Voiture et longboard ..

Discussion Générale sur le longskate

Modérateurs : CA, Super Modo

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 07 nov. 2013 à 08:30:07

Edgar Gammelle a écrit :
pomme-d-api a écrit :Edgar, je ne sais pas qui tu es, mais je trouve que tu es bien aggressif et mal poli!

Ouais c'est ça tu renie ta famille , ton sang , moi qui suis aller travailler dans les mines de Charleville à huit ans pour te donner du pain et une éducation !

Maintenant que tu es un érudit , tu me crache dessus , tu me salie ! :beurk: :beurk:

C'est pas grave , je sort , je m'en vais , chercher un copain de 14 ans qui a une petite maman sympa !

Edgar atamère

T avais qu a pas me voler ma jeunesse en me flagellant avec des orties et en me dwogant!!!!!!
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 07 nov. 2013 à 08:33:18

*SWEET* a écrit :
pomme-d-api a écrit :Edgar, je ne sais pas qui tu es, mais je trouve que tu es bien aggressif et mal poli!

C'est l'air des montagnes ca... Le méthane des vaches et le son des cloches leur monte a à la tète... Du coup ils se reproduisent en famille... Et ça donne ca: Edgar Gammelle... :lol:

Ahahahah l autre redneck qu habite entre deux érables et un nid de castor!! On est de la capitale des gaules nous!
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

tontongui
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar tontongui » 07 nov. 2013 à 09:32:39

Voila un beau topic riderz avec du grand débat! J'ai bien rigolé, merci à tous!

Pour participer à cette grande discussion et pour faire dans le sérieux parce que je n'ai aucun humour. Il me semblait que le skate se pratiquait sur le bitume ou le béton. Que le DH imposait des terrains pentus et que malgré la présence évidente de beaucoup de pente dans les alpes et en France en général, on ne trouvait pas franchement de zone bituminé hors des routes... Il m'avait semblé clair que si je voulais pratiquer, rouler sur la route s'imposait.

Bien que le nombre d'évent ai explosé, le prix de l'essence et des inscriptions aussi et se déplacer sur tous les évents coûte relativement chère. Rouler seulement sur route fermé n'est donc accessible qu'à ceux qui ont assez d'argent et de passion pour passer tous leurs weekend dans la voiture ou à ceux qui se satisfont de ne rouler que quelques fois par ans. Si ils sont heureux comme ça c'est bien, mais ils ne peuvent demander à tout le monde d'avoir les mêmes envies et la même philosophie de vie. Donc nous choisissons de rouler en route ouverte.

Tout rider sensé cherchera à rouler des routes avec le moins de trafic possible. Mais le moins possible reste très différent de la route fermé. Donc nos pratiques s'adaptent à notre niveau et à l'engagement de la route (visibilité, trafic, présence d'autres riders...). De temps en temps, il faut improviser un passage un peu tendu (le gif montré avant est un exemple comme un autre).

Mais, franchement, ça arrive aussi souvent en voiture, non? (croisement un peu chaud en campagne, freinage d'urgence en ville...) Est ce qu'il y a vraiment lieu de crier au scandale ? Si tu roules en voiture, tu acceptes de te faire surprendre. Si tu roules en skate ou en vélo, idem.

Après réflexion, je pense que l'exemple du Gif donné plus haut est plutôt propre, si il avait paniqué, le rider aurait probablement choisi de faucher son collègue et ça aurait fait plus désordre. Mais pas plus qu'un petit accrochage d'aile de voiture comme on en aura probablement tous dans la vie. Si il avait mis la tête dans le parechoc, ça aurait fait un film collector, un groupe de copains navrés et traumatisés, une communauté calmée, un garagiste plus riche et un rider de plus qui aurait touché une voiture... ça arrive! Idem en vélo, à pied, en voiture... Si tu veux vivre ta passion, il y a des risques à prendre. Si tu veux te déplacer en voiture, idem. Si tu sors de chez toi, encore pareil.

Si cela ne convient pas à certains, pas de problème, ils choisissent de rouler seulement en freeride et arrêtent de faire chier les autres avec leurs propres peurs. Moi je ne les fais pas chier avec les miennes.
Un sage a écrit :Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 07 nov. 2013 à 11:03:12

Très bien répondu tontongui. Et c'est vraiment dommage que ce topic se soit enfoncé dans le talus dès le troisième message et qu'un post sensé comme le tien se retrouve en quatrième page sous une grosse couche de merde.
le-boulon.com
En ce moment : la Valhalla Skrilla en test sur Le Boulon
-
Viens voir mes photos sur Instagram. Si tu veux.

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 07 nov. 2013 à 12:13:10

c est certain que le niveau a pris un coup a cause de quelques commentaires insultants.. c est dommage quand un peu d humour suffit .....
et oui, tout est dangereux. le ping pong est un des sports qui connait beaucoup d accident , que ce soit cardiaques ou autres .

waren4551
Rider actif
Rider actif
Localisation : Lyon / Toulouse / Pau (là où on mange bien quoi...)

Messagepar waren4551 » 07 nov. 2013 à 14:24:16

Bien joué Tontongui mais c'est vraiment dommage que tu n'aies aucun humour , on aurait pu se fendre la gueule à coup de hache :tchin:

Je suis absolument d'accord avec toi. Perso, je suis déjà passé sous une voiture, c'était en vélo, en ville et j'avais 12ans. J'ai eu suffisamment de chance pour pouvoir me tenir toujours debout et faire du longboard aujourd'hui.
Ce genre de gif fait peur; surtout quand ce sont des potes à toi mais ils le savent et assument leurs actes. A aucun moment ils vont pousser les jeunes et moins jeunes à faire ça. Ils le font sciemment et ne demandent rien à personne. C'est pas forcément ce qu'il y a plus de raisonnable mais celui qui se fout des ailes sur le dos et passe entre 2 rochers ne l'est pas pour autant et tout le monde le bade.

Bref tout cela me donne envie de citer un personnage célèbre:

tontongui a écrit :Si cela ne convient pas à certains, pas de problème, ils choisissent de rouler seulement en freeride et arrêtent de faire chier les autres avec leurs propres peurs. Moi je ne les fais pas chier avec les miennes.

Pour moi, l'abruti est celui qui roule sans protection sur la route et qui se trouve super swag avec sa mèche dans le vent...
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Voiture et longboard ...

Messagepar BombProofLB » 07 nov. 2013 à 14:36:00

En tout cas, ma voiture et mes longboards cohabitent sans problème.
La première n'hésitant pas à transporter les seconds aux besoins.
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 07 nov. 2013 à 14:52:38

mempaspeur a écrit ::o
la modération est plutot "cool" ici
On peut tous parler sans s insulter comme des ados rebels , non ?

Elle est pas mal celle la... :lol: merci !

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 07 nov. 2013 à 15:10:46

waren4551 a écrit :Pour moi, l'abruti est celui qui roule sans protection sur la route et qui se trouve super swag avec sa mèche dans le vent...

pour moi, l'abruti est celui qui se permet de juger les autres.
TEAM CHRU
"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry
"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

mempaspeur
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mempaspeur » 07 nov. 2013 à 15:16:10

Quas0 a écrit :
mempaspeur a écrit ::o
la modération est plutot "cool" ici
On peut tous parler sans s insulter comme des ados rebels , non ?

Elle est pas mal celle la... :lol: merci !

je dis ça, parce que je suis un forum (rien a voir avec le longboard) depuis plus de 4 ans, et avec le quart du dixieme de ce qui a été dis ici, yaurai eu du banissement dans l air !
j en prends note, et quand j en voudrais a la terre entière je me défoulerais sur les autres !
je plaisante :D

waren4551
Rider actif
Rider actif

Messagepar waren4551 » 07 nov. 2013 à 15:16:27

Ben toi, je préfère quand t'es drôle!! (Colt bien sur)
A m'ment donné, va falloir arrêter de branler la queue du chat et s'y filer au mastic!!

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 07 nov. 2013 à 15:23:52

waren4551 a écrit :Ben toi, je préfère quand t'es drôle!! (Colt bien sur)

désolé mais dire que les gens sont cons parcequ'ils ne partagent pas ton point de vue, c'est nul (je pèse mes mots)

à vrai dire, j'ai jamais réagi là dessus mais je profite de ce post pour le faire une seule fois (après, promis je ferme ma gueule)

Les ayatollahs des protections me gavent. Si les gens veulent risquer la mort ou une blessure, foutez leur la paix. En 25 ans de skate, je n'ai jamais porté de protection et ca me hérisse les poils quand j'entend des crétins dire "ouais mais tu joue avec ta vie, c'est mal, moi je suis propre avec un casque, des genouillères, coudières, coquille anale, etc...)

Les mecs, tout le monde s'en fout de votre avis, laissez vivre les gens MERDE QUOI! BORDEL! FAIT CHIER! J'AI ENVIE D'UNE BIERE!
TEAM CHRU

"les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un" - l'inspecteur Harry

"They say money can't buy you love and that's true, but money can buy me drugs so that's cool" - the transplants

colt
Grand rider
Grand rider

Messagepar colt » 07 nov. 2013 à 15:30:17

putain, j'ai failli m'enerver sur c'coup là. Chuis fier de moi
TEAM CHRU

waren4551
Rider actif
Rider actif

Messagepar waren4551 » 07 nov. 2013 à 15:38:16

J'ai pas dit con mais abruti et tu fais bien de peser tes mots! :D

On est bien d'accord que l'on parle de descente sur route ouverte? Je veux bien être d'accord que l'on ne soit pas la pour juger mais excuse moi de te révolter, je pense et je maintiens que ceux qui font ça au moins sans casque sont des abrutis.
Si c'est pour faire du cruising, carving, dancing ou aller acheter le pain, ça me choque moins mais je le recommande malgré tout. S'il y a bien un truc que tout le monde recommande c'est le casque (Bol).

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 07 nov. 2013 à 15:43:01

colt a écrit :Pour moi, l'abruti est celui qui se permet de juger les autres.

Donc, pour toi, un Juge est un abruti ?
^^'
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar

Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Retourner vers « Bla Bla Bla Longskate »