conseil et amélioration d'une street luge

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theophile
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conseil et amélioration d'une street luge

Messagepar theophile » 28 sept. 2011 à 14:13:10

Bonjour
nous sommes 3 etudiants en science et genie des materiaux- arts appliqués, nous avons pour projet dans le cadre de nos etudes d'essayer d'apporter des solutions techniques/technologiques et visuelles à une street luge
nous sommes skateurs/freeboarders/longboarders/etc.. mais nous n'y connaissons que goute en street luge!

nous avons des questions!!! pouvez vous svp nous aider a y repondre?
le poids est il important pour le rider?
pourquoi des doubles trucks?
nous pensons a des trucks large pour plus de stabilité, est ce que vous aussi?
nous imaginons des trucks reglables durant la descente, pensez vous que ce serait une bonne chose?
quels suggestions avez vous a nous faire pour tenter des ameliorations?
merci beaucoup !

theophile
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Messagepar theophile » 28 sept. 2011 à 14:13:46

dans la suite des questions :
serait il judicieux d'adapter des amortisseurs a la luge?
quel est le meilleur compromis de distance entre les trucks?
quel est/comment choisir la taille de la luge?
a quel hauteur du sol minimale (roues montees) peut on "poser" le plateau soutenant le corps par rapport au sol?
merci de nous eclairer et bonne semaine a tous

theophile
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Messagepar theophile » 28 sept. 2011 à 14:16:05

super et merci! et desole pour l'emplacement de nos questions dans le forum, on va y remedier et le placer au bon endroit dans les topics...
nous avons lu en diagonale le reglement, la question de la taille etait donc plus axee sur "y a t'il un moyen de connaitre la taille idéale et adaptée a une personne d'1m75?" par exemple..
pourquoi, mis a part pour une raison financiere, ne pas mettre 4 trucks sous la luge a ce moment la?
aussi savez vous si certaines marques de trucks/roues sont plus enclin a repondre positivement a de jeunes etudiants en mal de sous?
pour les trucks et roues, nous savons que c'est encore tot pour y penser avant tout les calculs de mecanique et mecanique des fluides, pour les trucks et les roues nous pensions a des randals 205 + orangatang orange, neanmoins sur les photos il nous semble que les roues utilisées sont relativement petites!

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Messagepar ptit loup rider » 29 sept. 2011 à 09:34:32

Pour les truck c'est pas mal les R luge 205 mais des randall 180 vont aussi bien , beaucoup moin chère aussi
ne prend pas des orangatang
la plupart des lugeur roule en Abec 11 fly wheel 81A 83mm ou 90mm ou 97 mm

mon premiet set up luge était randal 180mm et Krypto 85mm en 2 axe

maintennant je roule en 3 axe truck sabre 190mm bushing divine 4 roue flywheel 90mm 81A et 2 roue krypto 85mm
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Messagepar theophile » 10 oct. 2011 à 18:35:10

merci pour la reponsse!
pourquoi des roues de ce type a haute vitesse?
des trucs un poil plus large ne seraient ils pas préférables? pourquoi?
merci et bone semaine!
ps :
dites nous les points sensibles d'une street luge a ameliorer svp
existe t'il un site qui vend des street luges? nous n'en avons pas trouve faute d'avoir cherché (etude de la concurence, cahier de tendance...)

pour le moment on reflechis a une "bulle" pour les pieds, un plateau sous la luge pour la plaquer au sol, et un frein central pour ralentir (et non freiner pour s'arreter)

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Messagepar ptit loup rider » 11 oct. 2011 à 12:06:18

theophile a écrit :merci pour la reponsse!
pourquoi des roues de ce type a haute vitesse? car elles sont
des trucs un poil plus large ne seraient ils pas préférables? pourquoi?
merci et bone semaine! plus large ce ne tourne pas bien .
ps :
dites nous les points sensibles d'une street luge a ameliorer svp
existe t'il un site qui vend des street luges? nous n'en avons pas trouve faute d'avoir cherché (etude de la concurence, cahier de tendance...)
http://www.rogers-bros.com/index.php/luge

pour le moment on reflechis a une "bulle" pour les pieds, un plateau sous la luge pour la plaquer au sol, et un frein central pour ralentir (et non freiner pour s'arreter)
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Messagepar imotep33120 » 11 oct. 2011 à 12:56:01

theophile a écrit :merci pour la reponsse!
pourquoi des roues de ce type a haute vitesse?
des trucs un poil plus large ne seraient ils pas préférables? pourquoi?
merci et bone semaine!
ps :
dites nous les points sensibles d'une street luge a ameliorer svp
existe t'il un site qui vend des street luges? nous n'en avons pas trouve faute d'avoir cherché (etude de la concurence, cahier de tendance...)

pour le moment on reflechis a une "bulle" pour les pieds, un plateau sous la luge pour la plaquer au sol, et un frein central pour ralentir (et non freiner pour s'arreter)


points sensibles, grands débats thématiques.
l'aérodynamique. avant de te pencher sur une bulle au niveau des pieds, penche toi sur le'aéro a l'arriere de la luge. ce qui evite de laisser une grosse trainée d'aspi quand tu passe.
les luges avec des pegs a l'avant et un grande poutre entre les jambes ca n'existe presque plus. on préfere les luges qui s'arretent au mollet pour plus de libertée de mouvement.

un points a voir aussi au niveau de l'aéro, pense a ce qui peut etre amélioré au niveau des coudes qui dépasent, ou le casque.
c'est en descendant qu'on devient descendeur!

ADH buttboarder :p

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Messagepar colt » 11 oct. 2011 à 13:14:32

theophile a écrit : pourquoi, mis a part pour une raison financiere, ne pas mettre 4 trucks sous la luge a ce moment la?


salut,

là dessus: si tu place 4 truck, t'es a 90% sûr que tes 4 trucks touchent pas par terre en même temps. Tu va plutot perdre en precision parceque ta zone d'assise sera plus large alors que tu seras toujours sur 2 ou 3 axes
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Messagepar ptit loup rider » 11 oct. 2011 à 13:26:58

en 4 truck les 2 truck les plus proche de ton assise sont surélevé ( de 5mm)
cela permet à ce que en ligne droite seul 2 truck sur 4 soit en contact avec le sol pour diminué les frottements.
et en courbe toute les routes touche pour une bonne accroche
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Messagepar iclo1 » 11 oct. 2011 à 14:21:01

touchage de bide se topics dit donc
:lol: :lol: :lol:
:tchin:
www.b2longboards.fr
www.loadedboards.com
www.d173.net
http://loicdutalus.tumblr.com/
« Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série, trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir. »

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Messagepar TryRider » 11 oct. 2011 à 18:26:11

:lol: :lol: :lol: :lol: mon ami, tu vien d'ouvrir le topic de l'hiver

tu veu ameliorer les performance d'un engin dont tu ne connais pas le fonctionnement? t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche?

il n'y a pas grand chose a ameliorer sur une luge, les gent on deja tout essayé en gros...

se qu'il y a a ameliorer c'est les truck et les roues...

si tu a un très gros budget imagine et fais usiner des truck avec des géometrie différente de se qui se fais (pourquoi pas remplacer le systeme de bushing par autre chose aussi)... mais comme je l'ai dis plus haut, si tu ne comprend pas le fonctionnement tu va depenser de la tune dans le vide...

les roues oubli directe ca te prendrais 5ans et plusieur dizaine de millier d'euro


mais stp arrete de te toucher la bite avec une bulle pour les pied, ca se faisais en 1975 et ca a duré 6 mois car totalement inutil... pour les amortisseur, tu voi un interet où?


en gros se qui serait le top pour réussir ton projet se serais de changer de theme


a oui encor, si tu veu parler performence+luge vien pas sur se forum, les mec qui von te conseiller utilise des accesoir d'apui aerodynamique, sur leur casque........ :lol: :lol: :lol:

pour les roues, en compet la plus par des mec (en tout cas ceu qui arrive a se qualifier) ride avec des 75-77 gros max 83...

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Messagepar iclo1 » 11 oct. 2011 à 19:17:04

et BAM!!!!!!!
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Messagepar imotep33120 » 11 oct. 2011 à 21:27:38

les gars vous etres raide avec lui. c'est juste un gars qui veux faire des TPE sur un autre sujet que sur l'explication des 3 couleurs du drapeau francais.

cela dit, j'avoue que votre sujet est mal choisi, il n'y a pas de doc la dessus, c'est marginal et artisanal..
c'est en descendant qu'on devient descendeur!



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Messagepar TryRider » 11 oct. 2011 à 21:54:05

bah c'était pas constructif? j'ai pas que fait de dire "tu fais que dla merde casse toi" je lui ai donné les theme qu'il serait util d'ameliorer...

sinon j'ai relu le premier poste et tu parle de truck reglable en court de descente, ca peu etr interessant, quelque chose qui ressemble a ca:

[img] http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... DduNVCx7al
[/img]
le top, se serai de pouvoir passer de 20-30 degrés a 50-60 degrès entre la fin du freinage voir pendant et l'entré de l'épingle, ca permeterait de pouvoir rider des gommes super molle tout en étant stable, mais il faut trouver un systeme pour que ca change vite.

si tu arrive a dévellopper quelque chose comme sa ca pourra etre constructif mais oubli tout les truc genre aero et dimensionnement car ca serai pas de l'innovation d'après moi... se genre de systeme est utilisé en f1, pourquoi pas en skate?

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Messagepar adichevelu » 11 oct. 2011 à 23:27:15

dit a JLM que c'est un con et qu'il le restera :lol:

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