Etude sur la streetluge... [UP] De retour de la soufflerie

A découvrir de toute urgence !

Modérateurs : CA, Super Modo

Avatar de l’utilisateur
tTouffF
Rider actif
Rider actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2003 à 00:00:00
Localisation : Orléans (ville du néant)

Messagepar tTouffF » 28 oct. 2004 à 10:11:49

Bon voila, des fois que ça intéresse des gens, on a passé lka journée de lundi à la soufflerie S10 du Cnam à Saint-Cyr l'école durant laquelle on a fait pleins de tests... Que dire de plus, cette journée c'est avérée très intéressante et très enrichissante, on a appris pleins de trucs. En tout cas l'efficacité d'un carénage se confirme (surtout la bulle avant qui "carène" les pieds en fait). Cette journée nous a aussi permis de voir à quel point Stéphane Chaperon est un maitre en la matière (en effet sa luge n'a vraiment rien à envier aux autres en matière d'aérodynamisme). Sinon allongé sur une luge dans une soufflerie qui souffle à 100 km/h franchement c'est une expérience sympa... Donc on a appris pleins de choses et on se prépare poour la prochaine séance de tests.... Voila, pour ceux qui seraient preneur d'autres infos, photos, trucs comme ça, hésitez pas...
Allez deux ptites photos pour le fun, d'autres viendront plus tard...
Image


Image
Modifié en dernier par tTouffF le 28 oct. 2004 à 12:03:07, modifié 1 fois.

willowboss
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 567
Enregistré le : 08 mars 2002 à 00:00:00
Localisation : Indonésie Jakarta
Contact :

Messagepar willowboss » 28 oct. 2004 à 10:30:48

Merci tTouffF de m'avoir convier aux tests! C'était vraiment une super journée.
+++
William Robyn
Streetluging.net

Avatar de l’utilisateur
jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 634
Enregistré le : 25 janv. 2004 à 00:00:00
Localisation : GROLAND JE MOURIRAI POUR TOI
Contact :

Messagepar jyce » 28 oct. 2004 à 11:00:33

Yess, tres bon ça, ça avance ton projet!

Et donc, la difference d'aerodynamisme entre peg et pegless? est ce que ça vaut le coup de rider en peg pour l'aerodynamisme? (position plus stable du corp sur une peg en shuss)

Y'a aussi le carénage derriere le casque qu'est interessant à tester, vous avez essayé?
Faites du patator, pas la guerre...

Merci papy!!

Infos sur : kraken + overlord + koyot'

Avatar de l’utilisateur
tTouffF
Rider actif
Rider actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2003 à 00:00:00
Localisation : Orléans (ville du néant)

Messagepar tTouffF » 28 oct. 2004 à 11:48:58

De rien willow, tu nous a bien aidé aussi dans ce projet...

Jyce: Nos carénages arrières n'ont rien donnés (ils freinaient même les luges), mais c'était en partie dû au fait qu'ils étaient un peu trop volumineux, donc on va en refaire pour la prochaine séance de tests et on verra, mais à priori c'est pas gagné que ça soit efficace... Sinon pour les peg, il faut que l'on mette une bulle de carénage à l'avant pour s'approcher des performances de la pegless SC8 que Stéphane nous a aimablement prêtée pour les tests, donc à priori tu gagneras pas grand chose à rider en peg (puisque la différence est en faveur de la pegless)
Les carénages:
Image


Un des deux ventilateurs:
Image

willowboss
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 567
Enregistré le : 08 mars 2002 à 00:00:00
Localisation : Indonésie Jakarta
Contact :

Messagepar willowboss » 28 oct. 2004 à 13:17:27

Pour évaluer la différence entre une pegless et une peg il aurait fallu tester sur une même luge (avec le même chassis).
On peut voir aussi la différence entre ma luge et celle de SC8 au niveau de la position de la tête du rider. (un peu plus relvé sur ma luge), je pense que ça a du jouer!
En tout cas impressionnant le SCx de la luge SC8! :o :o
William Robyn

Streetluging.net

Avatar de l’utilisateur
jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 634
Enregistré le : 25 janv. 2004 à 00:00:00
Localisation : GROLAND JE MOURIRAI POUR TOI
Contact :

Messagepar jyce » 28 oct. 2004 à 16:16:24

Ok, mais pour la difference de CX entre peg less et peg, c'est d'une part la structure avant d'une luge peg qui rajoute un obstacle en plus des jambes à l'air.

L'avantage que moi je vois d'une peg sur une pegless, c'est en condition reelle, tes jambes tiennent mieux en ligne et gigottent moins sur une peg, ce gigotement peut, je pense, devenir nuisible sur un shuss en pegless:

mauvaise tenue du corp en ligne,
mouvement des jambes et prise au vent... surtout sur une route de qualité moyenne.

Mais ça c'est dur à simuler en soufflerie...
Faites du patator, pas la guerre...



Merci papy!!



Infos sur : kraken + overlord + koyot'

Avatar de l’utilisateur
ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 4534
Enregistré le : 01 mars 2002 à 00:00:00
Localisation : Morlaix

Messagepar ULK » 28 oct. 2004 à 17:39:29

Génial le simulateur de Streetluge ;))))

Y parait que c'est pas mal non plus quand on roule pour de vrai :lol: :lol: :lol:
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

Avatar de l’utilisateur
damiche
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 5770
Enregistré le : 21 juil. 2003 à 00:00:00
Localisation : Rueil-Malmaison

Messagepar damiche » 28 oct. 2004 à 18:05:24

Yes!! Willowb à 100 km/h !

Bon, vous n'allez pas assez vite comme ca en street luge?? il vous encore optimiser? ;)

Je pense qu'en longskate ca doit être encore plus interessant, vu que les positions varient pas mal, et qu'il y a pas mal de boulot pour trouver la bonne ...
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Avatar de l’utilisateur
tTouffF
Rider actif
Rider actif
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2003 à 00:00:00
Localisation : Orléans (ville du néant)

Messagepar tTouffF » 28 oct. 2004 à 19:14:18

Ouais damiche on s'est fait la même réflexion quand on y était... C'est clair que ça doit être super intéressant en long....

Avatar de l’utilisateur
panda
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2798
Enregistré le : 08 juil. 2002 à 00:00:00
Localisation : en shuss
Contact :

Messagepar panda » 28 oct. 2004 à 19:18:37

C'est sur, ca serait sympa d'essayer, pour voir et aussi parce que ca doit etre trippant. je pense pas qu'on puisse reellement prouver quelque chose, tout du moins pas en stand-up, par contre il doit y avoir moyen de se rendre compte ce qui est le mieux pour soi.

En tous cas chapeau a sc8 pour les luges furtives ultra rapide
:: <a href="http://www.sector9.com">sector 9</a> :: <a href="http://www.familyslide.com">family slide</a> ::

Avatar de l’utilisateur
brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême
Messages : 8609
Enregistré le : 20 mars 2003 à 00:00:00
Localisation : kessapeufout' ?

Messagepar brigadier » 28 oct. 2004 à 22:06:15

yes enorme les tests en soufflerie.
Ttouff et Willow au niveau de vos positions ça vous amené quoi comme informations utiles ?



ça doit etre peinard de lacher une caisse quand t'es à 100km/h là-dedans personne t'entends et en plus ça sent pas :lol: :oops: désolé
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Avatar de l’utilisateur
Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3281
Enregistré le : 25 févr. 2004 à 00:00:00
Localisation : lyon 8
Contact :

Messagepar Fabylatouf » 02 déc. 2004 à 10:06:10

au niveau des carenages, à l'arrière, peut être bosser un peu plus sur la finesse de ceux-ci, afin qu'ils arrivent dans l'alignement du casque et des épaules, et les faire évoluer sur un bord de fuite tout fin, qui permettrait de reduire les turbelences et les lacher de tourbillon. et à l'avant, faire jumper l'air juste au dessus du corps, car faut avouer, on a pas des combars qui collent niquel!
sinon au niveau des relevés des appuis roues/sol, vous n'avez pas fait?
car c'est bien d'aller vite, mais si ya pas d'appui arrivé en virage...
en tout cas, je ne sais pas combien ça coûte la soufflerie, mais y'aurait pas moyen de prendre un bonhomme, de lui coller des pastille partout, puis un coup de stéréoscopie, ça te donne ton modèle num, puis tu peux rajouter les appuis aéro, ainsi que les carenages que tu veux, un petit coup avec powerflow (soft de simulation d'écoulement de fluide), et après voili voilou, ta tout tes modèles sur lesquels ya moyen de bosser.
bon chaque relevé en stéréoscopie: 1500€ et la simulation powerflow: ~8000€, mais je sais pas si c'est pas moins cher que la soufflerie...
bref, en tout cas tout ça ya de la bonne branlette de neurones à faire, mais ya moyen...
bon j'ai mal au crane, je vais bosser...

Avatar de l’utilisateur
metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 3516
Enregistré le : 02 juil. 2004 à 00:00:00
Localisation : Lyon

Messagepar metty » 02 déc. 2004 à 11:33:59

Sympa de lire ce genre de posts...merci tTouffF ;)
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT
+ www.politicmagazine.fr/ +

Avatar de l’utilisateur
ranouna
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2004 à 00:00:00
Localisation : Annecy 74

Messagepar ranouna » 08 déc. 2004 à 23:25:29

yep sympa les test 8)

allez vous proposez vos test en souflerie a SC8 au a d'autres createur de luge???
Quelles sont vos prochain test???(frotement bitume roues:flex....)
:tchin:
La Savoie c'est ma voix!!

www.d173.net/

http://socboarding.free.fr/

Retourner vers « Streetluge, Buttboard et Gravity Bike »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités