ensemble sous prextexte de quelques comportement à risques...
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Piero Lyvity
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Piero Lyvity » 01 mars 2013 à 09:37:12

Amen, tonton a parlé !

Quand tu auras lâché ton snow appelle moi !
Qui fait le malin, tombe dans le ravin !!

B² LOGO TM/ Surf Road'z/ Cult Classic

FreeDownHill Rule's

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 04 mars 2013 à 21:58:39

le foot c'est un sport extreme aussi. qui ne connait pas un footeux avec des ligaments croisés en vrac?

le rugby c'est un sport extreme, tout comme le hand et la moto :beurk:
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

Shape de buttboard à partir de 50€

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 04 mars 2013 à 22:37:37

C'est peut être le charme de la chose, heureusement, malheureusement ?
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar happydead » 04 mars 2013 à 22:44:15

awaiiii on est Xtrèèèèèème !
viens chiller avec nous et nos moustaches :lol:

(edit : désolé dure journée)

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 05 mars 2013 à 07:28:50

happydead a écrit :awaiiii on est Xtrèèèèèème !
viens chiller avec nous et nos moustaches :lol:

(edit : désolé dure journée)

cuir cuir cuir moustache

http://www.youtube.com/watch?v=rwVpcsVqFZo
TEAM CHRU

"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry

"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

Fdls1
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Fdls1 » 24 avr. 2013 à 10:57:01

No pain, no gain. 8)

matu123
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar matu123 » 18 juin 2013 à 13:17:29

Dès le début de la vidéo on voit qu'il ne contrôle pas bien et que sa planche n'est pas stable.
Perso je n'aurais plus l'idée de me lancer dans une descente sans casque, c'est comme de se lancer sans savoir freiner, je l'ai fait mais avec le recule je me rends compte que c'était lame.

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »