truck
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truck
Salut riderz,
je m'intéresses depuis peu à la discipline du slalom et j'ai quelques interrogations. Par exemple sur les trucks, j'ai vu pour commencer que un montage sur des trackers RTX à l'avant et RTS à l'arrière reste un grand classique. Cependant j'ai vu aussi des combos type :
- RTX AV et Randal AR
- Bennett AV et RTS AR
- Bennett AV et Randal AR
- trucks de précisions (mais hors budget pour moi)
je me posais la question si on pouvait remplacer le RTS classique par un Attack 106mm ou un bear polar 105 mm éventuellement ? Pour ma part je choisirais un bennet 4.3 à l'avant.
je m'intéresses depuis peu à la discipline du slalom et j'ai quelques interrogations. Par exemple sur les trucks, j'ai vu pour commencer que un montage sur des trackers RTX à l'avant et RTS à l'arrière reste un grand classique. Cependant j'ai vu aussi des combos type :
- RTX AV et Randal AR
- Bennett AV et RTS AR
- Bennett AV et Randal AR
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je me posais la question si on pouvait remplacer le RTS classique par un Attack 106mm ou un bear polar 105 mm éventuellement ? Pour ma part je choisirais un bennet 4.3 à l'avant.
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Re: truck
quelqu'un sait si coneracing fait toujours des montages slalom ?
Merci
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- Quas0
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Re: truck
Pas à ma connaissance, même si les anciens de Coneracing skatent toujours je crois que le site est en pause, tu leur as envoyé un message ?
Tracker, Bennett, Randal et Independent sont les meilleurs trucks pour commencer. Perso j'ai des Tracker et Indy à l'avant.
Pour l'arrière généralement on est tous sur du RTS ou du Randal 42, ou comme tu dis les trucks de précision qui coûtent un rein.
Les Bear je les ai déjà roulé sur les cruiser Landy, ils répondent bien, mais en config purement slalom je ne connais personne qui a essayé. Les Attack encore moins.
Méfie toi, la largeur ne fait pas tout, les Tracker Midtrack par exemple sont absolument immondes en slalom et pourtant ils ne font que 85mm...
Tracker, Bennett, Randal et Independent sont les meilleurs trucks pour commencer. Perso j'ai des Tracker et Indy à l'avant.
Pour l'arrière généralement on est tous sur du RTS ou du Randal 42, ou comme tu dis les trucks de précision qui coûtent un rein.
Les Bear je les ai déjà roulé sur les cruiser Landy, ils répondent bien, mais en config purement slalom je ne connais personne qui a essayé. Les Attack encore moins.
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Re: truck
Salut Quaso et merci pour ton retour,
oui j'ai envoyé un message à coneracing il y a 3 jours mais aucun retour.
quelle largeur de hanger ton indy à l'avant ?
oui j'ai envoyé un message à coneracing il y a 3 jours mais aucun retour.
quelle largeur de hanger ton indy à l'avant ?
- Quas0
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Re: truck
Déjà un classique en 101mm.
Puis un peu après j'en ai trouvé un en axe précis 90/110mm modifié par GeezerX
Puis longtemps après j'ai ajouté une rotule.
Et là je suis... bien
A 50€ il fonctionne aussi bien qu'un GOG pour ce que j'en fais !
Puis un peu après j'en ai trouvé un en axe précis 90/110mm modifié par GeezerX
Puis longtemps après j'ai ajouté une rotule.
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Re: truck
à priori on ne trouve plus de indy en 101mm de large!
on trouve des bennett AV modifié (skennett). les randal AR modifié (Skandal) on en trouve plus!
donc je reste sur ma première idée: bennett AV et Tracker RTS AR ou Randal.
Quel deck je peux utiliser (le choix en planche de slalom est quand même pas large)?
on trouve des bennett AV modifié (skennett). les randal AR modifié (Skandal) on en trouve plus!
donc je reste sur ma première idée: bennett AV et Tracker RTS AR ou Randal.
Quel deck je peux utiliser (le choix en planche de slalom est quand même pas large)?
- Quas0
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Re: truck
Bon choix !
En planches tu as encore Blackkross, Fullbag, Zwind, One, Pavel, et d'autres marques qui font du matos dédié.
En occasion tu trouves de temps en temps du matos aussi, par exemple des B2.
Sinon pour commencer une planche de street ou old school un peu modifiée peut faire l'affaire !
En planches tu as encore Blackkross, Fullbag, Zwind, One, Pavel, et d'autres marques qui font du matos dédié.
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Re: truck
les boards fullbag il y en a plus!
les pavels et autres zwind sont hors budget pour moi. Donc je vais sans doute partir sur un plateau type street ou old school avec un bennet 4.3 à l'avant et un RTS en 106mm voir un 129mm à l'arrière. Par contre quelle largeur max pour le plateau ?
je peux y coller en dessous 2 pads incliné khiro et des roues de 66mm à 69mm? plus gros j'ai peur des wheelbites...
les pavels et autres zwind sont hors budget pour moi. Donc je vais sans doute partir sur un plateau type street ou old school avec un bennet 4.3 à l'avant et un RTS en 106mm voir un 129mm à l'arrière. Par contre quelle largeur max pour le plateau ?
je peux y coller en dessous 2 pads incliné khiro et des roues de 66mm à 69mm? plus gros j'ai peur des wheelbites...
- Quas0
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Re: truck
Oui parfait ! Tu peux rester en 106 à l'arrière, pas forcément besoin de plus large, juste de moins d'angle.
Pour les plateaux regarde suit Broc en skate, pour les Pavel tu as des version bois qui sont assez accessibles, même si je connais pas leurs dispos.
Regarde le site de Concrete Wave shop à Dusseldorf, le shop de Heiko est un peu le spécialiste local longboard.
Pour les plateaux regarde suit Broc en skate, pour les Pavel tu as des version bois qui sont assez accessibles, même si je connais pas leurs dispos.
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Re: truck
bon on avance un peu.
En fait je vais plutôt partir sur le couple de truck RTX / RTS 106mm (un classique en fait).
Pour les roues j'hésites entre des Abec11 ou des Seismic ou encore 3DM. il me faut pas un gros diamètre...
Pour le deck je cherche toujours et encore...
En fait je vais plutôt partir sur le couple de truck RTX / RTS 106mm (un classique en fait).
Pour les roues j'hésites entre des Abec11 ou des Seismic ou encore 3DM. il me faut pas un gros diamètre...
Pour le deck je cherche toujours et encore...
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Re: truck
pour les roues j'ai trouvé des hotspots defcon 78.5a en 69mm
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Re: truck
pour les decks j'ai pris les 2 derniers fullbag chez jani 

- Quas0
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Re: truck
Impec, t'es bien là !
Change bien les gommes des trucks, celles d'origine sont vraiment nazes.
Choisis le plus mou possible à l'avant, et essaye 85 ou 90A à l'arrière (ça dépend du ride, du poids...)
Change bien les gommes des trucks, celles d'origine sont vraiment nazes.
Choisis le plus mou possible à l'avant, et essaye 85 ou 90A à l'arrière (ça dépend du ride, du poids...)
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Re: truck
juste pour savoir, j'ai un set-up rts rtx , inclinaison 30° a l'arrière 10 a l'avant, j'arrive a tater des petites vitesses bien sympa sur le plat en pompant, mais je me demande jusqu'a combien je peux monter en inclinaison a l'avant pour que ça soit optimum?
nota: je suis monté en bushings riptide 62.5 a a l'avant, en cône inversé pour plus de turn

nota: je suis monté en bushings riptide 62.5 a a l'avant, en cône inversé pour plus de turn
- Quas0
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Re: truck
Je dois avoir un peu plus de 15° à l'avant, après je trouve que le comportement devient étrange...
En plus tu as des gommes déjà super molles.. Tu peux essayer plus pour voir !
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