fiches tecniques, review et autres.

Nous attendons toutes vos suggestions sur le forum

Modérateurs : CA, Super Modo

happydead
Rider Experimenté
Rider Experimenté

fiches tecniques, review et autres.

Messagepar happydead » 21 janv. 2011 à 18:32:47

salut les gens !
ceci n'est pas un topic à vocation hivernale mais l'avis des trolls est le bienvenu 8)

je sais que nos modos sont débordés en ce moment (toujours en fait).
mais je me demande s'il ne serait pas pertinent de créer une section fiches techniques dans le fofo.

je m'explique :
tous les nouveaux arrivants posent souvent les mêmes questions tous les deux jours. c'est quoi un drop trou ? comment je monte mes trucks ? comment ci pourquoi ça ?

pourquoi ne pas créer des fiches techniques, les classer par ordre alphabétique et les verrouiller afin que ça ne devienne pas chaque fois des sujets de 150 pages. (monter une planche dropée ça s'explique en un post par exemple).

le principe de publication : je bosse sur ma fifiche tout seul, je la balance sur le fofo, si aucune erreur ne s'y est glissée on la classe dans une belle liste de liens.

le but n'est pas d'amener le débat sur la façon de procéder mais d'en proposer une par fiche sans en débatre afin que ça reste clair lisible et facile d'accés.

capiche ?

tafffe
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar tafffe » 21 janv. 2011 à 19:03:01

il me semble que quelqu'un est sur le sujet, il voulait créer un sorte de pdf regroupant toutes les bases techniques avec illustrations etc, bon:

je sais pas si le projet est encore viable de son côté
il avait pas le côté collaboratif (chacun peut apporter sa ptite précision)
ce qui lui a été reproché à l'époque était de perdre le côté (je suis nouveau et je pose ma question et on prend la peine de parler avec moi, et c'est plus (les infos sont là alors lis et taggle).
bon après perso je suis plutôt pour ce genre de trucs (fiches protections, fiche loi, fiche différentes discipline etc...) je pense que j'aurai été content d'en trouver plus d'infos comme ça, mais après c'est vrai que ça freine les échanges cordiaux ;)
compte à supprimer

Skulm
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Skulm » 06 janv. 2012 à 09:15:38

UP !

Après tout ces clashs :)
BLACKKROSS Raptor Trucks
FUCKING FRENCH MONKEYS SKATEBOARD
LA PAGE

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 06 janv. 2012 à 10:20:03

je suis un peu nouveau ici mais je suis present sur un forum de vélo ( pignonfixe.com ) depuis 3 ans, et le même "problème" qu'ici, toujours les mêmes questions, alors ça rejoint l’idée principale de ce topic, on a crée une section "wiki" des fiches classées par themes et qui sont verrouillées et consultables a volonté! alors certes ça résout pas tout, y aura toujours le bon newbie de base qui s'inscrit et qui ouvre direct un topic sans passer par la fonction recherche et qui se fait cracher dessus, mais au moins tu lui dis vas voir le wiki ( tout en lui crachant un peu dessus quand même pour pas inciter les autres ) et c'est réglé :tchin:

Erika
Prez

Messagepar Erika » 06 janv. 2012 à 21:59:53

On est en train de refaire toute l'interface donc rien ne changera d'ici là.
On a discuté de ce point à la dernière AG et de sa faisabilité, car effectivement on est conscient que la recherche seule n'est pas assez pertinente.
Sinon il y a aussi les blogs bien connu et bien rodé, cf ma signature ;)

Merci en tout cas pour ta proposition :tchin:

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 07 janv. 2012 à 00:14:57

pour les recettes de morue dessalée ?

Retourner vers « Suggestions »